Cyrille LAGRULA Posté le 26 décembre 2023 Share Posté le 26 décembre 2023 Bonjour Qui sait à quoi sert cette petite vis et à la possibilité d'avancer ou reculer un peu la roue arrière ? Est ce pour avoir un comportement plus ou moins vif ou autre chose? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry BAUDOT Posté le 26 décembre 2023 Share Posté le 26 décembre 2023 Bonjour je crois que cette petite vis sert à centre la roue. cdt 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 26 décembre 2023 Share Posté le 26 décembre 2023 Les pattes coulissantes permettent de retendre la chaine au fil de son usure ; enfin , sur un singlespeed , là , avec un dérailleur il n'y a pas l'utilité de ses pattes .Est-ce qu'à l'époque on fabriquait des cadres sans se soucier s'ils allaient être équipé d'un dérailleur ou pas et qu'on optait pour la possibilité de tendre la chaine dans les 2 cas ? Les vis servent à bloquer le réglage , si tu démontes la roue (crevaison , transport, ...) pas besoin de re-régler , il suffit de pousser la roue en arrière jusqu'à ce qu'elle bloque contre les vis .On utilise encore ce système en singlespped , mais les pattes sont bien horizontales . Peut-être aussi , comme tu le soulignes , pour avoir un vélo plus vif (roue au max à l'avant) ou plus confort (roue au max à l'arrière ) ? J'ai un système ressemblant sur mon gravel Trek Checkpoint qui te permet d'avoir les 2 options (mais là aussi , le coulissement est parfaitement horizontal ) . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier MILLIÈS-LACROIX Posté le 27 décembre 2023 Share Posté le 27 décembre 2023 Il y a 23 heures, Cyrille LAGRULA a dit : Bonjour Qui sait à quoi sert cette petite vis et à la possibilité d'avancer ou reculer un peu la roue arrière ? Est ce pour avoir un comportement plus ou moins vif ou autre chose? Merci ! Bonjour, Même réponse que Thierry, cela sert à centrer la roue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Courtois Posté le 27 décembre 2023 Share Posté le 27 décembre 2023 cela me fait penser au système qu'on a sur les motos, et qui sert à tendre la chaine 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés