Aller au contenu

Froome .. Meilleur que tous les dopés !

David VIESSMAN

Messages recommandés

Belle perf de Froome le grimpeur.

Froome qui monte facile tous les cols du tour, dans le temps des meilleurs cyclistes les plus chargés de l'histoire.

Froome qui en plus d'être un grimpeur, dame le pion à tous les gros rouleurs du circuit.

Froome, c'est quand qu'il se fait dézingué par l'AMA lui ?

Non mais sans deconner faut faire un truc là.

On parle des cas de dopés et tout mais ce qui fait le plus de mal au vélo c'est de voir des mecs comme ca ne pas se faire choper alors qu'ils battent tous les meilleurs des différentes spécialités, facile !

Peut-etre qu'ils peuvent pas le controler, ils trouvent pas de sang dans ces veines ^^

Plus de 52 km/h de moyenne

1 seul ds ce cas : Wiggins.

Comme le dit ailleurs Eric Artus, avec un SCx de 0,22 m^2 il lui fallait une puissance d'environ 450 watts, soit ds les 6,4 watts/kg, ce qui est envisageable sans dopage. C'est juste à la limite.

De toute façon le meilleur est toujours, par définition, à la limite de l'humain.

Le SURhumain c'est Pantani, L.A.  ...

Tu peux trouver le graphique suivant

http://teamsky.cyclingnews.com/wpcontent/uploads/2011/09/VueltaPowerDistFroome2011.png 

sur le site de rue89

http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/07/17/puissances-sur-le-tour-froome-meilleur-grimpeur-pinot-super-regulier-233861

Si tu regrades soigneusement ce graphique et que tu lis les commentaires de Sky, tu vois qu'en 2011 Froome pouvait tenir 420 watts , soit 6,1 watts/kg, sur environ 30 minutes. (Sur le plat il faisait moins bien 404 watts sur 44' ds le clm plat de la 11e étape, question de position à tenir. En fait moins fort que Moncoutié 1999.

On est  loin de Vaughters, pas le meilleur pourtant de l'époque du dopage maxi à l'EPO, qui sur le clm du Ventoux en 1999 produisait de son propre aveu (implicite de dopage à l'EPO), 6,8watts/kg, une perf que toutefois Froome a pu tenir sur la Vuelta pendant 22 minutes (mais on ne sait pas ds quelle étape, ni si c'était en début ou en fin d'étape.

Je continue de réfléchir à la chose, je ne suis pas sûr du pourquoi de la baisse aussi rapide des perf de Froome quand il passe de 6 minutes à 45 minutes. Je ne dis qu'il n'est pas dopé, mais que les choses ne sont pas aussi claires qu'elles ont pu l'être il y a qq années. Voici le tweet où Vaughters s'autoincrimine.

Vaughters 18 Juill

Suivre Abonné Se désabonner Bloqué Débloquer En attente Annuler

@fmk_RoI1999 dauphine, ventoux stage: VAM 1912, w/kg 6.8.... See why I feel cycling is clean now?

6,8 watts/kg, ça correspond grosso modo à un VO2 de 87 ml/mn.kg. (pour un rendement mécanique d'environ 23%)

(NB : je pense que Vaughters pourrait se planter de 2-3% ds ses calculs, à vérifier)

Pour tenir 87 ml/mn.kg pendant 56'50 comme Vaughters, il faut un VO2 max de l'ordre de 94-96 ml/mn.kg.

Quand on a ça , en général on s'en vante, mais pas Vaughters. Avant l'EPO, on n'a jamais mesuré plus de 94 ml (Mieto). Hinault et LeMond tout près : 92-93 ml

Tom Simpson a lui aussi fait de la piste, certes, mais jamais au niveau de Wiggins. Par contre il y avait acquis une vitesse de jambe absolument phénoménale pour le milieu du cyclisme sur route. En tout cas moi ça m'impressionnait.

Wiggins a toujours eu un très gros moteur, il suffit de voir ses perf sur piste. Il est vraiment exceptionnel.

Qu'il lui ait fallu du temps pour s'adapter à la route n'est guère surprenant s'il ne faisait autrefois que de la piste.

Ce qui est suspect c'est sa perte de poids, car contrairement à L.A. il a lui vraiment perdu bop de kilos ss perdre sa puissance.

Par quel moyen? Aicar, GW516?, les 2?

• 3 weeks later...

• Créer...