Aurelin0617 Posté le 17 juin Share Posté le 17 juin Bonjour les cyclos ! j’ai récemment fait l’acquisition d’un groupe Shimano 105 R7100 12 vitesses mécanique. je l’ai monté sur mon vélo hier. Tout est ok à l’exception du dérailleur avant. La partie mobile qui fait levier pour passer sur le grand plateau est censée être plate (photo 1) lorsque le câble est en position déroulé (petit plateau) mais dès que je connecte le câble de dérailleur, cette partie se redresse (photo 2). Ce n’est pas normal et je constate dans tous les tutos que cette partie reste bien à plat même après connexion du câble. En l’état, je n’ai pas assez de levier pour que la fourchette fasse basculer la chaîne sur le grand plateau. Je peux éviter ce phénomène en vissant à fond la butée H mais se faisant, je bloque complètement la partie mobile même lors du passage de vitesse. je précise avoir bien suivi les étapes recommandées par Shimano. mon ancien dérailleur avant en GRX avait le même système de tirage de câble mais je n’avais pas eu ce problème. Merci d’avance pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 juin Share Posté le 17 juin il y a 17 minutes, Aurelin0617 a dit : Bonjour les cyclos ! j’ai récemment fait l’acquisition d’un groupe Shimano 105 R7100 12 vitesses mécanique. je l’ai monté sur mon vélo hier. Tout est ok à l’exception du dérailleur avant. La partie mobile qui fait levier pour passer sur le grand plateau est censée être plate (photo 1) lorsque le câble est en position déroulé (petit plateau) mais dès que je connecte le câble de dérailleur, cette partie se redresse (photo 2). Ce n’est pas normal et je constate dans tous les tutos que cette partie reste bien à plat même après connexion du câble. En l’état, je n’ai pas assez de levier pour que la fourchette fasse basculer la chaîne sur le grand plateau. Je peux éviter ce phénomène en vissant à fond la butée H mais se faisant, je bloque complètement la partie mobile même lors du passage de vitesse. je précise avoir bien suivi les étapes recommandées par Shimano. mon ancien dérailleur avant en GRX avait le même système de tirage de câble mais je n’avais pas eu ce problème. Merci d’avance pour votre aide. Sur les manuels shimano, cette pièce ne reste pas vraiment à plat : DM-RAFD001-05-FRE.pdf (shimano.com) Je n'ai plus de groupe mécanique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 18 juin Share Posté le 18 juin Avant de brancher ton câble , tu es sûr que ta manette est bien positionnée sur le petit plateau et pas sur le cran intermédiaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés