Fluoflashfun33 Posté le 8 décembre 2024 Share Posté le 8 décembre 2024 Bonjour, je vous explique le contexte : En juillet j'ai déménagé. Avant j'habitais à Lormont, à côté de Bordeaux et j'avais une station de tramway en bas de chez moi. Depuis juillet, j'habite à Fargues Saint Hilaire, c'est à une vingtaine de bornes de Bordeaux et c'est mal desservi par les transports en commun. Quand j'habitais à Lormont, j'allais en ville grâce au tram, c'était très facile. Aujourd'hui je voudrais y aller à vélo mais je n'ai pas l'habitude de prendre mon vélo pour aller en ville à cause du risque de vol. Depuis que j'ai acquis un VAE pour aller au boulot, j'ai mon ancien vélo qui me servait au vélotaf et je vais l'utiliser pour aller en ville. Si je me le fais voler, bah... tant pis ! Je dois changer la chaîne, je l'ai déjà changée 4 fois. Les plateaux ont été changés il y a un peu plus d'un an suite à un accident où les plateaux avaient été tordus. Je n'ai jamais changé la cassette, en théorie j'aurais déjà dû la changer deux fois, mais elle me paraît encore potable. Et vu que ce vélo risque de se faire braquer, parce que le vol de vélos à Bordeaux c'est un sport qui compte beaucoup de licenciés, je me demande si je peux encore l'utiliser... D'après vous, je change ou non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 décembre 2024 Share Posté le 8 décembre 2024 non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 Posté le 8 décembre 2024 Auteur Share Posté le 8 décembre 2024 il y a 6 minutes, Michel DURY a dit : non On me dit que la cassette est très usée à cause de ça... tu en pense quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 8 décembre 2024 Share Posté le 8 décembre 2024 Ah oui, je n'avais pas vu si en détail, tu as de beaux arrachements! Je ne sais pas ce qui a causé ces horreurs, sans doute un câble mal tendu et ta chaîne ne se serait pas bien positionnée, et hop on arrache. Je ne sais que te dire... essaye avec un bon positionnement du dérailleur, ça ira peut-être encore, mais en effet c'est violent. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 Posté le 8 décembre 2024 Auteur Share Posté le 8 décembre 2024 Je ne sais pas trop, finalement j'ai rajouté une cassette dans mon panier 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 8 décembre 2024 Share Posté le 8 décembre 2024 (modifié) il y a une heure, Fluoflashfun33 a dit : Je ne sais pas trop, finalement j'ai rajouté une cassette dans mon panier 😉 Pour un vélo qui risque de se faire braquer tu montes une cassette Goldix: je roule avec en 11v et idem à Shimano: https://fr.aliexpress.com/item/1005005978651658.html?spm=a2g0o.order_list.order_list_main.9.2f9a5e5buaFcX8&gatewayAdapt=glo2fra Modifié le 8 décembre 2024 par Gérard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand AUPOIX Posté le 9 décembre 2024 Share Posté le 9 décembre 2024 Deux gros antivols de bonne qualité et les voleurs préfèreront prendre le vélo d'à côté qui n'a qu'un antivol. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés