Philou64 Posté le 24 octobre Share Posté le 24 octobre Bonjour je souhaiterais remplacer mon Time izon équipé de di2 11v en ultegra patin et de roues fulcrum racing zéro carbone. Mon terrain de jeu dans les Pyrénées sont régulièrement beaucoup de coteaux et quelques cols. En gros pas de sortie sans 800 1000 de d+. Je roule souvent en groupe avec mon club de cyclo. Pour remplacer mon vélo on me propose un look 765 en 105 di2 et roue carbone dt swiss 1400. Et en occasion un bmc TeamMachine slr 01 le même modèle que l’équipe ag2r il y a deux ans( le blanc avec un peu de rouge) en ultegra di2 roues carbone d’origine ou également en occasion un Willier zéro SLR en noir et blanc avec des roues alpinist sl et équipées également en di2. Quelqu’un à des avis sur ces vélos en gros j’ai peur que le look soit trop mou et les autres trop rigides. Merci devotre aide car la je suis un peu perdue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté le 27 octobre Share Posté le 27 octobre Salut, je ne connais pas le Time mais je viens de passer d'un BMC SLR02 de 2016 à un Look 765 gravel de 2020 (tous les 2 en ultegra). Je recherchais un vélo 2 en 1 gravel/route (j'ai acheté une 2ème paire de roues équipée en pneus routes), mais surtout plus de confort sur les longues distances. J'ai trouvé le 765 plus confortable (le BMC est plûtot tape-cul à côté, et très limité quant aux largeurs de pneus), plus stable (l'empattement + long fait qu'il reste plus en ligne là où le BMC pouvait être un peu "nerveux" de la direction, et en prime mon pied ne touche plus la roue avant aux redémarrages de stop à angles droits), et je m'attendais à une nette baisse de performances sur route, d'autant qu´il pèse un bon kilo et demi de plus que le BMC (que je comptais garder pour les sorties "dynamiques", de moins de 100km). Et c'est là que j'ai été surpris. Je roule aussi vite, y compris en bosses (bon, des bosses bretonnes, type "puncher", pas des cols), à tel point que je ne vois plus l'utilité de garder le BMC, que je revendrai après une bonne révision hivernale. Bref, pour moi le 765 a été au-delà de mes attentes, et je kif grave ce vélo (je l'ai équipé en campa shamal avec des pneus de 30mm pour la route) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 27 octobre Share Posté le 27 octobre Le 24/10/2024 à 08:49, Philou64 a dit : Bonjour je souhaiterais remplacer mon Time izon équipé de di2 11v en ultegra patin et de roues fulcrum racing zéro carbone. Mon terrain de jeu dans les Pyrénées sont régulièrement beaucoup de coteaux et quelques cols. En gros pas de sortie sans 800 1000 de d+. Je roule souvent en groupe avec mon club de cyclo. Pour remplacer mon vélo on me propose un look 765 en 105 di2 et roue carbone dt swiss 1400. Et en occasion un bmc TeamMachine slr 01 le même modèle que l’équipe ag2r il y a deux ans( le blanc avec un peu de rouge) en ultegra di2 roues carbone d’origine ou également en occasion un Willier zéro SLR en noir et blanc avec des roues alpinist sl et équipées également en di2. Quelqu’un à des avis sur ces vélos en gros j’ai peur que le look soit trop mou et les autres trop rigides. Merci devotre aide car la je suis un peu perdue Bonjour Philou .. Je possède le Wilier 0slr et ce vélo me convien parfaitement .Il est très tolérent et bien sur performant en bosses.Les alpinist sont de bonne roues pour les ascensions et les CLX sont un cran au dessus. Tu est d'ou dans les pyrénées ? Demain je viens passer la semaine a Campan , puis Argeles 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 28 octobre Share Posté le 28 octobre Le SLR01 est un excellent vélo mais par rapport à ce qui existe actuellement le confort et en deçà. Le zéro SLR a excellente presse. Pour moi le petit cube pour le blocage est disgracieux et incompréhensible, mais si on passe outre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou64 Posté le 29 octobre Auteur Share Posté le 29 octobre Le 27/10/2024 à 13:07, André MASSOL a dit : Bonjour Philou .. Je possède le Wilier 0slr et ce vélo me convien parfaitement .Il est très tolérent et bien sur performant en bosses.Les alpinist sont de bonne roues pour les ascensions et les CLX sont un cran au dessus. Tu est d'ou dans les pyrénées ? Demain je viens passer la semaine a Campan , puis Argeles Bonjour et merci pour ta réponse je suis à côté de Pau entre Pau et oloron plus précisément. Tu as de quoi t’amuser et campan et encore plus à Argeles tu vas pouvoir faire le tourmalet dans les deux sens. Hautacam, luz ardiden, le col des tantes le soulor etc …. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou64 Posté le 29 octobre Auteur Share Posté le 29 octobre Le 28/10/2024 à 03:31, Pierre PLANA a dit : Le SLR01 est un excellent vélo mais par rapport à ce qui existe actuellement le confort et en deçà. Le zéro SLR a excellente presse. Pour moi le petit cube pour le blocage est disgracieux et incompréhensible, mais si on passe outre. Bonjour et merci pour ta réponse c’est vrai que le petit cube n’est pas très beau je sais pas ce qui a pris aux ingénieurs italiens plus habitué à faire de belles machines. Le BMC tu parles bien du dernier modèle de 2022? Car je sais que les anciens modèles était très rigide voir beaucoup trop pour des gens non professionnel. Tu me conseilles donc plutôt de partir sur le willier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre Il y a 5 heures, Philou64 a dit : Bonjour et merci pour ta réponse c’est vrai que le petit cube n’est pas très beau je sais pas ce qui a pris aux ingénieurs italiens plus habitué à faire de belles machines. Le BMC tu parles bien du dernier modèle de 2022? Car je sais que les anciens modèles était très rigide voir beaucoup trop pour des gens non professionnel. Tu me conseilles donc plutôt de partir sur le willier? Oui le SLR01 c’est bien du dernier dont je parle. C’est un super vélo sauf en ce qui concerne le confort où il est en retrait par rapport à tous les autres vélos que j’ai eus ou essayés depuis (Scott Addict RC/Foil, Colnago C68/V3RS/V4RS, Time ADH21/ADH, BH Aerolight, Specialized Tarmac SL7/SL8, Factor Ostro VAM), par contre en terme de comportement dynamique, sur le podium avec le Time ADH et le Tarmac SL8. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou64 Posté le 30 octobre Auteur Share Posté le 30 octobre Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit : Oui le SLR01 c’est bien du dernier dont je parle. C’est un super vélo sauf en ce qui concerne le confort où il est en retrait par rapport à tous les autres vélos que j’ai eus ou essayés depuis (Scott Addict RC/Foil, Colnago C68/V3RS/V4RS, Time ADH21/ADH, BH Aerolight, Specialized Tarmac SL7/SL8, Factor Ostro VAM), par contre en terme de comportement dynamique, sur le podium avec le Time ADH et le Tarmac SL8. Merci je vais voir si c’est possible d’essayer les vélos car actuellement c’est le BMC que je trouve le plus joli surtout en blanc et rouge, mais je vais peut être me rabattre sur le willier que je trouve moins beau surtout ce petit cube et l’arrondi qui relie les deux haubans arrière. Mais si c’est pour avoir un beau vélo mais pas adapté c’est pas la peine. Et au niveau des roues tu avais quoi comme roue et profils car sur internet tout les essais que j’ai pu voir avait des profils bas plusieurs avec les dt swixx mon chaseral d’ailleurs qui permettent au vélo d’après leur dire confortables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 31 octobre Share Posté le 31 octobre Il y a 21 heures, Philou64 a dit : Merci je vais voir si c’est possible d’essayer les vélos car actuellement c’est le BMC que je trouve le plus joli surtout en blanc et rouge, mais je vais peut être me rabattre sur le willier que je trouve moins beau surtout ce petit cube et l’arrondi qui relie les deux haubans arrière. Mais si c’est pour avoir un beau vélo mais pas adapté c’est pas la peine. Et au niveau des roues tu avais quoi comme roue et profils car sur internet tout les essais que j’ai pu voir avait des profils bas plusieurs avec les dt swixx mon chaseral d’ailleurs qui permettent au vélo d’après leur dire confortables J’avais des Mavic Cosmic SLR32 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté le 31 octobre Share Posté le 31 octobre Bonjour, je suis moi même un voisin du 64 (nord de Pau) et j'ai eu les 2 modèles dont tu parles, j'ai actuellement le zéro slr. Ce sont 2 modèles que j'ai apprécié et dont le comportement est quand même relativement proche. Le bmc est d'après moi légèrement plus rigide et moins confortable, à contrario il est plus stable. Après la géométrie est légèrement différente, j'étais mieux posé sur le bmc personnellement. Entre les 2 combo par contre je préfère la forme et la rigidité du wilier. Bref 2 très bons vélos avec des comportements assez proches tout en gardant a l'esprit que le bmc est légèrement plus exigeant...reste le look, mais ça s'est subjectif ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou64 Posté le 2 novembre Auteur Share Posté le 2 novembre Le 31/10/2024 à 04:47, Pierre PLANA a dit : J’avais des Mavic Cosmic SLR32 Que penses-tu de ces roues? On m’en dit du bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 3 novembre Share Posté le 3 novembre Le 02/11/2024 à 07:10, Philou64 a dit : Que penses-tu de ces roues? On m’en dit du bien Oui très bien pour le prix que je les avais payées,autour des 1200€ en promo. Sinon, je préfère les WTO33 ou les Speed25 dans un programme similaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou64 Posté le 5 novembre Auteur Share Posté le 5 novembre Bon et bien ça y est j’ai tranché j’ai pris le plus joli pour moi après un essai assez bref sur une impasse à côté du magasin de cycle. Vélo assez confortable tout de même malgré une certaine rigidité. Essayer du coup dimanche dernier sur une sortie avec le club de 80 bornes. J’étais presque tout le temps devant j’avais peur de me cramer car il est très plaisant quand on mais des mines après c’est peut être juste le côté euphorique de mon nouvel achat ou un réel gain par rapport à mon vélo Time. Bon je vous le dis c’est le BMC qui m’a fait craquer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 novembre Share Posté le 6 novembre Il y a 18 heures, Philou64 a dit : Bon et bien ça y est j’ai tranché j’ai pris le plus joli pour moi après un essai assez bref sur une impasse à côté du magasin de cycle. Vélo assez confortable tout de même malgré une certaine rigidité. Essayer du coup dimanche dernier sur une sortie avec le club de 80 bornes. J’étais presque tout le temps devant j’avais peur de me cramer car il est très plaisant quand on mais des mines après c’est peut être juste le côté euphorique de mon nouvel achat ou un réel gain par rapport à mon vélo Time. Bon je vous le dis c’est le BMC qui m’a fait craquer Oui, il y a toujours ce que j'appelle le NBE (New bike effect). Ceci dit c'est un super vélo. Si le confort ne t'a pas choqué c'est peut-être parce qu'il est aussi voire plus confortable que ton vélo précédent. J'ai trouvé qu'il n'était pas confortable par rapport à d'autres vélos "modernes" que j'ai essayés. Ceci dit, le confort vertical est le point sur lequel les vélos ont le plus progressé sur les 5 dernières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou64 Posté le 6 novembre Auteur Share Posté le 6 novembre Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Oui, il y a toujours ce que j'appelle le NBE (New bike effect). Ceci dit c'est un super vélo. Si le confort ne t'a pas choqué c'est peut-être parce qu'il est aussi voire plus confortable que ton vélo précédent. J'ai trouvé qu'il n'était pas confortable par rapport à d'autres vélos "modernes" que j'ai essayés. Ceci dit, le confort vertical est le point sur lequel les vélos ont le plus progressé sur les 5 dernières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou64 Posté le 6 novembre Auteur Share Posté le 6 novembre Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Oui, il y a toujours ce que j'appelle le NBE (New bike effect). Ceci dit c'est un super vélo. Si le confort ne t'a pas choqué c'est peut-être parce qu'il est aussi voire plus confortable que ton vélo précédent. J'ai trouvé qu'il n'était pas confortable par rapport à d'autres vélos "modernes" que j'ai essayés. Ceci dit, le confort vertical est le point sur lequel les vélos ont le plus progressé sur les 5 dernières années. Oui sûrement le NBE mais même les roues ce sont les roues BMC avec roulement dt swiss qui ne sont pas trop mal dans les bosses et même sur le plat. Je comptais peut être investir dans une paire de cosmic en 32 mais pour l’instant plutôt content. Je sais que tu connais bien les 2 paires de roues tu penses que je trouverais une réelle différence ou ces deux roues sont plutôt identiques profil de 35 en carbone pour mes roues actuelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 6 novembre Share Posté le 6 novembre à l’instant, Philou64 a dit : Oui sûrement le NBE mais même les roues ce sont les roues BMC avec roulement dt swiss qui ne sont pas trop mal dans les bosses et même sur le plat. Je comptais peut être investir dans une paire de cosmic en 32 mais pour l’instant plutôt content. Je sais que tu connais bien les 2 paires de roues tu penses que je trouverais une réelle différence ou ces deux roues sont plutôt identiques profil de 35 en carbone pour mes roues actuelles. Alors... les roues BMC ne m'avaient vraiment pas du tout plu (trop souples pour mon gabarit je pense) et le passage en SLR32 (effectué très rapidement) avait vraiment transfiguré le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés