Aller au contenu

J'ai perdu un rayon !

Fluoflashfun33

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Bernard MOREAU a dit :

hui signifie jour (vieux français)

Dire "au jour d’aujourd’hui" revient à dire : "au jour du jour de ce jour" ! Mais ne vous y méprenez pas, la formule n’est pas le fait d’une nouvelle génération ne sachant plus s’exprimer (comme on l’entend souvent). "Au jour d’aujourd’hui" existe depuis 1531, année où il a été attesté la première fois. C’est donc depuis le Moyen Âge que "tout fout l’camp" !  (Capital.fr)

Il serait peut-être bon que tu dissolves ton message qui n'est que la preuve de la vie dissolue que tu menais durant ta scolarité en dédaignant tes profs de 
français 😇.
La (colle) dissolution est à la mode, pas seulement pour les cyclistes. 
En dissolvant tu seras peut-être absous, puisses-tu t'y résoudre (pas solutionner 😅).

"scolarité" ? C'est quoi ça ? ça a un rapport avec la charcuterie ? Connais pas "scolarité", jamais vu ça...

• 1 month later...

Kikoo ! Et bah j'ai eu le fin mot de l'histoire...

Donc troisième rayon cassé en deux mois d'utilisation, j'ai ramené la roue arrière au vélociste pour qu'il fasse fonctionner le SAV.

J'ai récupéré la roue hier.

Le vélociste m'a expliqué que j'ai le modèle Mondraker SX R qui est la version "urbaine" du Mondraker R.

Il a des garde-boue mais les rayons ont une épaisseur de 1,8mm contre 2mm sur l'autre version.

Mais en plus d'être plus fins, à priori le lot de rayons était défectueux car lorsque j'ai déposé la roue au magasin, une fois que j'étais reparti le vélociste à voulu vérifier la tension des rayons en les prenant deux par deux et un des rayons a cassé dans sa main.

Le vélociste a appelé le commercial de la marque pour lui faire remonter et il a donné comme consigne au SAV de remplacer les rayons par des rayons de 2mm d'épaisseur.

La roue a été renvoyée au magasin, les techniciens du SAV ont remplacé les rayons et les têtes de rayon en suivant les consignes du vélociste.

Je ne pourrais pas aller bosser demain à vélo mais je reprends dès mardi et cette fois ça devrait être derrière moi !

• Like 3

• Créer...