Dominique MEURET Posté le 11 novembre 2011 Share Posté le 11 novembre 2011 Voila, je suis débutant et j'ai quelques questions qui me font hésiter sur mes choix: - vaut il mieux des pneus ou des boyaux ? - le casque est-il vraiment utile ? - vaut-il mieux des roues carbone ou alu? Je pense qu'avec ces 3 questions on devrait rigoler!🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel BAUD Posté le 11 novembre 2011 Share Posté le 11 novembre 2011 Le nec plus ultra : casque à boudins carbone 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 11 novembre 2011 Share Posté le 11 novembre 2011 le casque n'est qu'utile qu'en cas de chutele top des roues carbones à cerclage aludes pneus! les boyaux se détendent trop vite...........😛 j'espère avoir répondu à tes quetions😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 11 novembre 2011 Share Posté le 11 novembre 2011 Le Nec plus ultra, les jantes en bois😛Gino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 novembre 2011 Share Posté le 11 novembre 2011 Le 11 novembre, ce n'est pas le jour de l'armistice ?? 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 novembre 2011 Share Posté le 11 novembre 2011 La journée de la gentillesse n'est que dans 2 jours. Profitons-en Le compact est une hérésie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MAURICE Posté le 11 novembre 2011 Share Posté le 11 novembre 2011 effectivement le casque n'est pas obligatoire,j'ai perdu un ami dans une descente dans les Alpes, un virage serré, la tête qui tape le sol, il était à 15 km/hDécédé d'une hémorragie cérébrale.80% des décès en vélo n'avaient pas de casqueA toi de voir!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 novembre 2011 Share Posté le 11 novembre 2011 J'en suis!Le triple c'est pour les ringards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richard GEIST Posté le 11 novembre 2011 Share Posté le 11 novembre 2011 Pas d'accord du tout.J'ai un triple en 52-39-30 avec une cassette en 12-23 (12-13-14-15-16-17-18-19-21-23). Une 12-25 pour la haute montagne et le tour est joué...http://www.idinfo68.net/ScottCR1.jpgCa nous fait 26 rapports disponibles de 9,24 m à 2,78m, un étagement parfait du 12 au 19 dents : un régal en triathlon et CLM.Pour moi l'avantage du triple c'est l'étagement de 1 dent du 12 au 19, pas de trou pour une efficacité totale.Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 11 novembre 2011 Share Posté le 11 novembre 2011 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 11 novembre 2011 Share Posté le 11 novembre 2011 Lâche la pression 😆 Le titane c'est le matériau miraculeux.Du Campa sur un cadre italien y'a que ça de vrai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent FROIDEFOND Posté le 12 novembre 2011 Share Posté le 12 novembre 2011 vive l'ironie et la provoc messieurs!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis Vador Posté le 12 novembre 2011 Share Posté le 12 novembre 2011 Je te conseille une roue alu à pneu à l'avant et une roue carbone à boyau à l'arrière.Et le casque, il te servira à mettre à coup de boules aux personnes qui te diront que tu as un montage de roues à la %@!?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 12 novembre 2011 Auteur Share Posté le 12 novembre 2011 Pour l'instant j'hésite entre 2 propositions qui m'ont paru intéressantes: - les jantes en bois - la formule alu à l'avant et carbone à l'arrière.Si vous pouvez préciser les avantages de chacune je suis preneur.D'autre part, la solution "port du casque pour mettre un coup de boule à ceux qui diront que j'ai un montage de roues à la %@!?" me ravi. Ca y est, je suis convaincu pour le port du casque.Par contre, Laurent, tu a rajouté à mes affres de débutant. J'avais totalement oublié, dans la liste de mes questions existentielles, le choix entre le triple et le compact. Me voilà avec un soucis de plus.Pour le titane, j'ai déjà fait mon choix. On m'a conseillé carbone sur le côté droit du cadre pour la rigidité (côté droit car c'est le côté de la roue libre), et titane sur le côté gauche (pour le confort exceptionnel, étant donné que je suis plus sensible de la fesse gauche que de la droite, problème détecté par l'étude posturale). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 12 novembre 2011 Share Posté le 12 novembre 2011 Dominique,Arrête les "space cakes" durant la coupure et remonte vite sur ton cadre alu-titane... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 12 novembre 2011 Share Posté le 12 novembre 2011 Si tu mets des roues en bois, elle grinceront autant que ton BB30, mais pas les jours de pluie 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 12 novembre 2011 Share Posté le 12 novembre 2011 Shim ou Campa ? Ton choix est fait ?Le top : un groupe complet DA Di2 avec une cassette Campa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 12 novembre 2011 Share Posté le 12 novembre 2011 De plus avec des roues en bois, attention de ne pas acheter des patins de freins en papier verre fabriqués à Taywan pour eviter d'user prématurement la bande de freinage 😃😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 12 novembre 2011 Auteur Share Posté le 12 novembre 2011 Non, je viens de trouver 4.000 € sous le matelas de la grand-mère de Cornec! Je vais donc m'acheter le super record électronique (j'ai bien lu la pub, pour Campa on dit électronique et pas électrique, ça change tout!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dominique MEURET Posté le 12 novembre 2011 Auteur Share Posté le 12 novembre 2011 François, je ne mange pas de "space cakes" pendant la coupure! Ta remarque est désobligeante! Par contre, ça me fait penser qu'il va aussi me falloir des conseils sur la diététique et quoi mettre dans le bidon. Et comme je change de catégorie cette année (+ 50 hélas), les podiums des cyclos vont être plus accessibles. Je vais donc faire le métier. Mais comme ça risque de ne pas suffire, il me faudra quelques additifs dans le carburateur. J'ai vu dans un autre post qu'on pouvait en prendre jusqu'à 66 ans.N'hésitez pas à vous lâcher sur les bons conseils, je tacherai de faire la part des choses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés