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Bonjour je souhaiterais remplacer mon Time izon Ă©quipĂ© de di2 11v en ultegra patin et de roues fulcrum racing zĂ©ro carbone. Mon terrain de jeu dans les PyrĂ©nĂ©es sont rĂ©guliĂšrement beaucoup de coteaux et quelques cols. En gros pas de sortie sans 800 1000 de  d+. Je roule souvent en groupe avec mon club de cyclo. Pour remplacer mon vĂ©lo on me propose un look 765 en 105 di2 et roue carbone dt swiss 1400. Et en occasion un bmc TeamMachine slr 01 le mĂȘme modĂšle que l’équipe ag2r il y a deux ans( le blanc avec un peu de rouge) en ultegra di2 roues carbone d’origine ou Ă©galement en occasion un Willier zĂ©ro SLR en noir et blanc avec des roues alpinist sl et Ă©quipĂ©es Ă©galement en di2. Quelqu’un à des avis sur ces vĂ©los en gros j’ai peur que le look soit trop mou et les autres trop rigides. Merci devotre aide car la je suis un peu perdue

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Salut, je ne connais pas le Time mais je viens de passer d'un BMC SLR02 de 2016 Ă  un Look 765 gravel de 2020 (tous les 2 en ultegra). Je recherchais un vĂ©lo 2 en 1 gravel/route (j'ai achetĂ© une 2Ăšme paire de roues Ă©quipĂ©e en pneus routes), mais surtout plus de confort sur les longues distances. J'ai trouvĂ© le 765 plus confortable (le BMC est plĂ»tot tape-cul Ă  cĂŽtĂ©, et trĂšs limitĂ© quant aux largeurs de pneus),  plus stable (l'empattement + long fait qu'il reste plus en ligne lĂ  oĂč le BMC pouvait ĂȘtre un peu "nerveux" de la direction, et en prime mon pied ne touche plus la roue avant aux redĂ©marrages de stop Ă  angles droits), et je m'attendais Ă  une nette baisse de performances sur route, d'autant quÂŽil pĂšse un bon kilo et demi de plus que le BMC (que je comptais garder pour les sorties "dynamiques", de moins de 100km). Et c'est lĂ  que j'ai Ă©tĂ© surpris. Je roule aussi vite, y compris en bosses (bon, des bosses bretonnes, type "puncher", pas des cols), Ă  tel point que je ne vois plus l'utilitĂ© de garder le BMC, que je revendrai aprĂšs une bonne rĂ©vision hivernale. Bref, pour moi le 765 a Ă©tĂ© au-delĂ  de mes attentes, et je kif grave ce vĂ©lo (je l'ai Ă©quipĂ© en campa shamal avec des pneus de 30mm pour la route)

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Le 24/10/2024 à 08:49, Philou64 a dit :

Bonjour je souhaiterais remplacer mon Time izon Ă©quipĂ© de di2 11v en ultegra patin et de roues fulcrum racing zĂ©ro carbone. Mon terrain de jeu dans les PyrĂ©nĂ©es sont rĂ©guliĂšrement beaucoup de coteaux et quelques cols. En gros pas de sortie sans 800 1000 de  d+. Je roule souvent en groupe avec mon club de cyclo. Pour remplacer mon vĂ©lo on me propose un look 765 en 105 di2 et roue carbone dt swiss 1400. Et en occasion un bmc TeamMachine slr 01 le mĂȘme modĂšle que l’équipe ag2r il y a deux ans( le blanc avec un peu de rouge) en ultegra di2 roues carbone d’origine ou Ă©galement en occasion un Willier zĂ©ro SLR en noir et blanc avec des roues alpinist sl et Ă©quipĂ©es Ă©galement en di2. Quelqu’un à des avis sur ces vĂ©los en gros j’ai peur que le look soit trop mou et les autres trop rigides. Merci devotre aide car la je suis un peu perdue

Bonjour Philou ..

Je possÚde le Wilier 0slr et ce vélo me convien parfaitement .Il est trÚs tolérent et bien sur performant en bosses.Les alpinist sont de bonne roues pour les ascensions et les CLX sont un cran au dessus. Tu est d'ou dans les pyrénées ? Demain je viens passer la semaine a Campan , puis Argeles 

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Le SLR01 est un excellent vélo mais par rapport à ce qui existe actuellement le confort et en deçà.

Le zéro SLR a excellente presse. Pour moi le petit cube pour le blocage est disgracieux et incompréhensible, mais si on passe outre.

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Le 27/10/2024 à 13:07, André MASSOL a dit :

Bonjour Philou ..

Je possÚde le Wilier 0slr et ce vélo me convien parfaitement .Il est trÚs tolérent et bien sur performant en bosses.Les alpinist sont de bonne roues pour les ascensions et les CLX sont un cran au dessus. Tu est d'ou dans les pyrénées ? Demain je viens passer la semaine a Campan , puis Argeles 

Bonjour et merci pour ta rĂ©ponse je suis Ă  cĂŽtĂ© de Pau entre Pau et oloron plus prĂ©cisĂ©ment. Tu as de quoi t’amuser et campan et encore plus Ă  Argeles tu vas pouvoir faire le tourmalet dans les deux sens. Hautacam, luz ardiden, le col des tantes le soulor etc 
.

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Le 28/10/2024 à 03:31, Pierre PLANA a dit :

Le SLR01 est un excellent vélo mais par rapport à ce qui existe actuellement le confort et en deçà.

Le zéro SLR a excellente presse. Pour moi le petit cube pour le blocage est disgracieux et incompréhensible, mais si on passe outre.

Bonjour et merci pour ta rĂ©ponse c’est vrai que le petit cube n’est pas trĂšs beau je sais pas ce qui a pris aux ingĂ©nieurs italiens plus habituĂ© Ă  faire de belles machines. Le BMC tu parles bien du dernier modĂšle de 2022? Car je sais que les anciens modĂšles Ă©tait trĂšs rigide voir beaucoup trop pour des gens non professionnel. Tu me conseilles donc plutĂŽt de partir sur le willier? 

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Il y a 5 heures, Philou64 a dit :

Bonjour et merci pour ta rĂ©ponse c’est vrai que le petit cube n’est pas trĂšs beau je sais pas ce qui a pris aux ingĂ©nieurs italiens plus habituĂ© Ă  faire de belles machines. Le BMC tu parles bien du dernier modĂšle de 2022? Car je sais que les anciens modĂšles Ă©tait trĂšs rigide voir beaucoup trop pour des gens non professionnel. Tu me conseilles donc plutĂŽt de partir sur le willier? 

Oui le SLR01 c’est bien du dernier dont je parle. C’est un super vĂ©lo sauf en ce qui concerne le confort oĂč il est en retrait par rapport Ă  tous les autres vĂ©los que j’ai eus ou essayĂ©s depuis (Scott Addict RC/Foil, Colnago C68/V3RS/V4RS, Time ADH21/ADH, BH Aerolight, Specialized Tarmac SL7/SL8, Factor Ostro VAM), par contre en terme de comportement dynamique, sur le podium avec le Time ADH et le Tarmac SL8.

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Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit :

Oui le SLR01 c’est bien du dernier dont je parle. C’est un super vĂ©lo sauf en ce qui concerne le confort oĂč il est en retrait par rapport Ă  tous les autres vĂ©los que j’ai eus ou essayĂ©s depuis (Scott Addict RC/Foil, Colnago C68/V3RS/V4RS, Time ADH21/ADH, BH Aerolight, Specialized Tarmac SL7/SL8, Factor Ostro VAM), par contre en terme de comportement dynamique, sur le podium avec le Time ADH et le Tarmac SL8.

Merci je vais voir si c’est possible d’essayer les vĂ©los car actuellement c’est le BMC que je trouve le plus joli surtout en blanc et rouge, mais je vais peut ĂȘtre me rabattre sur le willier que je trouve moins beau surtout ce petit cube et l’arrondi qui relie les deux haubans arriĂšre. Mais si c’est pour avoir un beau vĂ©lo mais pas adaptĂ© c’est pas la peine. Et au niveau des roues tu avais quoi comme roue et profils car sur internet tout les essais que j’ai pu voir avait des profils bas plusieurs avec les dt swixx mon chaseral d’ailleurs qui permettent au vĂ©lo d’aprĂšs leur dire confortables 

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Il y a 21 heures, Philou64 a dit :

Merci je vais voir si c’est possible d’essayer les vĂ©los car actuellement c’est le BMC que je trouve le plus joli surtout en blanc et rouge, mais je vais peut ĂȘtre me rabattre sur le willier que je trouve moins beau surtout ce petit cube et l’arrondi qui relie les deux haubans arriĂšre. Mais si c’est pour avoir un beau vĂ©lo mais pas adaptĂ© c’est pas la peine. Et au niveau des roues tu avais quoi comme roue et profils car sur internet tout les essais que j’ai pu voir avait des profils bas plusieurs avec les dt swixx mon chaseral d’ailleurs qui permettent au vĂ©lo d’aprĂšs leur dire confortables 

J’avais des Mavic Cosmic SLR32

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Bonjour, je suis moi mĂȘme un voisin du 64 (nord de Pau) et j'ai eu les 2 modĂšles dont tu parles, j'ai actuellement le zĂ©ro slr. Ce sont 2 modĂšles que j'ai apprĂ©ciĂ© et dont le comportement est quand mĂȘme relativement proche. Le bmc est d'aprĂšs moi lĂ©gĂšrement plus rigide et moins confortable, Ă  contrario il est plus stable. AprĂšs la gĂ©omĂ©trie est lĂ©gĂšrement diffĂ©rente, j'Ă©tais mieux posĂ© sur le bmc personnellement. Entre les 2 combo par contre je prĂ©fĂšre la forme et la rigiditĂ© du wilier.

Bref 2 trÚs bons vélos avec des comportements assez proches tout en gardant a l'esprit que le bmc est légÚrement plus exigeant...reste le look, mais ça s'est subjectif ! 

 

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Le 02/11/2024 à 07:10, Philou64 a dit :

Que penses-tu de ces roues? On m’en dit du bien 

Oui trĂšs bien pour le prix que je les avais payĂ©es,autour des 1200€ en promo. Sinon, je prĂ©fĂšre les WTO33 ou les Speed25 dans un programme similaire 

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Bon et bien ça y est j’ai tranchĂ© j’ai pris le plus joli pour moi aprĂšs un essai assez bref sur une impasse Ă  cĂŽtĂ© du magasin de cycle. VĂ©lo assez confortable tout de mĂȘme malgrĂ© une certaine rigiditĂ©. Essayer du coup dimanche dernier sur une sortie avec le club de 80 bornes. J’étais presque tout le temps devant j’avais peur de me cramer car il est trĂšs plaisant quand on mais des mines aprĂšs c’est peut ĂȘtre juste le cĂŽtĂ© euphorique de mon nouvel achat ou un rĂ©el gain par rapport Ă  mon vĂ©lo Time. Bon je vous le dis c’est le BMC qui m’a fait craquer 

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Il y a 18 heures, Philou64 a dit :

Bon et bien ça y est j’ai tranchĂ© j’ai pris le plus joli pour moi aprĂšs un essai assez bref sur une impasse Ă  cĂŽtĂ© du magasin de cycle. VĂ©lo assez confortable tout de mĂȘme malgrĂ© une certaine rigiditĂ©. Essayer du coup dimanche dernier sur une sortie avec le club de 80 bornes. J’étais presque tout le temps devant j’avais peur de me cramer car il est trĂšs plaisant quand on mais des mines aprĂšs c’est peut ĂȘtre juste le cĂŽtĂ© euphorique de mon nouvel achat ou un rĂ©el gain par rapport Ă  mon vĂ©lo Time. Bon je vous le dis c’est le BMC qui m’a fait craquer 

Oui, il y a toujours ce que j'appelle le NBE (New bike effect). Ceci dit c'est un super vĂ©lo. Si le confort ne t'a pas choquĂ© c'est peut-ĂȘtre parce qu'il est aussi voire plus confortable que ton vĂ©lo prĂ©cĂ©dent.

J'ai trouvé qu'il n'était pas confortable par rapport à d'autres vélos "modernes" que j'ai essayés. Ceci dit, le confort vertical est le point sur lequel les vélos ont le plus progressé sur les 5 derniÚres années.

 

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Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Oui, il y a toujours ce que j'appelle le NBE (New bike effect). Ceci dit c'est un super vĂ©lo. Si le confort ne t'a pas choquĂ© c'est peut-ĂȘtre parce qu'il est aussi voire plus confortable que ton vĂ©lo prĂ©cĂ©dent.

J'ai trouvé qu'il n'était pas confortable par rapport à d'autres vélos "modernes" que j'ai essayés. Ceci dit, le confort vertical est le point sur lequel les vélos ont le plus progressé sur les 5 derniÚres années.

 

 

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Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit :

Oui, il y a toujours ce que j'appelle le NBE (New bike effect). Ceci dit c'est un super vĂ©lo. Si le confort ne t'a pas choquĂ© c'est peut-ĂȘtre parce qu'il est aussi voire plus confortable que ton vĂ©lo prĂ©cĂ©dent.

J'ai trouvé qu'il n'était pas confortable par rapport à d'autres vélos "modernes" que j'ai essayés. Ceci dit, le confort vertical est le point sur lequel les vélos ont le plus progressé sur les 5 derniÚres années.

 

Oui sĂ»rement le NBE mais mĂȘme les roues ce sont les roues BMC avec roulement dt swiss qui ne sont pas trop mal dans les bosses et mĂȘme sur le plat. Je comptais peut ĂȘtre investir dans une paire de cosmic en 32 mais pour l’instant plutĂŽt content. Je sais que tu connais bien les 2 paires de roues tu penses que je trouverais une rĂ©elle diffĂ©rence ou ces deux roues sont plutĂŽt identiques profil de 35 en carbone pour mes roues actuelles.

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à l’instant, Philou64 a dit :

Oui sĂ»rement le NBE mais mĂȘme les roues ce sont les roues BMC avec roulement dt swiss qui ne sont pas trop mal dans les bosses et mĂȘme sur le plat. Je comptais peut ĂȘtre investir dans une paire de cosmic en 32 mais pour l’instant plutĂŽt content. Je sais que tu connais bien les 2 paires de roues tu penses que je trouverais une rĂ©elle diffĂ©rence ou ces deux roues sont plutĂŽt identiques profil de 35 en carbone pour mes roues actuelles.

Alors... les roues BMC ne m'avaient vraiment pas du tout plu (trop souples pour mon gabarit je pense) et le passage en SLR32 (effectué trÚs rapidement) avait vraiment transfiguré le vélo.





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