Aller au contenu

Campa Hyperon

Pierre PLANA

Messages recommandés

Le 07/10/2024 à 16:44, stefan a dit :

merci pour vos retours 

tu leurs trouve qu'elles défauts aux Hyperon ?sur le papier elle à l'air pas mal, poids contenu, hauteur polyvalente, largeur correct pour monter du 28.

le hic , le. tarif et les rayons ronds 😭.

concernant les nouvelles Wto 45 je pense retomber sur des bouts de bois identiques au Speed 42,dès que tu commence à grimper  du col elles te finissent.

les Zipp avec le système Hookless pas fan et déçus des moyeux et du Sav.

Les roues trop light pas fan, l'hiver je tape mes 80 kgs , pas envie d'un truc qui se tord dans tous les sens ou qui risque de me Peter à la gueule au moindre troue 😃.

quand au Shimano, on ne peut pas monter de corps Sram

Je ne sais pas expliquer... ce sont de très bonnes roues mais elles sont moins réactives que mes Speed25, voire que les anciennes WTO33... pour tout dire, je n'ai pas des sensations folles avec... jusqu'alors quand je mettais un peu plus dans une paire de roues elles étaient un peu mieux, là ce n'est pas vraiment le cas.

Le 07/10/2024 à 10:30, Pierre PLANA a dit :

Stefan

j’ai les hypéron… je trouve qu’elles ne valent pas leur prix. Peut-être parce que je suis trop lourd ? Je préférais les anciennes WTO33, pourtant bien plus lourdes ou les Speed25 pourtant plus basses.

j’ai un copain qui a acheté des Shimano C50 et qui les trouve fabuleuses (il n’est pas très puissant donc je pense qu’elles sont assez tolérantes).

pour ma part, dans ton programme j’avais bien aimé les Zipp303firecrest (montées avec des Pzero SL en 28mm). Mes 404 (que j’adore) sont peut-être extrêmes pour passer dans des pourcentages au-dessus des 5%.
je n’ai pas encore essayé les nouvelles WTO45 mais les précédentes étaient déjà assez typées « plat », bien plus que les WTO33 qui n’étaient pas loin de la roue parfaite 

Les Zipp 404 passent très bien les % au delà des 5%. Ce sont des roues faciles à emmener.

il y a 48 minutes, Patou a dit :

Les Zipp 404 passent très bien les % au delà des 5%. Ce sont des roues faciles à emmener.

Le bonhomme a déjà un peu de mal au-delà des 5% donc il utilisent des roues encore plus faciles 🙂

Mais je te rejoins sur le fait qu'elles sont assez faciles à emmener.

Nous avions fait un essai croisé avec mon vélociste et des Fulcrum Speed 42. Pour moi la montée avec les Speed 42 était pénible, correcte avec les 404, et pour lui qui est un excellent grimpeur, c'était aussi plus facile avec les 404.

les Speed 42 je confirme, pour moi l'équivalent des Wto 45 ultra, super roues si on à les watts  et l'endurance en bosse longue ou cols,sinon on subit  sévère.

par contre je suis étonné de la réactivité des Hyperon par rapport au Wto 33 250 grs plus lourdes.

peut être que les hyperon comme les speed deviennent des roues trop exigeantes

Modifié par stefan

j'ai pu discuter hier sur le Roc avec un commercial Campagnolo, pour LUI les hyperon sont typé, montagne, confort avec un répondant assez  lisse ,neutre pour ne pas user.

les Wto roues plus  typé courses ,réactives mais plus usantes

il y a 40 minutes, stefan a dit :

j'ai pu discuter hier sur le Roc avec un commercial Campagnolo, pour LUI les hyperon sont typé, montagne, confort avec un répondant assez  lisse ,neutre pour ne pas user.

les Wto roues plus  typé courses ,réactives mais plus usantes

Je pense que les hyperon sont parfaites pour rouler au train. Elles manquent un peu de réactivité. En roues de montagne je préfère vraiment les speed 25.

J'ai monté les Zipp 404 sur mon Factor (sur lequel je n'avais roulé qu'avec les Hyperon). Vu le changement de comportement du vélo (et pourtant les Zipp 404 ne sont pas réputées pour être super rigides), je pense que les Hyperon sont juste trop souples pour moi.

Le vélo est vraiment rigidifié !

Modifié par Pierre PLANA

Il y a 18 heures, stefan a dit :

étonné surtout que contrairement à Campa ,comme tu le dit Zipp et rigidité ne font pas bon ménage .

alors moi et mes 78 kgs 😭

Je n'ai pas encore essayé les nouvelles versions des WTO mais les précédentes WTO33 étaient super bien...

Je les ai revendues avec le Pinarello F5, ça a été une erreur...

• Créer...