Jacques VANDEWIELE Posté le 3 octobre 2023 Auteur Share Posté le 3 octobre 2023 Quelques infos glanées dans les medias . Une batterie d'avocats essaient de trouver une solution équilibrée sur un plan juridique mais aussi financier. Il y aurait 3 scenarii : 1-Jumbo-Visma s'allie avec SQS et avec Amazon mais il n'y a pas de fusion . Scenario considéré par d'aucuns comme scenario d'urgence et peu probable. 2- Jumbo-Visma s'allie avec SQS et avec le sponsoring d' Amazon. Dans ce scenario JV conserverait tous ses coureurs complétés par 6 ou 7 de chez SQS. Les coureurs non repris chez SQS seraient payés jusqu'à la fin de leur contrat. Les coureurs de SQS devraient se trouver une autre équipe. 3- Jumbo-Visma s'allie avec SQS et avec le sponsoring d' Amazon en sus mais dans ce scenario on ne retiendrait que les meilleurs coureurs de chaque équipe et les autres seraient payés jusqu'au terme de leur contrat et devaient se chercher une autre équipe. On s'orienterait donc vers les scenarii 2 ou 3 avec pour conséquence qu'un bon nombre de coureurs se retrouveront à la recherche d'une nouvelle équipe . Certains coureurs de SQS ont déjà trouvé un nouvel employeur mais de toute façon les choses doivent évoluer dans les prochains jours pour permettre aux coureurs de retrouver place au sein de peloton professionnel dans le cas où ils ne seraient pas repris. A noter que rien n'est dit au sujet de Remco Evenepoel ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 octobre 2023 Share Posté le 3 octobre 2023 Evenepoel en échange du maillot Ineos recevra un salaire XXL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 3 octobre 2023 Share Posté le 3 octobre 2023 Le 30/09/2023 à 10:07, Jacques VANDEWIELE a dit : Lefevere occupera un poste de direction au sein du conseil de surveillance de la nouvelle équipe. Une voie de garage pour Lefevere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 3 octobre 2023 Auteur Share Posté le 3 octobre 2023 Selon la DH Sports ( media belge ) en cas de fusion la licence UCI de SQS ne serait pas attribuée à une autre équipe. Il n'y aurait que 17 équipes WT l'an prochain ! Si l' UCI a réfléchi à la question c'est que cela bouge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 3 octobre 2023 Share Posté le 3 octobre 2023 il y a 8 minutes, Jacques VANDEWIELE a dit : Selon la DH Sports ( media belge ) en cas de fusion la licence UCI de SQS ne serait pas attribuée à une autre équipe. Il n'y aurait que 17 équipes WT l'an prochain ! Si l' UCI a réfléchi à la question c'est que cela bouge ! De plus,les coureurs et membres du staff percevront des indemnités. Une somme rondelette au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 3 octobre 2023 Auteur Share Posté le 3 octobre 2023 (modifié) Une information supplémentaire : Le Teambuilding prévu la semaine prochaine chez SQS a été annulé. Certains coureurs doivent quand même être dans l'embarras je pense notamment à ceux qui se sont liés à SQS pour 2024 à l'ouverture de la période des transferts ! C'est à nouveau une affaire de gros sous où l'humain n'a pas sa place ! D'autre part, l'UCI sur son site officiel a émis un communiqué sur ce projet de fusion en précisant que les deux équipes disposent d'un temps limité pour lui faire part de leur projet en rappelant que tout changement intervenant au sein d'une équipe doit lui être signifié pour le 19 octobre . A cette date l' UCI publiera un communiqué de presse qui ouvrira à tous les coureurs qui ne figurent pas dans la liste des coureurs retenus pour cette nouvelle équipe, la possibilité de rejoindre une autre équipe. Les dispositions contractuelles de l'ensemble de tout le personnel des équipes en question touchées par cette fusion ( au sens large c-à-d coureurs mais aussi le staff, mécanos, soigneurs, le staff médical etc ...) devront être respectées. " Modifié le 3 octobre 2023 par Jacques VANDEWIELE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 4 octobre 2023 Share Posté le 4 octobre 2023 Réaction de Alaphilippe : https://youtube.com/shorts/LPglxy8Re8E?si=8cx23yYnMOhK9Dhs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 octobre 2023 Share Posté le 4 octobre 2023 il y a 14 minutes, Sylvain KARLE a dit : Réaction de Alaphilippe : https://youtube.com/shorts/LPglxy8Re8E?si=8cx23yYnMOhK9Dhs VAN WILDER vainqueur hier des 3 vallées Varesines est beaucoup plus virulent et amer suite aux discussions de fusion et disparition éventuelle de SQS.Lire sur le site RTBF. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 octobre 2023 Auteur Share Posté le 4 octobre 2023 (modifié) il y a 18 minutes, Sylvain KARLE a dit : Réaction de Alaphilippe : https://youtube.com/shorts/LPglxy8Re8E?si=8cx23yYnMOhK9Dhs Suite à la réaction de Julian Alaphilippe voici un extrait d'un article paru lundi dernier sur le webzine " Cyclismerevue " qui va dans le même sens que la réaction mentionnée ci-dessus. Quand Plugge ou Bakala prendront-ils enfin la parole ? Le poison de cette fusion est finalement la non-communication des dirigeants et des initiateurs de ce projet. Depuis plus d’une semaine, Richard Plugge, en charge de Jumbo-Visma, et Zdenek Bakala, propriétaire à 80% de Soudal Quick Step, restent dans un silence assourdissant. Ce qui laisse place à ces bruits de couloir, ces angoisses partagées anonymement, ces reportages en coulisses, repris et remodelés par centaines par des sites qui ont compris que cette fusion allait faire tourner la machine à clics et à pubs. Car si Remco Evenepoel, Jonas Vingegaard, Sepp Kuss, Primoz Roglic et d’autres stars retrouveront bien vite un travail, que ce soit dans cette fusion ou dans un autre effectif, les équipiers, les coureurs qui viennent de signer dans l’un ou l’autre groupe, les membres des staffs, n’ont eux aucune garantie de poursuivre l’aventure. Et le silence de Plugge et Bakala ne fait que renforcer cette préoccupation d’un avenir incertain. Il suffit pourtant d’un communiqué, d’une conférence de presse, même virtuelle, pour apporter des éclaircissements. Car plus le temps avance, plus les places se font rares, plus il sera difficile pour les initiateurs de cette union d’obtenir la confiance de celles et ceux qui pourraient maintenir la baraque en état d’ici à 2024… Dans son papier hebdomadaire pour Het Nieuwsblad — transformé en interview pour l’occasion, Patrick Lefevere a évoqué l’espoir de délivrer plus d’informations ce lundi, date de réception de cette newsletter. Il reste à espérer que ces informations permettront d’enfin élucider les suites de ce projet qui n’est jusqu’ici qu’une suite de rumeurs, au grand dam de toutes celles et ceux qui permettent à ces équipes de vivre au-delà des transactions entre managers avides de grandir au plus vite dans un marché déstructuré. Fallait-il passer par tant d’incertitudes pour pouvoir détrôner UAE Team Emirates ou INEOS Grenadiers ? L’avenir devrait rapidement nous le dire. Du moins si les dirigeants de la future Amazon-Jumbo-Visma-Soudal-Quick Step veulent bien clarifier leur situation au plus vite. Je pourrais ajouter que l'on cite pas ou très peu les équipes de développement de ces deux structures ainsi que leurs équipes féminines qui tous sont dans l'incertitude Modifié le 4 octobre 2023 par Jacques VANDEWIELE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 8 octobre 2023 Share Posté le 8 octobre 2023 Tout ça pour ça ! Cette fusion a peu de chance de voir le jour et c'est tant mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés