Yoann Posté le 22 décembre 2023 Share Posté le 22 décembre 2023 Il y a 3 heures, Pierre PLANA a dit : J'aurais préféré gagner à l'EuroMillion 🙂 Mais percuter un oiseau je ne suis pas sûr que ça arrive si rarement... Bon, un oiseau de la taille d'une buse c'est plus rare mais on a en pas mal chez nous au pied des Pyrénées et il viennent sur les routes pour récupérer un rongeur ou un reptile écrasé idem pour les corbeaux. Une buse c'est 1 mètre d'envergure pour environ 1kg, vu comme ça tu te dis que c'est quand même pas un sanglier mais à 90km/h dans un vélo ça fait un peu de dégâts. En parlant, d'accident extrêmement rare, j'ai une autre anecdote : j'ai un copain qui a pris un poisson volant dans la figure en faisant de la planche à voile 🙂 C'est clair que 1kg à 90kmh la masse est fortement multipliée donc forcément ça peu créer des dégâts sur des choses fragiles. Mais ça fera tjs moins de dégâts que lorsque le vélo chute à 30 kmh. Pour savoir si ça arrive rarement ou pas il te suffit de te poser à toi même la question. Combien de fois cela t'es t'il arrivé ds ta vie d'automobiliste par rapport à ton âge et tu as la réponse. En ce qui me concerne je n'ai pris ds ma vie d'automobiliste qu'un faisan qui a traversé en vol bas la 2x2 voies et a fini ds ma calandre, RIP. Il m'a juste fêlé sur 2 cm un bout de plastique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 décembre 2023 Share Posté le 24 décembre 2023 Le 22/12/2023 à 09:51, Pierre PLANA a dit : J'aurais préféré gagner à l'EuroMillion 🙂 Mais percuter un oiseau je ne suis pas sûr que ça arrive si rarement... Bon, un oiseau de la taille d'une buse c'est plus rare mais on a en pas mal chez nous au pied des Pyrénées et il viennent sur les routes pour récupérer un rongeur ou un reptile écrasé idem pour les corbeaux. Une buse c'est 1 mètre d'envergure pour environ 1kg, vu comme ça tu te dis que c'est quand même pas un sanglier mais à 90km/h dans un vélo ça fait un peu de dégâts. En parlant, d'accident extrêmement rare, j'ai une autre anecdote : j'ai un copain qui a pris un poisson volant dans la figure en faisant de la planche à voile 🙂 Lors de mes séjours dans les Deux-Sèvres, je redoute particulièrement les chevreuils. J'en ai déjà percuté deux, soit très tôt le matin soit à la tombée du jour. Ils sortent généralement d'une haie à quelques mètres de la voiture et il est impossible de les éviter lorsqu'on roule à 80 km/h. A présent je me traîne à 60 km/h, voire moins, dès le début de la soirée. Mais ma crainte est plus forte encore lorsque j'aborde les descentes à vélo dans les endroits boisés, j'en ai déjà vu en milieu de journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude MUNIER Posté le 24 décembre 2023 Share Posté le 24 décembre 2023 C'est plus les Deux Sèvres , c'est les Deux Chèvres ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 24 décembre 2023 Share Posté le 24 décembre 2023 il y a 2 minutes, Claude MUNIER a dit : C'est plus les Deux Sèvres , c'est les Deux Chèvres ! Deux chèvres font moins de dégâts à la voiture qu'un seul sanglier 😜 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés