Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je souhaite restaurer et modifier un vélo de rando VSF Fahrradmanufaktur T-50 de 2016.
Des photos sont en pièce jointe. 

Je compte faire beaucoup de route avec et potentiellement dans des conditions humides. Pour cette raison, je souhaite remplacer le système de freinage à plaquette d'origine par un système de frein à disque :
(1) Comment savoir si le cadre et la fourche d'origine seront compatibles ?

De toute façon, je prévois de changer les roues, car les jantes d'origines ont été complètement usinées par les anciennes plaquettes et sont HS :
(2) Étant donné la modification du système de freinage, quelles précautions dois-je prendre lors du choix des nouvelles roues ?

Globalement, je ne compte garder que le cadre d'origine. Je prévois aussi de remplacer le guidon par un cintre papillon et de remplacer la distribution par une neuve (incluant notamment 1 seul plateau et 11 vitesses).
(3) je suis également preneur pour toutes observations à ces sujets ! 

Un gros merci d'avance pour vos conseils et suggestions ! 😃

Maxime

photo 1.jpg

photo 2.jpg

Modifié par Normanville
Posté

Si tu n'as pas de trous sur le cadre et la fourche permettant la fixation des étriers de frein à disque , ça ne va pas être possible d'en installer .

Concernant ton passage en 11 vitesses , tu as quoi actuellement ? Vitesses dans le moyeu ? Si tu veux mettre une cassette 11 vitesses , pas sûr que la largeur d'un moyeu acceptant une cassette 11 vitesses puisse passer dans la largeur du cadre (7 ou 8 vitesses , je dirais oui , mais 11 ?) .D'ailleurs peux-tu fixer un dérailleur sur ce cadre ? (sous l'écrou qui fixe la roue au cadre , côté chaine , as-tu un pas de vis pour  venir y fixer le dérailleur ? )

Posté

Je ne pense pas qu'il soit possible ni même raisonnable d'essayer de monter des freins à disques sur ce vélo. Il n'est pas prévu pour.

Remplacer les roues et le moyeu par un meilleur, cela me paraît plus intéressant.

Il existe un Alfine 11v.

• Créer...