Fluoflashfun33 PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2024 Bonjour, je vous explique le contexte : En juillet j'ai dĂ©mĂ©nagĂ©. Avant j'habitais Ă Lormont, Ă cĂŽtĂ© de Bordeaux et j'avais une station de tramway en bas de chez moi. Depuis juillet, j'habite Ă Fargues Saint Hilaire, c'est Ă une vingtaine de bornes de Bordeaux et c'est mal desservi par les transports en commun. Quand j'habitais Ă Lormont, j'allais en ville grĂące au tram, c'Ă©tait trĂšs facile. Aujourd'hui je voudrais y aller Ă vĂ©lo mais je n'ai pas l'habitude de prendre mon vĂ©lo pour aller en ville Ă cause du risque de vol. Depuis que j'ai acquis un VAE pour aller au boulot, j'ai mon ancien vĂ©lo qui me servait au vĂ©lotaf et je vais l'utiliser pour aller en ville. Si je me le fais voler, bah... tant pis !  Je dois changer la chaĂźne, je l'ai dĂ©jĂ changĂ©e 4 fois. Les plateaux ont Ă©tĂ© changĂ©s il y a un peu plus d'un an suite Ă un accident oĂč les plateaux avaient Ă©tĂ© tordus. Je n'ai jamais changĂ© la cassette, en thĂ©orie j'aurais dĂ©jĂ dĂ» la changer deux fois, mais elle me paraĂźt encore potable. Et vu que ce vĂ©lo risque de se faire braquer, parce que le vol de vĂ©los Ă Bordeaux c'est un sport qui compte beaucoup de licenciĂ©s, je me demande si je peux encore l'utiliser...  D'aprĂšs vous, je change ou non ?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2024 non Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2024 Auteur Share PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2024 il y a 6 minutes, Michel DURY a dit : non  On me dit que la cassette est trĂšs usĂ©e Ă cause de ça... tu en pense quoi ?  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel DURY PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2024 Ah oui, je n'avais pas vu si en dĂ©tail, tu as de beaux arrachements! Je ne sais pas ce qui a causĂ© ces horreurs, sans doute un cĂąble mal tendu et ta chaĂźne ne se serait pas bien positionnĂ©e, et hop on arrache.  Je ne sais que te dire... essaye avec un bon positionnement du dĂ©railleur, ça ira peut-ĂȘtre encore, mais en effet c'est violent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2024 Auteur Share PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2024 Je ne sais pas trop, finalement j'ai rajoutĂ© une cassette dans mon panier đ  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 8 dĂ©cembre 2024 (modifiĂ©) il y a une heure, Fluoflashfun33 a dit : Je ne sais pas trop, finalement j'ai rajoutĂ© une cassette dans mon panier đ  Pour un vĂ©lo qui risque de se faire braquer tu montes une cassette Goldix: je roule avec en 11v et idem Ă Shimano:  https://fr.aliexpress.com/item/1005005978651658.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.9.2f9a5e5buaFcX8&gatewayAdapt=glo2fra ModifiĂ© le 8 dĂ©cembre 2024 par GĂ©rard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2024 Share PostĂ© le 9 dĂ©cembre 2024 Deux gros antivols de bonne qualitĂ© et les voleurs prĂ©fĂšreront prendre le vĂ©lo d'Ă cĂŽtĂ© qui n'a qu'un antivol. 1 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés