Aller au contenu

Manivelles impossible à extraire


Christophe LE PHAR

Messages recommandés

Bonjour, tout ou presque est dans le titre. J'ai un pédalier FSA (Vero compact)  sur mon vélo de gravel, j'aimerais réviser un peu le pédalier, le problème est que je n'arrive pas à extraire les manivelles (emmanchement carré). Evidemment, j'ai un extracteur, mais rien à faire,  Quelles solutions ? Laisser agir un dégrippant ? Un outil performant que j'ignorerais ? Si quelqu'un a déjà eu le même problème et surtout l'a résolu, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, dans un situation similaire, je m'étais contenté de retirer les boulons de fixation des manivelles et de faire le tour du quartier à vitesse réduite. Le mouvement alternatif de pedalage avait suffit à débloquer les manivelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alain CORMARY a dit :

@Jean NAYMAR

Bonne idée, je m'en souviendrai.

De ton côté, penses tu que ce soit imprudent d'essayer ma solution ?

Si tu penses chauffer avec un chalumeau, çà risque d'être imprudent, si c'est avec un décapeur thermique moins, mais je ne sais pas si ça chauffera assez et il y a un risque pour la peinture voir pour le cadre s'il est en  carbone  (prévoir une bonne protection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je les ai eues,  non sans peine. En fin de sortie, j'ai enlevé les vis et roulé 10kms environ. Malgré ça, j'ai dû forcer comme un malade et suer pour les desserrer. J'ai enfin réussi à atteindre l'axe, l'enlever pour le réviser et éventuellement graisser les roulements . Facile à ce stade, mais pour rien : c'est une cartouche qui ne se démonte pas, et d'ailleurs le petit bruit que j'entends ne vient pas de là. J'ai tout remis en quelques minutes. A defaut je me suis instruit sur mon pédalier, et j'ai remis de la graisse sur tout ce qui se visse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...