André MASSOL Posté le 13 février Share Posté le 13 février Il y a 11 heures, Pierre PLANA a dit : J’ai essayé un peu plus le SL8 aujourd’hui. Mon premier essai c’était avec des Bora 33 Ultra et si je l’avais trouvé facile, je n’avais pas été plus enthousiasmé que ça, notamment quand j’étais rentré dedans. Aujourd’hui monté avec des DuraAce C50, la donne n’était pas la même. C’est quand même un super vélo. Assez facile mais contrairement à l’Orca, on peut le secouer et ça se passe bien. Il faut que j’essaie mon Orca avec des roues plus rigides Bjr , Sait tu quelle différence ( hormis le tarif 😁et ) qu'il y a entre le cadre Sworks et le pro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 février Share Posté le 13 février Il y a 2 heures, André MASSOL a dit : Bjr , Sait tu quelle différence ( hormis le tarif 😁et ) qu'il y a entre le cadre Sworks et le pro ? Non, je n'ai jamais essayé de cadres "pro" juste des Sworks. Généralement les "2eme" cadres, sont un peu plus lourds un peu moins rigides... sauf que... par exemple chez Scott, le 2eme cadre est un peu plus lourd mais plus rigide : de ce fait les pros utilisent le 2eme cadre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 13 février Share Posté le 13 février Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit : Non, je n'ai jamais essayé de cadres "pro" juste des Sworks. Généralement les "2eme" cadres, sont un peu plus lourds un peu moins rigides... sauf que... par exemple chez Scott, le 2eme cadre est un peu plus lourd mais plus rigide : de ce fait les pros utilisent le 2eme cadre. Concernant le scott Addict la différence de poids entre les 2 cadres sont infimes .Les pro vont rouler avec le Foil ,même en montagne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 13 février Share Posté le 13 février il y a 1 minute, André MASSOL a dit : Concernant le scott Addict la différence de poids entre les 2 cadres sont infimes .Les pro vont rouler avec le Foil ,même en montagne ? Je ne sais pas. Ca va dépendre des courses et des bonhommes. Quand il a gagné récemment, Pidcock avait un Addict. Sur le tour d'Oman, ils avaient l'air d'avoir des Foil... Je n'ai pas encore essayé l'Addict, mais le Foil avec des roues très rigides (Fulcrum Speed 42), c'est too much pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André MASSOL Posté le 13 février Share Posté le 13 février il y a une heure, Pierre PLANA a dit : Je ne sais pas. Ca va dépendre des courses et des bonhommes. Quand il a gagné récemment, Pidcock avait un Addict. Sur le tour d'Oman, ils avaient l'air d'avoir des Foil... Je n'ai pas encore essayé l'Addict, mais le Foil avec des roues très rigides (Fulcrum Speed 42), c'est too much pour moi. Lorsque tu auras essayer l'Addict tu m'en fait part .Ce vélo m'intrigue bien que mon vélociste ne fait pas Scott 😒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés