kyochan Posté il y a 10 heures Auteur Share Posté il y a 10 heures (modifié) Bonjour à tous, Je vous fais un petit retour de mon expérience sur mon vélo (Domane SL5 version 2024 - 105 méca 12 vitesses) après un peu plus d'un an d'utilisation et qq 3000 km parcourus. Globalement satisfait du vélo. Je fais des sorties de 70 km en moyenne. La plupart du temps en solo et parfois au polygone de Vincennes pour m'habituer à rouler en groupe. Le vélo est confortable. Pour le moment, je ne ressens pas le besoin de faire une étude posturale (aucune douleur en particulier) et je n'ai pas eu de pb au niveau de l'iso speed (je pèse environ 63 kg). Concernant les pneus tubeless Pathfinder pro 32 mm, RAS sur route et sur du très light gravel mais pas adaptés au gravel (en tout cas pas à 32 mm). J'ai eu une crevaison (2 trous de 1 à 2mm environ le même jour roue avant). Je me suis aperçu en fin de sortie en vérifiant l'état des pneus. Je voyais 2 petites fuites d'air avec des petites bulles de préventif (Muc Off). J'ai laissé le préventif agir en orientant les trous vers le bas puis fait tourner la roue de qq tours. Ca a stoppé les fuites. J'ai ensuite regonfler légèrement les pneus et laissé le vélo au garage jusqu'à la prochaine sortie. Qq jours plus tard, je ai regonflé les pneus un peu en dessous des 4 bars pour une sortie et constata que les fuites n'avaient pas été réparées par le préventif. Ca fuyait moins mais du préventif sortait tjs par les orifices en très petite quantité. J'ai quand même fait ma sortie (60 km) et le pneu a tenu avec une baisse de pression d'un bar environ. J'ai donc décidé de démonter le pneu et patcher les 2 points de fuite après un nettoyage complet. En regonflant le pneu pour le claquer, je constate que le pneu n'est tjs pas réparé. Je précise que j'ai utilisé des patches pour pneu tubeless mais que je n'ai aucune expérience sur le sujet. Je refais donc l'exercice une seconde fois mais sans succès. N'ayant plus de patch, j'ai décidé de mettre une chambre à air TPU. Expérience tubeless un peu mitigée donc en raison de la réparation que je n'ai pas réussi à réaliser. Avec un peu de recul, je pense que j'aurais dû laisser le pneu séché 24/48 h avant mettre les patches pour une meilleure adhérence. A ce jour, par paresse, je n'ai pas remis le pneu avant en mode tubeless. Je roule donc avec du TPU (Ridenow) à l'avant et du tubeless (Muc Off) à l'arrière. Cela me permet de tester les 2 solutions en même temps :-) Pour le moment (après environ 500 Km en mode hybride), RAS. Pas de crevaison, pas de différence de ressenti, perte de pression constatée par semaine légèrement plus élevée au niveau du tubeless (-0.6 bar) vs TPU (-0.4 bar). Je compte tester les conti 5000 - 32 mm tubeless + préventif Silca (le nx injectable par la valve) après la mort des Pathfinder Pro pour avoir un avis plus avancé sur la technologie. Modifié il y a 10 heures par kyochan 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté il y a 9 heures Share Posté il y a 9 heures Pour mettre une rustine à l'intérieur du pneu tubeless il faut bien sécher l'endroit ou tu vas coller la rustine sinon sur de l'humidité ça ne tient pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 7 heures Share Posté il y a 7 heures Il y a 3 heures, kyochan a dit : Bonjour à tous, Je vous fais un petit retour de mon expérience sur mon vélo (Domane SL5 version 2024 - 105 méca 12 vitesses) après un peu plus d'un an d'utilisation et qq 3000 km parcourus. Globalement satisfait du vélo. Je fais des sorties de 70 km en moyenne. La plupart du temps en solo et parfois au polygone de Vincennes pour m'habituer à rouler en groupe. Le vélo est confortable. Pour le moment, je ne ressens pas le besoin de faire une étude posturale (aucune douleur en particulier) et je n'ai pas eu de pb au niveau de l'iso speed (je pèse environ 63 kg). Concernant les pneus tubeless Pathfinder pro 32 mm, RAS sur route et sur du très light gravel mais pas adaptés au gravel (en tout cas pas à 32 mm). J'ai eu une crevaison (2 trous de 1 à 2mm environ le même jour roue avant). Je me suis aperçu en fin de sortie en vérifiant l'état des pneus. Je voyais 2 petites fuites d'air avec des petites bulles de préventif (Muc Off). J'ai laissé le préventif agir en orientant les trous vers le bas puis fait tourner la roue de qq tours. Ca a stoppé les fuites. J'ai ensuite regonfler légèrement les pneus et laissé le vélo au garage jusqu'à la prochaine sortie. Qq jours plus tard, je ai regonflé les pneus un peu en dessous des 4 bars pour une sortie et constata que les fuites n'avaient pas été réparées par le préventif. Ca fuyait moins mais du préventif sortait tjs par les orifices en très petite quantité. J'ai quand même fait ma sortie (60 km) et le pneu a tenu avec une baisse de pression d'un bar environ. J'ai donc décidé de démonter le pneu et patcher les 2 points de fuite après un nettoyage complet. En regonflant le pneu pour le claquer, je constate que le pneu n'est tjs pas réparé. Je précise que j'ai utilisé des patches pour pneu tubeless mais que je n'ai aucune expérience sur le sujet. Je refais donc l'exercice une seconde fois mais sans succès. N'ayant plus de patch, j'ai décidé de mettre une chambre à air TPU. Expérience tubeless un peu mitigée donc en raison de la réparation que je n'ai pas réussi à réaliser. Avec un peu de recul, je pense que j'aurais dû laisser le pneu séché 24/48 h avant mettre les patches pour une meilleure adhérence. A ce jour, par paresse, je n'ai pas remis le pneu avant en mode tubeless. Je roule donc avec du TPU (Ridenow) à l'avant et du tubeless (Muc Off) à l'arrière. Cela me permet de tester les 2 solutions en même temps 🙂 Pour le moment (après environ 500 Km en mode hybride), RAS. Pas de crevaison, pas de différence de ressenti, perte de pression constatée par semaine légèrement plus élevée au niveau du tubeless (-0.6 bar) vs TPU (-0.4 bar). Je compte tester les conti 5000 - 32 mm tubeless + préventif Silca (le nx injectable par la valve) après la mort des Pathfinder Pro pour avoir un avis plus avancé sur la technologie. C'est quoi les "patch" que tu as utilisés ? Moi j'utilise ça : Kit de réparation Hutchinson Rep'Air Tubeless | Deporvillage et ça se passe bien quand je dois réparer. J'ai du le faire récemment mais vraiment sur des gros trous. As tu vérifié que l'objet à l'origine de la crevaison n'est plus dans le pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyochan Posté il y a 2 heures Auteur Share Posté il y a 2 heures Il y a 7 heures, Gérard CRESPO a dit : Pour mettre une rustine à l'intérieur du pneu tubeless il faut bien sécher l'endroit ou tu vas coller la rustine sinon sur de l'humidité ça ne tient pas. Oui je pense que j'aurais dû sécher un peu mieux le pneu avant de coller les rustines. Je retiens pour la prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyochan Posté il y a 2 heures Auteur Share Posté il y a 2 heures Il y a 5 heures, Pierre PLANA a dit : C'est quoi les "patch" que tu as utilisés ? Moi j'utilise ça : Kit de réparation Hutchinson Rep'Air Tubeless | Deporvillage et ça se passe bien quand je dois réparer. J'ai du le faire récemment mais vraiment sur des gros trous. As tu vérifié que l'objet à l'origine de la crevaison n'est plus dans le pneu ? J'ai utilisé le même kit et j'ai bien vérifié le pneu avant d'appliquer les rustines. Comme le mentionne Gérard plus haut, la cause de mon problème était surement l'humidité au niveau du pneu. J'ai réalisé l'opération juste après avoir laver le pneu pour enlever un max de préventif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté il y a 56 minutes Share Posté il y a 56 minutes il y a une heure, kyochan a dit : J'ai utilisé le même kit et j'ai bien vérifié le pneu avant d'appliquer les rustines. Comme le mentionne Gérard plus haut, la cause de mon problème était surement l'humidité au niveau du pneu. J'ai réalisé l'opération juste après avoir laver le pneu pour enlever un max de préventif. Il faut que le pneu soit parfaitement sec… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés