Bernard MOREAU Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 Il paraît que la vitesse max de course de Bolt (sur 100m) est de 44,72 km/h.S'il pouvait transformer son énergie en saut vertical avec une perche parfaite, ça ferait un bond de 7,86 mètres!!!Comme son centre de gravité en course est à 1m du sol environ, il pourrait le monter à 8,86 mètres.Mais il n'est pas maigre comme un fil de fer et il ne doit pas toucher la barre.Donc ça lui ferait dans les 8 mètres 40 😲 .Sergueï, t'entend ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 Et cela ferais combien en longueur ? 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 juillet 2012 Auteur Share Posté le 31 juillet 2012 C'est une question technique, je ne vois pas comment calculer une limite théorique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 juillet 2012 Auteur Share Posté le 31 juillet 2012 S'il suffisait de courir plus vite pour sauter plus haut à la perche ça se saurait. Mais je n'ai jamais écrit cela!!! Inspiré par Sylvain K., j'ai simplement calculé une limite théorique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoit GRILLET Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 tu crois vraiment que Bolt courrait aussi vite avec une perche dans les mains déjà?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 juillet 2012 Auteur Share Posté le 31 juillet 2012 Ben non puisqu'il s'agit de transformer l'énergie cinétique en énergie potentielle, cad 1/2 m v^2 en mgh.h = v^2/ 2g 😄la limite est donc une limite bien réelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 juillet 2012 Auteur Share Posté le 31 juillet 2012 Je n'ai jamais dit ça non plus !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 31 juillet 2012 Auteur Share Posté le 31 juillet 2012 En fait, si tu regardes les illustrations ds ce textehttp://athlecampus.pagesperso-orange.fr/longueur.htmltu t'aperçois que c'est un problème pour militaires, ils sont habitués à calculer la distance à laquelle ils envoient leurs projectiles en fonction de la "hausse" (je crois que c'est ainsi que l'on appelle l'angle de la trajectoire au moment où le boulet sort du canon.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 31 juillet 2012 Share Posté le 31 juillet 2012 j'ai bien ris en lisant le titre 😆 content de t'avoir inspirer ......bon il faut tenir compte du vent , de la marque de ses chaussures , du type de perche etc ....tiens ça me rappelle un autre post 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés