David Courtois Posté le 11 octobre Share Posté le 11 octobre Il y a 1 heure, minik29 a dit : Et pour répondre à une question juste au dessus, moi j'ai pris le parti d'avoir 2 jeux de roues complets ( disques, pneus, cassette ), avant hier j'ai changer les campa pour les giant d'origine en 3-4 mins, juste un petit réglage de dérailleur. Idem pour moi, vu que je veux pouvoir alterner les paires en fonction de ma pratique (mode gravel/confort/détente avec pneus de 37 et cassette 11-34, ou route/sportif avec pneus de 30 et cassette 11-30), ou de la météo et de l'état des routes (j'ai fait 3 changements sur la semaine écoulée). En + du réglage dérailleur je réaligne les freins, mais c'est assez rapide, pour chaque étrier 2 vis à dé-serrer, on serre le frein et on re-visse. Il y a 1 heure, minik29 a dit : Si c'était sur france2 aux infos c'était un peu trompeur, sur la carte c'était les écarts de pluie par rapport à la normale. Ceci explique cela, on l'a moins senti passer que d'autres parce qu'on a plus l'habitude 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnTheRoadToNowhere Posté le 12 octobre Share Posté le 12 octobre Il y a 16 heures, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : Passer l’hiver que j’imagine rigoureux, tant le dernier fut clément, avec des enclumes, et mettre des carbone pour les beaux jours, peut-être qu’alors les disques et/ ou les patins seront à changer? Pas forcément, mes disques et plaquettes actuelles ont un peu moins de 8000 km, dont un hiver, je roule sur des routes pas toujours très propres. Les plaquettes commencent seulement à être en fin de vie (shimano organique), pas les disques. Globalement les freins à disques sont quand même moins exposé que les freins à patins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 octobre Share Posté le 12 octobre Il y a 3 heures, OnTheRoadToNowhere a dit : Pas forcément, mes disques et plaquettes actuelles ont un peu moins de 8000 km, dont un hiver, je roule sur des routes pas toujours très propres. Les plaquettes commencent seulement à être en fin de vie (shimano organique), pas les disques. Globalement les freins à disques sont quand même moins exposé que les freins à patins. Je pense d’après une expérience passée, que les roues d’origine, on ne les remet plus jamais! La dernière fois que je les ai remontées sur mon vélo, un 24 décembre, une voiture m’a coupé la route… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuidonQuichotte Posté le 15 octobre Auteur Share Posté le 15 octobre (modifié) Merci à tous pour ces réponses, je conçois mieux l'impact de la mauvaise saison maintenant. Après effectivement chacun fait selon sa pratique. En ce qui me concerne j'en suis encore à faire attention aux cales automatiques dans le but d'éviter les chutes à l'arrêt, donc c'est pas l'hiver qui risque de faire le plus de mal à mon vélo pour le moment ... 😅 Modifié le 15 octobre par GuidonQuichotte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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