Dominique MEURET PostĂ© le 11 novembre 2011 Share PostĂ© le 11 novembre 2011 Voila, je suis dĂ©butant et j'ai quelques questions qui me font hĂ©siter sur mes choix: - vaut il mieux des pneus ou des boyaux ? - le casque est-il vraiment utile ? - vaut-il mieux des roues carbone ou alu? Je pense qu'avec ces 3 questions on devrait rigoler!đ€ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel BAUD PostĂ© le 11 novembre 2011 Share PostĂ© le 11 novembre 2011 Le nec plus ultra : casque Ă boudins carbone đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 11 novembre 2011 Share PostĂ© le 11 novembre 2011 le casque n'est qu'utile qu'en cas de chutele top des roues carbones Ă cerclage aludes pneus! les boyaux se dĂ©tendent trop vite...........đ j'espĂšre avoir rĂ©pondu Ă tes quetionsđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT PostĂ© le 11 novembre 2011 Share PostĂ© le 11 novembre 2011 Le Nec plus ultra, les jantes en boisđGino Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 11 novembre 2011 Share PostĂ© le 11 novembre 2011 Le 11 novembre, ce n'est pas le jour de l'armistice ?? đČ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 11 novembre 2011 Share PostĂ© le 11 novembre 2011 La journĂ©e de la gentillesse n'est que dans 2 jours. Profitons-en Le compact est une hĂ©rĂ©sie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe MAURICE PostĂ© le 11 novembre 2011 Share PostĂ© le 11 novembre 2011 effectivement le casque n'est pas obligatoire,j'ai perdu un ami dans une descente dans les Alpes, un virage serrĂ©, la tĂȘte qui tape le sol, il Ă©tait Ă 15 km/hDĂ©cĂ©dĂ© d'une hĂ©morragie cĂ©rĂ©brale.80% des dĂ©cĂšs en vĂ©lo n'avaient pas de casqueA toi de voir!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 11 novembre 2011 Share PostĂ© le 11 novembre 2011 J'en suis!Le triple c'est pour les ringards. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Richard GEIST PostĂ© le 11 novembre 2011 Share PostĂ© le 11 novembre 2011 Pas d'accord du tout.J'ai un triple en 52-39-30 avec une cassette en 12-23 (12-13-14-15-16-17-18-19-21-23). Une 12-25 pour la haute montagne et le tour est jouĂ©...http://www.idinfo68.net/ScottCR1.jpgCa nous fait 26 rapports disponibles de 9,24 m Ă 2,78m, un Ă©tagement parfait du 12 au 19 dents : un rĂ©gal en triathlon et CLM.Pour moi l'avantage du triple c'est l'Ă©tagement de 1 dent du 12 au 19, pas de trou pour une efficacitĂ© totale.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 11 novembre 2011 Share PostĂ© le 11 novembre 2011 đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 11 novembre 2011 Share PostĂ© le 11 novembre 2011 LĂąche la pression đ Le titane c'est le matĂ©riau miraculeux.Du Campa sur un cadre italien y'a que ça de vrai. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Vincent FROIDEFOND PostĂ© le 12 novembre 2011 Share PostĂ© le 12 novembre 2011 vive l'ironie et la provoc messieurs!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Denis Vador PostĂ© le 12 novembre 2011 Share PostĂ© le 12 novembre 2011 Je te conseille une roue alu Ă pneu Ă l'avant et une roue carbone Ă boyau Ă l'arriĂšre.Et le casque, il te servira Ă mettre Ă coup de boules aux personnes qui te diront que tu as un montage de roues Ă la %@!?... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique MEURET PostĂ© le 12 novembre 2011 Auteur Share PostĂ© le 12 novembre 2011 Pour l'instant j'hĂ©site entre 2 propositions qui m'ont paru intĂ©ressantes: - les jantes en bois  - la formule alu Ă l'avant et carbone Ă l'arriĂšre.Si vous pouvez prĂ©ciser les avantages de chacune je suis preneur.D'autre part, la solution "port du casque pour mettre un coup de boule Ă ceux qui diront que j'ai un montage de roues Ă la %@!?" me ravi. Ca y est, je suis convaincu pour le port du casque.Par contre, Laurent, tu a rajoutĂ© Ă mes affres de dĂ©butant. J'avais totalement oubliĂ©, dans la liste de mes questions existentielles, le choix entre le triple et le compact. Me voilĂ avec un soucis de plus.Pour le titane, j'ai dĂ©jĂ fait mon choix. On m'a conseillĂ© carbone sur le cĂŽtĂ© droit du cadre pour la rigiditĂ© (cĂŽtĂ© droit car c'est le cĂŽtĂ© de la roue libre), et titane sur le cĂŽtĂ© gauche (pour le confort exceptionnel, Ă©tant donnĂ© que je suis plus sensible de la fesse gauche que de la droite, problĂšme dĂ©tectĂ© par l'Ă©tude posturale). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
François BABEN PostĂ© le 12 novembre 2011 Share PostĂ© le 12 novembre 2011 Dominique,ArrĂȘte les "space cakes" durant la coupure et remonte vite sur ton cadre alu-titane... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 12 novembre 2011 Share PostĂ© le 12 novembre 2011 Si tu mets des roues en bois, elle grinceront autant que ton BB30, mais pas les jours de pluie đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Laurent TEIXID PostĂ© le 12 novembre 2011 Share PostĂ© le 12 novembre 2011 Shim ou Campa ? Ton choix est fait ?Le top : un groupe complet DA Di2 avec une cassette Campa. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe LABADENS PostĂ© le 12 novembre 2011 Share PostĂ© le 12 novembre 2011 De plus avec des roues en bois, attention de ne pas acheter des patins de freins en papier verre fabriquĂ©s Ă Taywan pour eviter d'user prĂ©maturement la bande de freinage đđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique MEURET PostĂ© le 12 novembre 2011 Auteur Share PostĂ© le 12 novembre 2011 Non, je viens de trouver 4.000 ⏠sous le matelas de la grand-mĂšre de Cornec! Je vais donc m'acheter le super record Ă©lectronique (j'ai bien lu la pub, pour Campa on dit Ă©lectronique et pas Ă©lectrique, ça change tout!) Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Dominique MEURET PostĂ© le 12 novembre 2011 Auteur Share PostĂ© le 12 novembre 2011 François, je ne mange pas de "space cakes" pendant la coupure! Ta remarque est dĂ©sobligeante! Par contre, ça me fait penser qu'il va aussi me falloir des conseils sur la diĂ©tĂ©tique et quoi mettre dans le bidon. Et comme je change de catĂ©gorie cette annĂ©e (+ 50 hĂ©las), les podiums des cyclos vont ĂȘtre plus accessibles. Je vais donc faire le mĂ©tier. Mais comme ça risque de ne pas suffire, il me faudra quelques additifs dans le carburateur. J'ai vu dans un autre post qu'on pouvait en prendre jusqu'Ă 66 ans.N'hĂ©sitez pas Ă vous lĂącher sur les bons conseils, je tacherai de faire la part des choses. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés