Marc MANDEL Posté le 28 janvier Share Posté le 28 janvier Bonjour à tous, Lorsque j’étais sur grand plateau et les 2 petits pignons, j’avais souvent mon pédalier qui donnait quelques à-coups, pendant plus d'un an. Le mois dernier, le pédalier est fini par se bloquer. Là on vient de changer le boitier du pédalier 105, la manette gauche Ultegra, la chaine et la cassette. (on a aussi nettoyé la roue libre Zonda- freins patins) Tout est neuf. Maintenant c’est pire. Ca claque tous les 4 ou 5 tours, même sur les pignons du milieu. Ca peut venir de quoi ? Merci pour votre éclairage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 29 janvier Share Posté le 29 janvier (modifié) Il y a 10 heures, Marc MANDEL a dit : Bonjour à tous, Lorsque j’étais sur grand plateau et les 2 petits pignons, j’avais souvent mon pédalier qui donnait quelques à-coups, pendant plus d'un an. Le mois dernier, le pédalier est fini par se bloquer. Là on vient de changer le boitier du pédalier 105, la manette gauche Ultegra, la chaine et la cassette. (on a aussi nettoyé la roue libre Zonda- freins patins) Tout est neuf. Maintenant c’est pire. Ca claque tous les 4 ou 5 tours, même sur les pignons du milieu. Ca peut venir de quoi ? Merci pour votre éclairage Bonjour Marc, Tu dis "on" vient de changer..., "on" a aussi nettoyé... Qui est ce "on" ? Ton vélociste ? A-t-il vérifié s'il y a du jeu entre le boîtier de pédalier et la boîte de pédalier ? Le bruit peut aussi venir des pédales. Modifié le 29 janvier par Thierry GEUMEZ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 janvier Share Posté le 29 janvier 9 chances sur 10 que ce soit la roue libre. Si tu as l'occasion de monter une autre roue arrière pour tester... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc MANDEL Posté le 30 janvier Auteur Share Posté le 30 janvier On c'est un pote à moi. Mais il soupsonnait également la roue libre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 4 février Share Posté le 4 février il y a 47 minutes, veracruz a dit : Bonjour, les roues libres des Zonda ont une faiblesse au niveau du roulement (l'externe surtout) qui n'est pas très endurant. Ce roulement n'est surtout pas protégé et il est le plus exposé au projection d'eau. Il faut choisir un modèle "RS" (ou "2RS") lors de son remplacement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés