Pierre PLANA Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 Il y a 1 heure, Anthony CHARRA a dit : C'est fabriqué en Slovaquie, Pierre. Il y avait déjà certaines pièces qui étaient fabriqués là bas, quand il y avait encore l'usine en France. Depuis, ils ont rapatriés les machines en Slovaquie, et comme tu l'a dit les procédés de fabrications, la technologie RTM utilisée sont vraiment spécifiques à la marque , Absolument, ma langue avait fourché... il y a 55 minutes, Pierre-Yves DESSIMOZ a dit : On a plutôt l'impression que Time est un peu dépassée par le ...temps! Même pas de modèle endurance, au catalogue!😉 Tu as partiellement raison, je crains même que la marque ne disparaisse... leur mode de commercialisation est extrêmement flou et globalement pour avoir un cadre Time il faut un peu se débrouiller. En ce qui concerne les cadre dits "endurance", leur paris est certainement que cette catégorie va disparaitre au profit des gravel. Après ni la géométrie, ni les rigidités ne sont extrêmes au moins sur L'ADH21 que j'ai aujourd'hui. Si bien que je suis posé sur un taille S. Il n'en reste pas moins que la fabrication sort du lot et que le niveau de finition est même bien au-delà des cadres C68 que le confort vertical est incroyable et que le comportement dynamique est incompréhensible... Je sais que ce sera quasi impossible à revendre par contre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony CHARRA Posté le 11 septembre 2023 Share Posté le 11 septembre 2023 Il y a 4 heures, Pierre PLANA a dit : Absolument, ma langue avait fourché... Tu as partiellement raison, je crains même que la marque ne disparaisse... leur mode de commercialisation est extrêmement flou et globalement pour avoir un cadre Time il faut un peu se débrouiller. En ce qui concerne les cadre dits "endurance", leur paris est certainement que cette catégorie va disparaitre au profit des gravel. Après ni la géométrie, ni les rigidités ne sont extrêmes au moins sur L'ADH21 que j'ai aujourd'hui. Si bien que je suis posé sur un taille S. Il n'en reste pas moins que la fabrication sort du lot et que le niveau de finition est même bien au-delà des cadres C68 que le confort vertical est incroyable et que le comportement dynamique est incompréhensible... Je sais que ce sera quasi impossible à revendre par contre... Oui, le comportement d'un vélo Time est vraiment top, quel que soit le terrain et la façon de rouler, il y a peu de vélos qui arrivent à offrir ce compromis entre la polyvalence d'utilisation et l'efficacité. La marque se porte plutôt bien, et l'usine tourne aussi bien qu'à la meilleure époque qu'elle ai connu sous son fondateur : Roland Cattin, avec une capacité maxi de production de 5000 vélos/an. Le siège social se trouve aux USA, et visiblement, il y a une forte volonté de la marque se développer chez l'oncle Sam, car il y a une usine dans l'Arkansas qui assemble des vélos complets pour les vélocistes américains : ce qui explique la création du dernier vélo de chez Time : l'ADHX45, qui offre encore plus de polyvalence en utilisation Gravel. Pour ce qui est de l'Europe et du Royame-Uni, même si la marque est plutôt bien implanté je suppose qu'ils attendent de se développer pour proposer à nouveau des vélos complets, et oui, pourquoi pas un vélo endurance, qui serait le bienvenu Revendeurs Time dans le monde Les vélo Time sur la marché américain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philou14 Posté le 29 octobre Share Posté le 29 octobre J'arrive un peu tard, mais je peux donner mon avis sur l'Axxome III GTR puisque c'est mon vélo. Le GTR est la version la plus nerveuse alors que la GTO dispose d'une fibre moins rigide. Que dire sinon décrire l'Axxome GTR tel qu'il est, c'est-à-dire que sa géométrie est entre un vélo de coursier et un vélo d'endurance. Donc, il ménage notre dos tout en étant pas trop pépère. Ensuite la GTR est la version rigide, et cette rigidité bien dosée, bien répartie est vraiment efficace (pour moi) dès que ça monte. Sur le plat, il n'est sans doute pas le meilleur mais dans la moyenne de tous les vélos non aéros. Au final, c'est un vélo très réactif, vraiment très confortable, léger (7,6 kg pour 5000 euros en 105 Di2 et roues carbone), qui pour la plupart des cyclos dont je suis, est largement assez rigide et efficace sans me casser les pattes en fin de sortie. (enfin, c'est raide quand même). Mais tout dépend des routes de votre régions, de votre power, de votre âge… Avec mes 57 ans, le GTR est bien assez rigide pour moi. La GTO serait peut être mieux pour moi. Mais les tests n'ont concerné que le GTR. C'est dommage, car la version GTO est très intéressante car il s'agit d'un vélo “d'endurance” (même géométrie que le GTR) beaucoup moins lourd et pataud que la plupart des produits de la concurrence. Pour moi le GTO a vraiment sa place dans les vélos “d'endurance”. C'est un vélo génial, personnalisable qui plus est. Il vous convoiera partout. Et je ne suis pas sûr à poids égal qu'il soit moins rapide qu'un GTR pour quelqu'un comme moi qui roule à 200 w. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 30 octobre Share Posté le 30 octobre Il y a 11 heures, Philou14 a dit : J'arrive un peu tard, mais je peux donner mon avis sur l'Axxome III GTR puisque c'est mon vélo. Le GTR est la version la plus nerveuse alors que la GTO dispose d'une fibre moins rigide. Que dire sinon décrire l'Axxome GTR tel qu'il est, c'est-à-dire que sa géométrie est entre un vélo de coursier et un vélo d'endurance. Donc, il ménage notre dos tout en étant pas trop pépère. Ensuite la GTR est la version rigide, et cette rigidité bien dosée, bien répartie est vraiment efficace (pour moi) dès que ça monte. Sur le plat, il n'est sans doute pas le meilleur mais dans la moyenne de tous les vélos non aéros. Au final, c'est un vélo très réactif, vraiment très confortable, léger (7,6 kg pour 5000 euros en 105 Di2 et roues carbone), qui pour la plupart des cyclos dont je suis, est largement assez rigide et efficace sans me casser les pattes en fin de sortie. (enfin, c'est raide quand même). Mais tout dépend des routes de votre régions, de votre power, de votre âge… Avec mes 57 ans, le GTR est bien assez rigide pour moi. La GTO serait peut être mieux pour moi. Mais les tests n'ont concerné que le GTR. C'est dommage, car la version GTO est très intéressante car il s'agit d'un vélo “d'endurance” (même géométrie que le GTR) beaucoup moins lourd et pataud que la plupart des produits de la concurrence. Pour moi le GTO a vraiment sa place dans les vélos “d'endurance”. C'est un vélo génial, personnalisable qui plus est. Il vous convoiera partout. Et je ne suis pas sûr à poids égal qu'il soit moins rapide qu'un GTR pour quelqu'un comme moi qui roule à 200 w. AH oui vraiment tard ça fait un an ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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