Jean-Pierre CAZALENS Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 bonjourj'utilise garmin connect avec mon edge 500 pas de probléme , km , vitesse moyenne et maxi tout est justej'utilise aussi sport track ,mais les chiffres sont toujours revu a la baisse par rapport au compteurpar exemple : la vitesse 24,6 au lieu de 25 au coupteurla vitesse maxi 43,5 pour 61,8 au compteurles distance toujours environ 1km de moins sur 80 kma quoi servent les petits curseurs vitesse ,rytme cardiaque etc..dans analyse sur quel chiffre faut-il les mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 27 juillet 2012 Share Posté le 27 juillet 2012 Bonjour Jean PierreJe ne peux pas t'en dire plus que dans nos échanges de mails privésMais essaye aussi de poser ta question sur le forum français de SportracksPour l'instant l'activité n'est pas terrible mais tous ceux qui vont sur ce forum utilisent Sportracks et tu as donc une petite chance d'obtenir une réponseSi, sur le forum Sportracks, tu vois un tato71, c'est moià bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre CAZALENS Posté le 28 juillet 2012 Auteur Share Posté le 28 juillet 2012 merci gérardje vais essayer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 Pour ceux que le sujet intéresse voila un résumé de ce que j’ai dit à Jean Pierre en MP Les petits curseurs dont parle Jean Pierre sont ceux qu’on trouve dans réglage/Affichage/analyse Dans Sportracks on peut utiliser les valeurs recalculées par Sportracks ou les valeurs brutes du compteur et et passer de l’un à l’autre d'un simple clic Personnellement, j’utilise de préférence les valeurs brutes du compteur Les réglages dont parle Jean Pierre ne sont utilisés que pour les valeurs recalculées par Sportracks. Ce sont des paramètres de lissage des données Pour avoir essayé un paramètre de lissage peut paraitre bon pour une sortie et faux pour une autre. Très difficile de trouver la bonne valeur Concernant la vitesse max, elle est effectivement fausse sur Sportracks que ce soit avec les données recalculées par Sportracks ou les valeurs brutes du compteur Merci Jean Pierre de nous communiquer les réponses que tu obtiendra sur le forum Sportracks Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 C'est bien cela. le lissage c'est pour les appareils de type EDGE 605. C'est surtout utile pour calculer le D+ de façon plus précisePour la vitesse max cela est surement du au fait qu'elle n'est pas enregistré dans la trace mais dans la memoire du Edge . Donc sporttracks ne peut la connaitre car tous ses calculs sont fait avec la trace. Pour avoir la vitesse max il faudrait que le Edge l' enregistre dans la trace Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard MANEVAL Posté le 28 juillet 2012 Share Posté le 28 juillet 2012 Bonjour BrunoInteressant ta remarque sur la vitesse max. Mais comment font-ils pour l'établir?Je problème doit bien etre le meme avec Garmin Training Center. En plus GTC donne la vitesse max pour chaque circuit (fonction lap)Je viens de faire un peu joujou avec le curseurs Allure/vitesse et contrairement à ce que j'ai écrit il influe sur la vitesse max également avec le choix valeurs manuelles du compteurJ'ai pris une sortie par hasard ou Sportracks m'indique 53,6, GTC et le compteur donnant 53,7Dans les réglages le curseur Allure/vitesse est coché et le curseur positionné sur 6Si je mets le curseur à 1 j'obtiens 72,8Km/h. Hors il se trouve que je n'atteint jamais cette vitesse. Si je décoche la vitesse reste à 72,8Tous ces essais sont faits avec l'option 'utiliser les valeurs manuellement"Sur une autre sortie l'écart est bien plus faible mais il existe quand meme. 5 Km/h d'écartSur mon 1er exemple, on pourrait presque établir que 6 pour allure/vitesse est un bon réglage mais ce n'est pas valable sur le 2eme exemple ET sur ce dernier je n'ai pas réussi à trouver un bon réglage. Le résultat parait presque aléatoireJe crois que cela est buggé sur Sportracks ou si absent de la trace, impossible à établir avec précision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés