Philou64 PostĂ© le 24 octobre 2024 PostĂ© le 24 octobre 2024 Bonjour je souhaiterais remplacer mon Time izon Ă©quipĂ© de di2 11v en ultegra patin et de roues fulcrum racing zĂ©ro carbone. Mon terrain de jeu dans les PyrĂ©nĂ©es sont rĂ©guliĂšrement beaucoup de coteaux et quelques cols. En gros pas de sortie sans 800 1000 de  d+. Je roule souvent en groupe avec mon club de cyclo. Pour remplacer mon vĂ©lo on me propose un look 765 en 105 di2 et roue carbone dt swiss 1400. Et en occasion un bmc TeamMachine slr 01 le mĂȘme modĂšle que lâĂ©quipe ag2r il y a deux ans( le blanc avec un peu de rouge) en ultegra di2 roues carbone dâorigine ou Ă©galement en occasion un Willier zĂ©ro SLR en noir et blanc avec des roues alpinist sl et Ă©quipĂ©es Ă©galement en di2. Quelquâun à des avis sur ces vĂ©los en gros jâai peur que le look soit trop mou et les autres trop rigides. Merci devotre aide car la je suis un peu perdue
David Courtois PostĂ© le 27 octobre 2024 PostĂ© le 27 octobre 2024 Salut, je ne connais pas le Time mais je viens de passer d'un BMC SLR02 de 2016 Ă un Look 765 gravel de 2020 (tous les 2 en ultegra). Je recherchais un vĂ©lo 2 en 1 gravel/route (j'ai achetĂ© une 2Ăšme paire de roues Ă©quipĂ©e en pneus routes), mais surtout plus de confort sur les longues distances. J'ai trouvĂ© le 765 plus confortable (le BMC est plĂ»tot tape-cul Ă cĂŽtĂ©, et trĂšs limitĂ© quant aux largeurs de pneus), plus stable (l'empattement + long fait qu'il reste plus en ligne lĂ oĂč le BMC pouvait ĂȘtre un peu "nerveux" de la direction, et en prime mon pied ne touche plus la roue avant aux redĂ©marrages de stop Ă angles droits), et je m'attendais Ă une nette baisse de performances sur route, d'autant quÂŽil pĂšse un bon kilo et demi de plus que le BMC (que je comptais garder pour les sorties "dynamiques", de moins de 100km). Et c'est lĂ que j'ai Ă©tĂ© surpris. Je roule aussi vite, y compris en bosses (bon, des bosses bretonnes, type "puncher", pas des cols), Ă tel point que je ne vois plus l'utilitĂ© de garder le BMC, que je revendrai aprĂšs une bonne rĂ©vision hivernale. Bref, pour moi le 765 a Ă©tĂ© au-delĂ de mes attentes, et je kif grave ce vĂ©lo (je l'ai Ă©quipĂ© en campa shamal avec des pneus de 30mm pour la route) 1
AndrĂ© MASSOL PostĂ© le 27 octobre 2024 PostĂ© le 27 octobre 2024 Le 24/10/2024 Ă 08:49, Philou64 a dit : Bonjour je souhaiterais remplacer mon Time izon Ă©quipĂ© de di2 11v en ultegra patin et de roues fulcrum racing zĂ©ro carbone. Mon terrain de jeu dans les PyrĂ©nĂ©es sont rĂ©guliĂšrement beaucoup de coteaux et quelques cols. En gros pas de sortie sans 800 1000 de  d+. Je roule souvent en groupe avec mon club de cyclo. Pour remplacer mon vĂ©lo on me propose un look 765 en 105 di2 et roue carbone dt swiss 1400. Et en occasion un bmc TeamMachine slr 01 le mĂȘme modĂšle que lâĂ©quipe ag2r il y a deux ans( le blanc avec un peu de rouge) en ultegra di2 roues carbone dâorigine ou Ă©galement en occasion un Willier zĂ©ro SLR en noir et blanc avec des roues alpinist sl et Ă©quipĂ©es Ă©galement en di2. Quelquâun à des avis sur ces vĂ©los en gros jâai peur que le look soit trop mou et les autres trop rigides. Merci devotre aide car la je suis un peu perdue Bonjour Philou .. Je possĂšde le Wilier 0slr et ce vĂ©lo me convien parfaitement .Il est trĂšs tolĂ©rent et bien sur performant en bosses.Les alpinist sont de bonne roues pour les ascensions et les CLX sont un cran au dessus. Tu est d'ou dans les pyrĂ©nĂ©es ? Demain je viens passer la semaine a Campan , puis Argeles 1
Pierre PLANA Posté le 28 octobre 2024 Posté le 28 octobre 2024 Le SLR01 est un excellent vélo mais par rapport à ce qui existe actuellement le confort et en deçà . Le zéro SLR a excellente presse. Pour moi le petit cube pour le blocage est disgracieux et incompréhensible, mais si on passe outre. 1
Philou64 PostĂ© le 29 octobre 2024 Auteur PostĂ© le 29 octobre 2024 Le 27/10/2024 Ă 13:07, AndrĂ© MASSOL a dit : Bonjour Philou .. Je possĂšde le Wilier 0slr et ce vĂ©lo me convien parfaitement .Il est trĂšs tolĂ©rent et bien sur performant en bosses.Les alpinist sont de bonne roues pour les ascensions et les CLX sont un cran au dessus. Tu est d'ou dans les pyrĂ©nĂ©es ? Demain je viens passer la semaine a Campan , puis Argeles Bonjour et merci pour ta rĂ©ponse je suis Ă cĂŽtĂ© de Pau entre Pau et oloron plus prĂ©cisĂ©ment. Tu as de quoi tâamuser et campan et encore plus Ă Argeles tu vas pouvoir faire le tourmalet dans les deux sens. Hautacam, luz ardiden, le col des tantes le soulor etc âŠ.
Philou64 PostĂ© le 29 octobre 2024 Auteur PostĂ© le 29 octobre 2024 Le 28/10/2024 Ă 03:31, Pierre PLANA a dit : Le SLR01 est un excellent vĂ©lo mais par rapport Ă ce qui existe actuellement le confort et en deçà . Le zĂ©ro SLR a excellente presse. Pour moi le petit cube pour le blocage est disgracieux et incomprĂ©hensible, mais si on passe outre. Bonjour et merci pour ta rĂ©ponse câest vrai que le petit cube nâest pas trĂšs beau je sais pas ce qui a pris aux ingĂ©nieurs italiens plus habituĂ© Ă faire de belles machines. Le BMC tu parles bien du dernier modĂšle de 2022? Car je sais que les anciens modĂšles Ă©tait trĂšs rigide voir beaucoup trop pour des gens non professionnel. Tu me conseilles donc plutĂŽt de partir sur le willier?Â
Pierre PLANA PostĂ© le 30 octobre 2024 PostĂ© le 30 octobre 2024 Il y a 5 heures, Philou64 a dit : Bonjour et merci pour ta rĂ©ponse câest vrai que le petit cube nâest pas trĂšs beau je sais pas ce qui a pris aux ingĂ©nieurs italiens plus habituĂ© Ă faire de belles machines. Le BMC tu parles bien du dernier modĂšle de 2022? Car je sais que les anciens modĂšles Ă©tait trĂšs rigide voir beaucoup trop pour des gens non professionnel. Tu me conseilles donc plutĂŽt de partir sur le willier? Oui le SLR01 câest bien du dernier dont je parle. Câest un super vĂ©lo sauf en ce qui concerne le confort oĂč il est en retrait par rapport Ă tous les autres vĂ©los que jâai eus ou essayĂ©s depuis (Scott Addict RC/Foil, Colnago C68/V3RS/V4RS, Time ADH21/ADH, BH Aerolight, Specialized Tarmac SL7/SL8, Factor Ostro VAM), par contre en terme de comportement dynamique, sur le podium avec le Time ADH et le Tarmac SL8.
Philou64 PostĂ© le 30 octobre 2024 Auteur PostĂ© le 30 octobre 2024 Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit : Oui le SLR01 câest bien du dernier dont je parle. Câest un super vĂ©lo sauf en ce qui concerne le confort oĂč il est en retrait par rapport Ă tous les autres vĂ©los que jâai eus ou essayĂ©s depuis (Scott Addict RC/Foil, Colnago C68/V3RS/V4RS, Time ADH21/ADH, BH Aerolight, Specialized Tarmac SL7/SL8, Factor Ostro VAM), par contre en terme de comportement dynamique, sur le podium avec le Time ADH et le Tarmac SL8. Merci je vais voir si câest possible dâessayer les vĂ©los car actuellement câest le BMC que je trouve le plus joli surtout en blanc et rouge, mais je vais peut ĂȘtre me rabattre sur le willier que je trouve moins beau surtout ce petit cube et lâarrondi qui relie les deux haubans arriĂšre. Mais si câest pour avoir un beau vĂ©lo mais pas adaptĂ© câest pas la peine. Et au niveau des roues tu avais quoi comme roue et profils car sur internet tout les essais que jâai pu voir avait des profils bas plusieurs avec les dt swixx mon chaseral dâailleurs qui permettent au vĂ©lo dâaprĂšs leur dire confortablesÂ
Pierre PLANA PostĂ© le 31 octobre 2024 PostĂ© le 31 octobre 2024 Il y a 21 heures, Philou64 a dit : Merci je vais voir si câest possible dâessayer les vĂ©los car actuellement câest le BMC que je trouve le plus joli surtout en blanc et rouge, mais je vais peut ĂȘtre me rabattre sur le willier que je trouve moins beau surtout ce petit cube et lâarrondi qui relie les deux haubans arriĂšre. Mais si câest pour avoir un beau vĂ©lo mais pas adaptĂ© câest pas la peine. Et au niveau des roues tu avais quoi comme roue et profils car sur internet tout les essais que jâai pu voir avait des profils bas plusieurs avec les dt swixx mon chaseral dâailleurs qui permettent au vĂ©lo dâaprĂšs leur dire confortables Jâavais des Mavic Cosmic SLR32 1
phil PostĂ© le 31 octobre 2024 PostĂ© le 31 octobre 2024 Bonjour, je suis moi mĂȘme un voisin du 64 (nord de Pau) et j'ai eu les 2 modĂšles dont tu parles, j'ai actuellement le zĂ©ro slr. Ce sont 2 modĂšles que j'ai apprĂ©ciĂ© et dont le comportement est quand mĂȘme relativement proche. Le bmc est d'aprĂšs moi lĂ©gĂšrement plus rigide et moins confortable, Ă contrario il est plus stable. AprĂšs la gĂ©omĂ©trie est lĂ©gĂšrement diffĂ©rente, j'Ă©tais mieux posĂ© sur le bmc personnellement. Entre les 2 combo par contre je prĂ©fĂšre la forme et la rigiditĂ© du wilier. Bref 2 trĂšs bons vĂ©los avec des comportements assez proches tout en gardant a l'esprit que le bmc est lĂ©gĂšrement plus exigeant...reste le look, mais ça s'est subjectif !  1
Philou64 PostĂ© le 2 novembre 2024 Auteur PostĂ© le 2 novembre 2024 Le 31/10/2024 Ă 04:47, Pierre PLANA a dit : Jâavais des Mavic Cosmic SLR32 Que penses-tu de ces roues? On mâen dit du bienÂ
Pierre PLANA PostĂ© le 3 novembre 2024 PostĂ© le 3 novembre 2024 Le 02/11/2024 Ă 07:10, Philou64 a dit : Que penses-tu de ces roues? On mâen dit du bien Oui trĂšs bien pour le prix que je les avais payĂ©es,autour des 1200⏠en promo. Sinon, je prĂ©fĂšre les WTO33 ou les Speed25 dans un programme similaireÂ
Philou64 PostĂ© le 5 novembre 2024 Auteur PostĂ© le 5 novembre 2024 Bon et bien ça y est jâai tranchĂ© jâai pris le plus joli pour moi aprĂšs un essai assez bref sur une impasse Ă cĂŽtĂ© du magasin de cycle. VĂ©lo assez confortable tout de mĂȘme malgrĂ© une certaine rigiditĂ©. Essayer du coup dimanche dernier sur une sortie avec le club de 80 bornes. JâĂ©tais presque tout le temps devant jâavais peur de me cramer car il est trĂšs plaisant quand on mais des mines aprĂšs câest peut ĂȘtre juste le cĂŽtĂ© euphorique de mon nouvel achat ou un rĂ©el gain par rapport Ă mon vĂ©lo Time. Bon je vous le dis câest le BMC qui mâa fait craquerÂ
Pierre PLANA PostĂ© le 6 novembre 2024 PostĂ© le 6 novembre 2024 Il y a 18 heures, Philou64 a dit : Bon et bien ça y est jâai tranchĂ© jâai pris le plus joli pour moi aprĂšs un essai assez bref sur une impasse Ă cĂŽtĂ© du magasin de cycle. VĂ©lo assez confortable tout de mĂȘme malgrĂ© une certaine rigiditĂ©. Essayer du coup dimanche dernier sur une sortie avec le club de 80 bornes. JâĂ©tais presque tout le temps devant jâavais peur de me cramer car il est trĂšs plaisant quand on mais des mines aprĂšs câest peut ĂȘtre juste le cĂŽtĂ© euphorique de mon nouvel achat ou un rĂ©el gain par rapport Ă mon vĂ©lo Time. Bon je vous le dis câest le BMC qui mâa fait craquer Oui, il y a toujours ce que j'appelle le NBE (New bike effect). Ceci dit c'est un super vĂ©lo. Si le confort ne t'a pas choquĂ© c'est peut-ĂȘtre parce qu'il est aussi voire plus confortable que ton vĂ©lo prĂ©cĂ©dent. J'ai trouvĂ© qu'il n'Ă©tait pas confortable par rapport Ă d'autres vĂ©los "modernes" que j'ai essayĂ©s. Ceci dit, le confort vertical est le point sur lequel les vĂ©los ont le plus progressĂ© sur les 5 derniĂšres annĂ©es. Â
Philou64 PostĂ© le 6 novembre 2024 Auteur PostĂ© le 6 novembre 2024 Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Oui, il y a toujours ce que j'appelle le NBE (New bike effect). Ceci dit c'est un super vĂ©lo. Si le confort ne t'a pas choquĂ© c'est peut-ĂȘtre parce qu'il est aussi voire plus confortable que ton vĂ©lo prĂ©cĂ©dent. J'ai trouvĂ© qu'il n'Ă©tait pas confortable par rapport Ă d'autres vĂ©los "modernes" que j'ai essayĂ©s. Ceci dit, le confort vertical est le point sur lequel les vĂ©los ont le plus progressĂ© sur les 5 derniĂšres annĂ©es.  Â
Philou64 PostĂ© le 6 novembre 2024 Auteur PostĂ© le 6 novembre 2024 Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : Oui, il y a toujours ce que j'appelle le NBE (New bike effect). Ceci dit c'est un super vĂ©lo. Si le confort ne t'a pas choquĂ© c'est peut-ĂȘtre parce qu'il est aussi voire plus confortable que ton vĂ©lo prĂ©cĂ©dent. J'ai trouvĂ© qu'il n'Ă©tait pas confortable par rapport Ă d'autres vĂ©los "modernes" que j'ai essayĂ©s. Ceci dit, le confort vertical est le point sur lequel les vĂ©los ont le plus progressĂ© sur les 5 derniĂšres annĂ©es.  Oui sĂ»rement le NBE mais mĂȘme les roues ce sont les roues BMC avec roulement dt swiss qui ne sont pas trop mal dans les bosses et mĂȘme sur le plat. Je comptais peut ĂȘtre investir dans une paire de cosmic en 32 mais pour lâinstant plutĂŽt content. Je sais que tu connais bien les 2 paires de roues tu penses que je trouverais une rĂ©elle diffĂ©rence ou ces deux roues sont plutĂŽt identiques profil de 35 en carbone pour mes roues actuelles.
Pierre PLANA PostĂ© le 6 novembre 2024 PostĂ© le 6 novembre 2024 Ă lâinstant, Philou64 a dit : Oui sĂ»rement le NBE mais mĂȘme les roues ce sont les roues BMC avec roulement dt swiss qui ne sont pas trop mal dans les bosses et mĂȘme sur le plat. Je comptais peut ĂȘtre investir dans une paire de cosmic en 32 mais pour lâinstant plutĂŽt content. Je sais que tu connais bien les 2 paires de roues tu penses que je trouverais une rĂ©elle diffĂ©rence ou ces deux roues sont plutĂŽt identiques profil de 35 en carbone pour mes roues actuelles. Alors... les roues BMC ne m'avaient vraiment pas du tout plu (trop souples pour mon gabarit je pense) et le passage en SLR32 (effectuĂ© trĂšs rapidement) avait vraiment transfigurĂ© le vĂ©lo.
Messages recommandés