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Envie d'un autre vélo mais .....lequel choisir ?


ericdan

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Il y a 3 heures, ericdan a dit :

En fait c’est parce que Intersport de mon bled fait des remises canon,que je m’intéresse au SCOTT( mais incapables de faire essayer des vélos 😳😳!! )

Comme toi je vois bien qu’il s’agit d’un modèle « ancien » , mais dans mon panel d’essai ça me permet aussi de préciser mes sensations 🙂 par rapport aux autres. 
Sportivement

Avec des remises canon, ça vaut le coup car c'est un excellent vélo. Il n'est ni trop souple, ni trop rigide, il est efficace sur tout terrain, et très confortable verticalement.

Je ne lui vois pas vraiment de défaut... Je m'étais séparé du mien au moment ou je suis passé de 11 à 12V et le Tarmac SL7 que j'ai eu par la suite était beaucoup plus cher et moins bon.

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Bonjour à tous, ça y est j'ai essayé ce matin le TREK madone SL6 Gen 8 😊

Pour Pierre et vous tous je vous soumets ce petit résumé synthétique:

Je le compare a mon Giant TCR de 2021, roues SLR1 de 42 mm, 105 mécanique, j'ai fait le même parcours avec les 2 velos

 

1 Je mets de coté l'avantage le plus évident :le 105 DI2, bien que le dérailleur avant était mal réglé (frottements)

Aérodynamisme : semble meilleur, mais a préciser (1h d'essai seulement), se comporte mieux dans un fort vent aujourd'hui

Réactivité en montée: un tout petit peu meilleur a la relance mais contrebalancé par un manque de conservation de la vitesse, ressenti subtil!

Descente avec épingles : un petit peu moins bien mais correct, ne jette pas à l'extérieur en pleine vitesse!

Confort: paradoxal, meilleur sur route dégradée (filtre mieux) mais moins bon sur route bosselée de l'avant, l'arrière reste confortable . 

Poids: 8 kgs et qq , correct, sera amélioré par de meilleures roues.

 

 +  Ressenti global: pas de révolution ! velo agréable et beau, de qualité , moins performant que ce que dit trek, mais assez facile et confortable, pas d'excès de rigidité.( mon ressenti !!!!!)

-   2 défauts majeurs: un cintre horrible !!! diamètre tout petit dans la main (basique pas de formage apres la potence) et les roues ne m'ont pas convaincu, elles sont responsables a mon avis de la non conservation de la vitesse (200 g plus lourde que les slr1), en plus leur aero me semble bofbof

 

C'est pas dit cependant que je ne l'achète pas , car j'ai 10% grâce a mon club chez ce vélociste, par contre il va falloir vendre les jantes et c'est pas gagné vu le marche de l'occase, on se dirige peut être sur un kit cadre giant ou un scott si j'arrive a en essayer un!

sportivement

EricD

 

 

Modifié par ericdan
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il y a 24 minutes, ericdan a dit :

Bonjour à tous, ça y est j'ai essayé ce matin le TREK madone SL6 Gen 8 😊

Pour Pierre et vous tous je vous soumets ce petit résumé synthétique:

Je le compare a mon Giant TCR de 2021, roues SLR1 de 42 mm, 105 mécanique, j'ai fait le même parcours avec les 2 velos

 

1 Je mets de coté l'avantage le plus évident :le 105 DI2, bien que le dérailleur avant était mal réglé (frottements)

Aérodynamisme : semble meilleur, mais a préciser (1h d'essai seulement), se comporte mieux dans un fort vent aujourd'hui

Réactivité en montée: un tout petit peu meilleur a la relance mais contrebalancé par un manque de conservation de la vitesse, ressenti subtil!

Descente avec épingles : un petit peu moins bien mais correct, ne jette pas à l'extérieur en pleine vitesse!

Confort: paradoxal, meilleur sur route dégradée (filtre mieux) mais moins bon sur route bosselée de l'avant, l'arrière reste confortable . 

Poids: 8 kgs et qq , correct, sera amélioré par de meilleures roues.

 

 +  Ressenti global: pas de révolution ! velo agréable et beau, de qualité , moins performant que ce que dit trek, mais assez facile et confortable, pas d'excès de rigidité.( mon ressenti !!!!!)

-   2 défauts majeurs: un cintre horrible !!! diamètre tout petit dans la main (basique pas de formage apres la potence) et les roues ne m'ont pas convaincu, elles sont responsables a mon avis de la non conservation de la vitesse (200 g plus lourde que les slr1), en plus leur aero me semble bofbof

 

C'est pas dit cependant que je ne l'achète pas , car j'ai 10% grâce a mon club chez ce vélociste, par contre il va falloir vendre les jantes et c'est pas gagné vu le marche de l'occase, on se dirige peut être sur un kit cadre giant ou un scott si j'arrive a en essayer un!

sportivement

EricD

 

 

Merci Eric,

 

normalement les roues plus lourdes devraient se comporter à l'inverse : moins faciles à relancer mais plus d'inertie pour conserver la vitesse.

En descente, sur un premier essai c'est normal que tu ne sois pas aussi à l'aise que sur ton vélo.

 

Pour les kits cadre, à priori chez Scott il y a des L mais pas de M...

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L’essai était plutôt positif quand même, en descente ça allait plutôt bien,  Pour le prix ça me convient, mais à des tarifs comme ça malheureusement il y a toujours un ou 2 périphériques qui pêchent . 
pour le kit cadre ce sera uniquement GIANT, le scott je le prendrais tout monte, ils montent des roues basiques , mais leur cintre ( aéro)est un peu plus sérieux par contre !

 

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Le 26/08/2024 à 07:57, Laurent CHRISTIEN a dit :

 

 

Après, pour élargir ton choix, pense aux Lapierre... Le Xelius est un excellent vélo, très polyvalent (comme le TCR, l'Addict) et comme l'Aircode, tu le trouves à -30 %, car Lapierre a sur-stocké. Bianchi a eu la même stratégie et on peut avoir de bons rabais sur les Specialissima (avec plus d'aéro sur le dernier modèle comme les derniers Supersix ou SL8). Chez Lapierre, tu peux trouver l'Aircode haut de gamme à moins de 6000 €.p

 

Laurent

Bien vu, on m'a fait des propositions presque malhonnêtes su le xelius sl 7.0!🤣  et si je rajoute mes Asterion ca va me faire un joli vélo! en plus ils sortent des couleurs "noir, gris, caca d'oie" des autres marques: ils ont un bel orange. J'ai ressorti des anciens numéros du cycle, qui avaient élu le modèle avec roue carbone (sl 8.0 )vélo de l'année.
En plus un petit magasin de Digne me le fait essayer la semaine prochaine, après m'avoir relancé (comme quoi faire son travail ca paie👏) je pense que ca va matcher !!
Merci (j'ai dit une grosse connerie en disant que Lapierre s'était fait jeter par FDJ, après lectures il semble que ce soit Lapierre qui n'a pas continué et puis après tout y que les imbéciles qui ne ..........)

 

PS Je ne peux pas acheter un bianchi, ma femme a vu la couleur et menace de divorcer !😂
 

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Salut, non je ne les ai pas encore, je les achèterai lorsque j’aurai vendu mon TCR.

Les SLR 1 me plaisaient bien, elles donnent beaucoup de vivacité au TCR pro. Par contre au début je vais peut être monter les SLR 1 sur le Lapierre. Comme ça je comparerai j’espère que les asterion seront plus performantes !🙂

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Ah oui ce serait cool, moi depuis que j'ai le tcr j'ai du mal à savoir quoi penser des slr1, ce sont mes premières roues carbones. Mais encore quelques jours et je vais pouvoir comparer avec des campagnolo bora wto 33 (bon il y aura la différence entre les pneus aussi mais j'ai hâte de voir si je constate une différence).

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il y a 20 minutes, minik29 a dit :

Ah oui ce serait cool, moi depuis que j'ai le tcr j'ai du mal à savoir quoi penser des slr1, ce sont mes premières roues carbones. Mais encore quelques jours et je vais pouvoir comparer avec des campagnolo bora wto 33 (bon il y aura la différence entre les pneus aussi mais j'ai hâte de voir si je constate une différence).

Je ne sais pas les nouvelles WTO33 mais les précédentes étaient déjà excellentes !!!

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il y a 16 minutes, Pierre PLANA a dit :

Je ne sais pas les nouvelles WTO33 mais les précédentes étaient déjà excellentes !!!

Tu es en grande partie responsable de cet achat 🙂

 

Ce sont les anciennes (les c19), il y avait une grosse promo sur un site. Les nouvelles c'est des 35 il me semble.

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Il y a 10 heures, minik29 a dit :

Tu es en grande partie responsable de cet achat 🙂

 

Ce sont les anciennes (les c19), il y avait une grosse promo sur un site. Les nouvelles c'est des 35 il me semble.

Oui c’est vrai qu’elles sont un peu plus hautes et larges. Je ne pense pas que tu seras déçu. Des roues « montagne » que j’ai/j’ai eues elles sont exaequo sur la première marche du podium avec les speed 25 ! 

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Bon et bien ça y est, j’ai essayé et adopté le xelius sl 7.0.

essai fait à Digne dans un petit col 5/7%. 
le magasin a été très réactif et commerçant !*

pour ce qui est du vélo voici mon ressenti:

-Tres confortable, contrairement au Giant au Trek (confortable sur l’arrière), ne rebondit pas de l’avant dans les bosses de la route.

- Réactivité correcte vu que les roues sont plus lourdes et largement moins rigides 

- Tres stable par rapport au TCR, en danseuse le vélo reste en ligne, un peu moins agile en virage, il faudra s’y habituer en descente dans les épingles mais plutôt rassurant je trouve comme vélo .

-Aerodynamisme ??? Pas d’avis mais on a déjà pas les gaines dans les genoux.😀

Ils vont me changer à terme la potence Lapierre qui est une véritable enclume, on attend le retour après quelques sorties pour éventuellement la raccourcir ( vélociste attentionné) et la remplacer par une Deda moitié moins lourde!

En projet, avec des roues Carbone à 1350 g le poids va descendre de 8,2 à 7,7 kgs .

Pour l’esthétique je le trouve sympa ( j’en avais un peu marre des vélos noirs ou kakis😤)

en conclusion je trouve que c’est difficile d’essayer des vélos, et que quand on représente une marque ça n’est pas normal de ne pas en avoir au moins 1 en stock ( pas forcément la taille)

Combien faudra t’il mettre dans un vélo pour avoir le droit de l’essayer !😳

Sportivement 

Eric


 

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J'ai ce vélo et j'en suis très content niveau confort / rigidité par rapport à mes capacités. Même dans le dur je ne subis pas trop le vélo. 

 

J'ai pas tester d'autres vélos mais j'ai pas la sensation que ce soit un vélo ultra réactif y compris avec d'autres roues  (j'ai des COSMIC SLR32 dessus) . Tiens nous au courant de ton ressenti si tu les changes.

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