Aller au contenu

Extension en cuivre pour une remorque de transport : bonne idée ?


tomdid

Messages recommandés

Bonjour à tout le monde 🙂

 

Je suis nouveau ici, mais ça fait un moment que je souhaite interagir sur un forum dédié au vélo alors je profite d'un cas concret :

 

Je dois m'équiper d'une remorque de transport qui accueillera des êtres de petite taille dont l'éducation m'incombe, et qui ont un poids total d'environ 40Kg (et ils grandissent).

Une personne dans mon entourage qui bricole m'a proposé d'acheter une simple remorque, de scier les tubes de la structure et de glisser une extension en cuivre (un tube en cuivre d'un diamètre légèrement inférieur pour chaque côté) dans les tubes coupés pour ensuite les fixer avec des vis + écrous anti-retour et élargir le plateau. Ceci dans un but de confort pour les êtres de petite taille à transporter 😁.

 

Mais je suis assez dubitatif sur le matériau envisagé : le cuivre. Il me semble beaucoup trop mou pour projeter une telle utilisation, et je crains que cela ne finisse au mieux en matériel cassé, et au pire... vous imaginez bien, je pense. Je n'ai pas vu de cadre en cuivre, ni de pièces en cuivre pour le vélo (je suppose que le seul prix n'exclut pas ce métal d'autres utilisations que la plomberie, mais peut-être me trompè-je).

 

Alors peut-être suis-je parano (je me suis attaché à ces êtres de petite taille et j'aimerais éviter qu'ils s'étalent sur un chemin... ou une route) mais j'ai de sérieux doutes sur la technique envisagée.

 

J'espère que vous aurez des conseils avisés à ce sujet ; peut-être que le cuivre est au top (genre incassable, impliable et fiable) et que je me méfie pour rien, mais je préfère me renseigner avant de faire quoi que ce soit de trop aventureux.

 

Merci par avance de votre aide et de vos conseils,

 

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Pour deux enfants, tu as cela :

3032651887102-pna-remorque-enfant-biplac

 

C'est donné pour 36kg max. 

Il n'y a pas que la solidité du châssis, c'est l'attache de la remorque au vélo qui force parfois sur le cadre et la largeur qui pose problème sur les pistes cyclables avec toutes les barrières qui les encombrent. J'ai versé la remorque avec ma fille à l'intérieur sur un trottoir.

 

Pour l'idée de ton copain, je pense qu'il ne pensait pas mettre un tube cuivre de plomberie, cela va forcément plier à mon avis. Je mettrais au moins une barre pleine. Pour l'élargir, au lieu du cuivre trop malléable à ton goût, tu peux acheter une barre ronde en d'acier plein. Si elle n'a pas le bon diamètre, un coup de tour à métal pour la diminuer et une bonne soudure à la jonction.

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tes réponses !! J'avais une Hamax, très bien notée et résistante, mais dont le moyeux et les fermetures éclair malgré mes soins ont fini par être foutues 😕

Au retour de la remorque chez Décathlon et après renvoi chez le constructeur, ils l'ont carrément reprise pour la jeter... En nous remboursant. Nul pour l'écologie.

 

Merci pour l'idée du tuyau plein ; on tente cet après-midi, je vais tenter de le convaincre pour qu'on évite le bricolage dangereux pour les êtres de petite taille 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...