Aller au contenu

Pédalier Rotor......bruyant, difficulté de réglage dérailleurs

Rico Shanti

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Rico Shanti a dit :

Bonjour ,

pour donner suite (et probablement fin ! ) à ce sujet, après deux sorties avec la nouvelle chaine , absence totale de bruit , dès la première sortie  !!

Je suis assez étonné, car auparavant j'avais emmené des chaines à 4000 bornes et le bruit était vraiment très loin d'être aussi fort . J'en déduit que les plateaux ovales exercent probablement des contraintes supplémentaires au niveau de la transmission, particulièrement la chaine que je lubrifie correctement et régulièrement .

A la suite d'une légère gêne au niveau de l'arrière du genou droit, j'ai modifié le repère du centrage plateau en le passant du repère 3 au repère 2 , comme indiqué dans la notice, après deux sorties je note effectivement une amélioration au niveau de cette gêne ( gêne constatée environ une heure après la sortie ) 

Voilà, je tenais à vous remercier pour votre aide et vos conseils.

Bonne route à tous

Eric.....alias Rico Shanti 😉

Merci pour ton retour, Eric.

Bon vélo à toi.

Merci de donner suite, c'est tellement rare, au moins on se sent utiles et ça nous encourage à donner des conseils aux nouveaux.

Il est possible que ce petit changement de repère ait un impact sur le bruit. Ton point de force est légèrement retardé dans la révolution du pédalier, la "partie aplatie" du plateau est moins contrainte en une fois et donc les forces qui s'exercent sur les dents étant moindre, induisent un moindre bruit.

Les ovales c'est mystérieux.

Il y a 2 heures, Michel DURY a dit :

Merci de donner suite, c'est tellement rare, au moins on se sent utiles et ça nous encourage à donner des conseils aux nouveaux.

Il est possible que ce petit changement de repère ait un impact sur le bruit. Ton point de force est légèrement retardé dans la révolution du pédalier, la "partie aplatie" du plateau est moins contrainte en une fois et donc les forces qui s'exercent sur les dents étant moindre, induisent un moindre bruit.

Les ovales c'est mystérieux.

En passant de la position 3 à la position 2, le plus grand diamètre arrive plus tôt (chez Rotor, je ne sais pas pour les autres marques).

Modifié par Thierry GEUMEZ

• Créer...