Espigoulier Posté le 22 juillet 2024 Share Posté le 22 juillet 2024 Bonjour un capteur de puissance pédales assioma favero duos un compteur garmin 1030 plus ma demande je sais ma zone 2 watts qui se situe entre 86.116 watts mon âge 73 ans et du mal à l entraînement a rester dans cette zone sois je suis trop bas ou trop haut dans les watts un exemple sur une sortie de 3 heures mon garmin m’indique 20 minutes à peu prêt dans cette zone avez connue merci pour vos renseignements Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 22 juillet 2024 Share Posté le 22 juillet 2024 Il y a 1 heure, Espigoulier a dit : Bonjour un capteur de puissance pédales assioma favero duos un compteur garmin 1030 plus ma demande je sais ma zone 2 watts qui se situe entre 86.116 watts mon âge 73 ans et du mal à l entraînement a rester dans cette zone sois je suis trop bas ou trop haut dans les watts un exemple sur une sortie de 3 heures mon garmin m’indique 20 minutes à peu prêt dans cette zone avez connue merci pour vos renseignements Bonjour, c'est quoi la question en fait ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espigoulier Posté le 4 décembre 2024 Auteur Share Posté le 4 décembre 2024 Merci pour votre lumière Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien HUBERT Posté le 5 décembre 2024 Share Posté le 5 décembre 2024 Tu es plutôt au dessus ou en dessous ? Est-tu sur que tes zones sont bien configurées ? L'entrainement dans les zones de puissance demande une certaine "rigueur" et "adaptation" : - pédaler dans les descentes suffisamment pour atteindre la zone 2 - monter les côtes sans forcer en restant en zone 2 - il faut un peu de temps et de travail pour estimer sa puissance sans regarder le compteur. Typiquement au début quand j'étais en dessous de la zone 2 j'avais tendance à appuyer trop fort sur les pédales et arrivait directement en zone 3. ca m'a demandé plusieurs sorties "les yeux rivées" (sur la puissance instantanée) sur le compteur pour mieux estimer ma puissance produite. Après pour ma part je n'ai pas envie de rester tout le temps les yeux sur le compteur de puissance et j'ai envie que le vélo reste une sortie "'plaisir" (être en continu sur le compteur m'ennuie profondément). J'ai donc "adapter" mon entrainement pour être un peu plus dans les zones "visées" sans être trop rigoureux non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Espigoulier Posté le 5 décembre 2024 Auteur Share Posté le 5 décembre 2024 Merci d avoir donné votre avis je poser cette question sur le forum pour savoir si d autre personne avez ce soucis les watts son volatile pour mon qu’a en zone 2 le suis souvent au dessus très dur de trouver la cible surtout quand vous monter je calibre les watts sur 10 secondes pour avoir un peu moins de variations sur mon garmin 1040 pour mettre une dose d humour je suis loins de tous basé m’a sortie sur les watts mais sais bien de s intéresser a tous se que me fournit cette technologie a 73ans j arrive encore à m’éclater sur le vélo quand je part le matin pour ma sortie de 60 km a 90km si j arrive encore encore à faire une moyenne de 25 /26 km/h quand les derniers hectomètres de ma sortie de 2 a 3h arrive je me dis que sa dure encore quelques années se simple bonheur 🥹 porter vous bien merci pour vôtre témoignage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés