son25 Posté le 15 janvier Share Posté le 15 janvier Hello, Roulant sur un vieux B-TWIN, j'ai enfin décidé de changer de monture. Et après avoir lu pas mal de sujet sur le forum, mon choix s'est porté sur l'Orca M30. Je cherchais quelques choses de performant et confort. Commandé mais par encore reçu...Je pourrais vous faire un CR une fois essayé sur plusieurs 100taines de Km. C'est un vélo qui va me changer, car vélo tout carbone et frein à disque. Transmission 105 mais ça, j'avais déjà la même et j'en étais plus content. Par contre sur ce que j'ai pu lire, l'inconvénient sur ce vélo se sont les roues. Il y avait bien l'Orca M35 proposé avec des roues OQUO Road Performance RP35 TEAM Carbon, mais c'était 1000€ de plus..... déjà que j'ai cassé ma tirelire... 😅 (C'est devenu fou les prix des vélos...) Alors sur l'Orca M30, ce sont des roues Alloy, Tubeless, 700c, 19c, 28H. Mon utilisé c'est faire des Triathlon format L et de temps en temps l'emmener sur des cols. J'ai, par exemple, l'ambition de faire le Mont Ventoux. J'ai vu quelques promos sur des sites pour une Paire de Roues Mavic Ksyrium SL Disc 700 | 12x100 - 12x142mm | Centerlock 2021 Ma question, est-il superflu de vouloir changer les roues par des plus performantes Alu? Carbone je pense laisser tombé, clairement hors budget.... Si vous pouvez me dire si ça vaut le coup et si oui, quel type je pourrais mettre avec un bon rapport qualité/prix. A oui, petite précision 12 Vitesses (J'ai vu bcp de roue bloqué à 11...) Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 15 janvier Share Posté le 15 janvier Bonsoir, changer les roues plus tard est une bonne idée, on peut facilement gagner plus de 500g sur une paire de roues neuves et la différence de comportement du vélo est phénoménal.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 15 janvier Share Posté le 15 janvier il y a 33 minutes, son25 a dit : Hello, Roulant sur un vieux B-TWIN, j'ai enfin décidé de changer de monture. Et après avoir lu pas mal de sujet sur le forum, mon choix s'est porté sur l'Orca M30. Je cherchais quelques choses de performant et confort. Commandé mais par encore reçu...Je pourrais vous faire un CR une fois essayé sur plusieurs 100taines de Km. C'est un vélo qui va me changer, car vélo tout carbone et frein à disque. Transmission 105 mais ça, j'avais déjà la même et j'en étais plus content. Par contre sur ce que j'ai pu lire, l'inconvénient sur ce vélo se sont les roues. Il y avait bien l'Orca M35 proposé avec des roues OQUO Road Performance RP35 TEAM Carbon, mais c'était 1000€ de plus..... déjà que j'ai cassé ma tirelire... 😅 (C'est devenu fou les prix des vélos...) Alors sur l'Orca M30, ce sont des roues Alloy, Tubeless, 700c, 19c, 28H. Mon utilisé c'est faire des Triathlon format L et de temps en temps l'emmener sur des cols. J'ai, par exemple, l'ambition de faire le Mont Ventoux. J'ai vu quelques promos sur des sites pour une Paire de Roues Mavic Ksyrium SL Disc 700 | 12x100 - 12x142mm | Centerlock 2021 Ma question, est-il superflu de vouloir changer les roues par des plus performantes Alu? Carbone je pense laisser tombé, clairement hors budget.... Si vous pouvez me dire si ça vaut le coup et si oui, quel type je pourrais mettre avec un bon rapport qualité/prix. A oui, petite précision 12 Vitesses (J'ai vu bcp de roue bloqué à 11...) Merci de vos réponses. Il n’y a pas de roues « bloquées » à 11v en Shimano : le corps de roue libre pour Shimano 11v accepte les cassettes 12v Shimano. je garderais les roues d’origine qques temps… tu verras par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
son25 Posté le 15 janvier Auteur Share Posté le 15 janvier Ok. Je vais faire ça, merci pour vos réponses. En fait le vendeur de la boutique me proposait la reprise des roues d'origines pour 100€ d'achat dans sa boutique pour une nouvelle paire de roue plus performante. Mais vous avez raison, ya peut être pas d'urgence à par perdre cette reprise. Je ne sais pas si par la suite, ça se vend bien des roues d'origines sur des sites de reventes. @René KUENTZLERRE, tu parles également sur des roues en Alu ou ta remarque était essentiellement sur des roues carbones? Je suis quand même preneur de vos conseils pour la suite sur des ref. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
René KUENTZLERRE Posté le 15 janvier Share Posté le 15 janvier Il y a 1 heure, son25 a dit : Ok. Je vais faire ça, merci pour vos réponses. En fait le vendeur de la boutique me proposait la reprise des roues d'origines pour 100€ d'achat dans sa boutique pour une nouvelle paire de roue plus performante. Mais vous avez raison, ya peut être pas d'urgence à par perdre cette reprise. Je ne sais pas si par la suite, ça se vend bien des roues d'origines sur des sites de reventes. @René KUENTZLERRE, tu parles également sur des roues en Alu ou ta remarque était essentiellement sur des roues carbones? Je suis quand même preneur de vos conseils pour la suite sur des ref. des roues alus telles quez les mavic ksyrium font dans les 1400g, faut voir le poids des roues fournies avec le vélo... moi j'avais des roues d'origines de 1900g alors quand je suis passé aux mavic ksyrium je volais 😀. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 janvier Share Posté le 16 janvier Il y a 6 heures, son25 a dit : Ok. Je vais faire ça, merci pour vos réponses. En fait le vendeur de la boutique me proposait la reprise des roues d'origines pour 100€ d'achat dans sa boutique pour une nouvelle paire de roue plus performante. Mais vous avez raison, ya peut être pas d'urgence à par perdre cette reprise. Je ne sais pas si par la suite, ça se vend bien des roues d'origines sur des sites de reventes. @René KUENTZLERRE, tu parles également sur des roues en Alu ou ta remarque était essentiellement sur des roues carbones? Je suis quand même preneur de vos conseils pour la suite sur des ref. Les roues d'origines gardent les pour rouler l'hiver , pour l'entraînement, les mauvaises routes ...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 janvier Share Posté le 16 janvier Il y a 8 heures, son25 a dit : Hello, Roulant sur un vieux B-TWIN, j'ai enfin décidé de changer de monture. Et après avoir lu pas mal de sujet sur le forum, mon choix s'est porté sur l'Orca M30. Je cherchais quelques choses de performant et confort. Commandé mais par encore reçu...Je pourrais vous faire un CR une fois essayé sur plusieurs 100taines de Km. C'est un vélo qui va me changer, car vélo tout carbone et frein à disque. Transmission 105 mais ça, j'avais déjà la même et j'en étais plus content. Par contre sur ce que j'ai pu lire, l'inconvénient sur ce vélo se sont les roues. Il y avait bien l'Orca M35 proposé avec des roues OQUO Road Performance RP35 TEAM Carbon, mais c'était 1000€ de plus..... déjà que j'ai cassé ma tirelire... 😅 (C'est devenu fou les prix des vélos...) Alors sur l'Orca M30, ce sont des roues Alloy, Tubeless, 700c, 19c, 28H. Mon utilisé c'est faire des Triathlon format L et de temps en temps l'emmener sur des cols. J'ai, par exemple, l'ambition de faire le Mont Ventoux. J'ai vu quelques promos sur des sites pour une Paire de Roues Mavic Ksyrium SL Disc 700 | 12x100 - 12x142mm | Centerlock 2021 Ma question, est-il superflu de vouloir changer les roues par des plus performantes Alu? Carbone je pense laisser tombé, clairement hors budget.... Si vous pouvez me dire si ça vaut le coup et si oui, quel type je pourrais mettre avec un bon rapport qualité/prix. A oui, petite précision 12 Vitesses (J'ai vu bcp de roue bloqué à 11...) Merci de vos réponses. A priori certains achètent des roues carbones en Chine qui sont top qualité prix .... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 janvier Share Posté le 16 janvier Il y a 10 heures, son25 a dit : Ok. Je vais faire ça, merci pour vos réponses. En fait le vendeur de la boutique me proposait la reprise des roues d'origines pour 100€ d'achat dans sa boutique pour une nouvelle paire de roue plus performante. Mais vous avez raison, ya peut être pas d'urgence à par perdre cette reprise. Je ne sais pas si par la suite, ça se vend bien des roues d'origines sur des sites de reventes. @René KUENTZLERRE, tu parles également sur des roues en Alu ou ta remarque était essentiellement sur des roues carbones? Je suis quand même preneur de vos conseils pour la suite sur des ref. Pour 100€ tu gardes les roues pour les entrainements d'hiver... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés