Aller au contenu

52.113


Sébastien MARTY

Messages recommandés

Salut Bernard,

T'es sûr des 375 watts ? Dans un autre fil, tu as écrit "Cad que Wiggins avec env 450 watts (0,22m^2) pour 71 kg, soit 6,3 à 6,4 watts/kg, est au niveau du record superman de Boardman (442 watts pour 69 kg, soit 6,4 watts/kg)."

J'ai un doute... 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Wiggins aurait besoin de 435w pour rouler à 55km/h dans les mêmes conditions (16% en plus, ce qui est considérable).

D' où l'incompréhension de certains sur sa performance alors qu'ils ont du mal à atteindre 55km/h en donnant tout sur 200m avec un SCx plus mauvais, ils doivent débourser largement plus de 500w!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute... 

Avec raison,

comme il s'agissait d'Isaac sur piste je lui ai fait des petits cadeaux, comme un vélo de masse nulle et une densité d'altitude, dans les 1 kg/m^3 je crois. 

Mais ce qui reste vrai, c'est qu'en passant d'un SCx simplement normal pour un Isaac bien profilé à SCx = 0,31 m^2 à un Isaac exceptionnellement profilé à SCx =0,22m^2 on a bien une différence d'environ 6 km/h qui est bien réelle.

S'il suffisait de produire de la puissance pour aller vite Jean Nuttli aurait le record de l'heure. Mais il ne tient (tenait) la position que 10 mn, puis se redressait.Pour les calculs j'utilise bien sûr ce qu'il y a de mieux sur le web : analyticcycling.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...