Aller au contenu

Douleur entrejambe


Ouass

Messages recommandés

il y a 1 minute, Thierry GEUMEZ a dit :

Je ne connais pas la Phenom mais j'ai roulé avec la Romin evo de chez Specialized. Les débuts étaient peu convaincants jusqu'à ce que je lise les recommandations du fabricant : ce n'est pas toute la selle qui devait être réglée à l'horizontale mais les deux tiers avants. Après correction, le bec était environ 1 cm plus bas que le croissant. Cette selle m'a donné satisfaction pendant plusieurs années. 

La phenom a elle aussi l'arrière relevé comme la romin evo je vais essayer de rouler avec un reglage horizontal et si ca marche pas je vais essayer de baisser un peu le bec comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Ouass a dit :

La phenom a elle aussi l'arrière relevé comme la romin evo je vais essayer de rouler avec un reglage horizontal et si ca marche pas je vais essayer de baisser un peu le bec comme tu dis.

Une remarque concernant les selles qui comportent un creux (ça n'a rien à voir avec l'ouverture périnéale) : lorsqu'on modifie l'inclinaison, le point le plus bas du creux se déplace et cela modifie le recul effectif. Pratiquement, ça signifie qu'il faut reculer légèrement la selle si le bec est réglé plus bas (et inversement)

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Thierry GEUMEZ a dit :

Une remarque concernant les selles qui comportent un creux (ça n'a rien à voir avec l'ouverture périnéale) : lorsqu'on modifie l'inclinaison, le point le plus bas du creux se déplace et cela modifie le recul effectif. Pratiquement, ça signifie qu'il faut reculer légèrement la selle si le bec est réglé plus bas (et inversement)

D'accord je prends note de cette remarque Merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une bonne nouvelle !

J'ai fait mon petit test d'1h dans un col avec la Phenom.

J'ai bien fait attention à bien la régler.

Aucune gêne en roulant, je suis rester bien fixe sur la selle. En rentrant j'ai eu aucunes irritations. Je vais continuer le test cette semaine pour avoir confirmation.

J'ai quand même peur car au niveau du recul je suis assez en arrière pour pouvoir avoir le genou aligné avec l'axe de la pédale. (photo)

Bon je ne fais que 63kg mais d'après vous, avec les rails carbones je ne risque pas de trop forcer sur l'arrière de la selle ?Image.jpeg.171edce0242557f40ce5289b6436b2fc.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ouass a dit :

J'ai quand même peur car au niveau du recul je suis assez en arrière pour pouvoir avoir le genou aligné avec l'axe de la pédale. 

La règle du genou aligné avec l'axe de la pédale correspond à un usage généraliste pour la moyenne de la population. Mais ce n'est pas une règle absolue qui convient à tout le monde dans toutes situations. En contre-la-montre par exemple, la selle est beaucoup plus avancée pour permettre de conserver sa puissance malgré l'inclinaison prononcée du buste. La morphologie du cycliste intervient également. Si on a de très longues jambes (par rapport au buste), il est judicieux d'avancer légèrement la selle... et de la reculer si on a un long buste, de manière à mieux répartir le poids entre la selle et le cintre. Une selle avancée sollicite également moins le bas du dos dans les ascensions. Mais une selle trop avancée fatigue davantage les bras et les poignets.

 

Quelle est ta hauteur de selle ?

Modifié par Thierry GEUMEZ
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

La règle du genou aligné avec l'axe de la pédale correspond à un usage généraliste pour la moyenne de la population. Mais ce n'est pas une règle absolue qui convient à tout le monde dans toutes situations. En contre-la-montre par exemple, la selle est beaucoup plus avancée pour permettre de conserver sa puissance malgré l'inclinaison prononcée du buste. La morphologie du cycliste intervient également. Si on a de très longues jambes (par rapport au buste), il est judicieux d'avancer légèrement la selle... et de la reculer si on a un long buste, de manière à mieux répartir le poids entre la selle et le cintre. Une selle avancée sollicite également moins le bas du dos dans les ascensions. Mais une selle trop avancée fatigue davantage les bras et les poignets.

 

Quelle est ta hauteur de selle ?

je vais essayer d’avancer juste un peu la selle pour ma prochaine sortie car je trouve que j’avais une tendance à reculer sur celle ci.

Pour ma hauteur de selle je suis à 77,4cm avec un hauteur d’EJ de 87,5cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste à investiguer, même si tu vas me dire que c'est moche, mais bon, au niveau confort c'est le top si tu la supportes:

https://www.brooksengland.com/en_eu/swallow.html

 

Il faut savoir qu'un rodage est nécessaire, il dure environ 1.000 km et là tu vas morfler, mais après ça tu as une selle d'un confort assez remarquable. Je ne roule qu'avec ça depuis plus de 44 ans et ne voudrais rien d'autre. Durée de vie d'une selle: environ 15 ans, même si j'ai toujours celle qui a 44 ans, et qui roule sur le vélo de ma copine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,j ai mis longtemps a trouver une selle qui me convenait,nombreuses douleurs,si bien que le velo devenait galere,mon velociste m a fait essayer les selles smp ,apres ses conseils et ses selles de pret( elles sont jaunes),j ai adopte la dynamic et depuis plus de probleme,,pas la plus esthetique,mais douleurs,irritations etc .....disparues,toutes les pistes sont bonnes a essayer.Bien sur plusieurs sorties a faire avec cle 6pans dans la poche pour trouver patiemment le reglage top et souvent pointu,mais apres que du bonheur; une proposition parmi tant d autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gege51 a dit :

Le demandeur n a plus de douleur ou a arrete le velo,plus dans les radars depuis belle lurette, je n avais pas tilte.

Ben oui, il est venu ici pour consommer du conseil gratos, comme 95 % des nouveaux. Après on s'étonne qu'on ne leur répond pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...