Aller au contenu

Question pedalier Rotor


BeBoX

Messages recommandés

Bonjour à Tous,     
    
    
Je suis au début de remontage d'un cadre dans le but d'en faire un vélo de gravel. Après une galère sans nom pour arracher la manette gauche octalink de son axe, je peux enfin virer ce boitier de pédalier pour repatir à "blanc".    
J'ai vu une annonce pour un pédalier ROTOR 46/30T oe qui était sur un caynon. Après recherche, je pense que le gars a eu des soucis avec celui-ci sur son canyon et l'a changé.       
Du coup il y a peut-être ue bonne affaire pour moi. Mais je ne trouve pas d'info sur ce pédalier car semble spécifique pour Canyon. 
Comment savoir quel boitier de pédalier prendre ?
Je n'ai pas encore les roues ni de cassette, ni de dérailleur arrière mais qu'est ce que je dois regarder comme groupe pour garder une bonne ligne de chaine ? Shimano GRX longue chape ? je pensais à une casette 11-34 voir 11-42.

Quels seraient les autres options ?

 

Merci d'avance pour vos lumières
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, BeBoX a dit :

Bonjour à Tous,     
    
    
Je suis au début de remontage d'un cadre dans le but d'en faire un vélo de gravel. Après une galère sans nom pour arracher la manette gauche octalink de son axe, je peux enfin virer ce boitier de pédalier pour repatir à "blanc".    
J'ai vu une annonce pour un pédalier ROTOR 46/30T oe qui était sur un caynon. Après recherche, je pense que le gars a eu des soucis avec celui-ci sur son canyon et l'a changé.       
Du coup il y a peut-être ue bonne affaire pour moi. Mais je ne trouve pas d'info sur ce pédalier car semble spécifique pour Canyon. 
Comment savoir quel boitier de pédalier prendre ?
Je n'ai pas encore les roues ni de cassette, ni de dérailleur arrière mais qu'est ce que je dois regarder comme groupe pour garder une bonne ligne de chaine ? Shimano GRX longue chape ? je pensais à une casette 11-34 voir 11-42.

Quels seraient les autres options ?

 

Merci d'avance pour vos lumières
 

Les pédaliers Rotor ne sont pas spécifiques à une marque ou un modèle de vélo, c'est le boîtier adéquat qui permet le montage. Tu dois donc acheter le boîtier qui correspond à ton cadre (et au diamètre de l'axe), mais tu ne dis rien à propos de ce cadre.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Remplacer le boitier par un BSA et monter un pédalier GRX . Le système Hollowtech est vraiment ce qui se fait de plus simple fiable et facile à monter. Comme sur mon vélo .IMG20240504181818.jpg.fd6a71726f01c13f7b25471f9f149c2d.jpg

Ne t'inquiètes pas de la ligne de chaine ça passe sur mon vélo...

Modifié par Gérard CRESPO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...