Aller au contenu

Réglages sport track


Jean-Pierre CAZALENS

Messages recommandés

bonjour

j'utilise garmin connect avec mon edge 500 pas de probléme , km , vitesse moyenne et maxi tout est juste

j'utilise aussi sport track ,mais les chiffres sont toujours revu a la baisse par rapport au compteur

par exemple : la vitesse 24,6 au lieu de 25 au coupteur

la vitesse maxi 43,5 pour 61,8 au compteur

les distance toujours environ 1km de moins sur 80 km

a quoi servent les petits curseurs  vitesse ,rytme cardiaque etc..dans analyse sur quel chiffre faut-il les mettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Pierre

Je ne peux pas t'en dire plus que dans nos échanges de mails privés

Mais essaye aussi de poser ta question sur le forum français de Sportracks

Pour l'instant l'activité n'est pas terrible mais tous ceux qui vont sur ce forum utilisent Sportracks et tu as donc une petite chance d'obtenir une réponse

Si, sur le forum Sportracks, tu vois un tato71, c'est moi

à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que le sujet intéresse voila un résumé de ce que j’ai dit à Jean Pierre en MP
Les  petits curseurs dont parle Jean Pierre sont ceux qu’on trouve dans réglage/Affichage/analyse
Dans Sportracks on peut utiliser les valeurs recalculées par Sportracks ou les valeurs brutes du compteur et et passer de l’un à l’autre d'un simple clic
Personnellement, j’utilise de préférence les valeurs brutes du compteur

Les réglages dont parle Jean Pierre ne sont utilisés que pour les valeurs recalculées par Sportracks. Ce sont des paramètres de lissage des données
Pour avoir essayé un paramètre de lissage peut paraitre bon pour une sortie et faux pour une autre. Très difficile de trouver la bonne valeur

Concernant la vitesse max, elle est effectivement fausse sur Sportracks que ce soit avec les données recalculées par Sportracks ou les valeurs brutes du compteur

Merci Jean Pierre  de nous communiquer les réponses que tu obtiendra sur le forum Sportracks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien cela. 

le lissage c'est  pour   les appareils de   type EDGE 605. C'est surtout utile   pour calculer le D+ de façon plus précise

Pour la vitesse max cela est surement du au fait    qu'elle n'est pas enregistré dans la trace    mais dans la memoire du Edge . Donc sporttracks   ne peut la connaitre   car tous ses calculs   sont fait   avec la trace. 

 

Pour avoir la vitesse max   il faudrait que le   Edge    l' enregistre    dans la trace

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bruno

Interessant ta remarque sur la vitesse max. Mais comment font-ils pour l'établir?

Je problème doit bien etre le meme avec Garmin Training Center. En plus GTC donne la vitesse max pour chaque circuit (fonction lap)

Je viens de faire un peu joujou avec le curseurs Allure/vitesse et contrairement à ce que j'ai écrit il influe sur la vitesse max également avec le choix valeurs manuelles du compteur

J'ai pris une sortie par hasard ou Sportracks m'indique 53,6, GTC et le compteur donnant 53,7

Dans les réglages le curseur Allure/vitesse est coché et le curseur positionné sur 6

Si je mets le curseur à 1 j'obtiens 72,8Km/h. Hors il se trouve que je n'atteint jamais cette vitesse. Si je décoche la vitesse reste à 72,8

Tous ces essais sont faits avec l'option 'utiliser les valeurs manuellement"

Sur une autre sortie l'écart est bien plus faible mais il existe quand meme. 5 Km/h d'écart

Sur mon 1er exemple, on pourrait presque établir que 6 pour allure/vitesse est un bon réglage mais ce n'est pas valable sur le 2eme exemple ET sur ce dernier je n'ai pas réussi à trouver un bon réglage. Le résultat parait presque aléatoire

Je crois que cela est buggé sur Sportracks ou si absent de la trace, impossible à établir avec précision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...