Emile ARBES PostĂ© le 22 juillet 2012 PostĂ© le 22 juillet 2012 Avec mon copain Didier D. de Nay samedi on est parti faire une belle balade Ă bicyclette avec l'intention de faire le Soulor et l'Aubisque par le cirque du Litor.A un km du sommet cĂŽtĂ© FerriĂšres j'ai fait la rencontre d'un troupeau de Belges qui descendaient le col "Tombeau ouvert". Mon ami Didier a pu se dĂ©gager, moi malgrĂ© que j'Ă©tais sur la bordure bien Ă droite, un jeune cycliste qui se tapait la "bourre" avec ses collĂšgues a pris le virage en Ă©pingle, trĂšs, trop rapidement, a fait une glissade a essayĂ© de se rĂ©tablir mais c'est dĂ©portĂ© sur sa gauche et n'a pas pu m'Ă©viter. Le choc fut d'une grande violence, dans un bruit ahurissent je n'ai vu que des Ă©toiles . A demi conscient sans perdre connaissance, je n'ai pu me relever, les douleurs dorsales mon empĂ©chĂ©es de pouvoir me relever. Il a fallu de longues minutes, plus d'une heure, pour attendre les secours des sapeurs pompiers d'Arrens (se n'est pas la porte Ă cotĂ©) et comme les portables ne passaient pas il a fallu attendre des voitures pour quelles faces demi-tour pour remonter le col et tĂ©lĂ©phoner depuis le cafĂ© qui se trouve au sommet. Merci a cette voiture qui Ă©tait composĂ© d'un mĂ©decin et m'a prodiguĂ© les premiers soins et rĂ©confort.Une fois l' ambulance des pompiers arrivĂ©e avec la gendarmerie j'ai Ă©tĂ© pris en charge et rapatriĂ© Ă l'Hopital de Lourdes. Le service des urgences m'a pris rapidement en charge, perfusion anti douleurs, Ă©chographie, scaner. RĂ©sultats , trois cĂŽtes cassĂ©es sans perforation mais petite hĂ©morragie qui a nĂ©cessitĂ© une mauvaise nuit d'Hospitalisation.Je viens de rentrer Ă mon domicile, courbaturĂ© et privĂ© de vĂ©lo 3 semaines, le plus dur. Pour La Pierre-Jacques samedi elle partira sans moi .Â
Charles FULLENWARTH PostĂ© le 22 juillet 2012 PostĂ© le 22 juillet 2012 Je te souhaite un bon rĂ©tablissement et ton ange gardien a quand mĂȘme pu t'Ă©viter pire encore !
Martine RENAUD PostĂ© le 22 juillet 2012 PostĂ© le 22 juillet 2012 Je te souhaite un bon rĂ©tablissement, de la patience car des cĂŽtes cassĂ©es demandent quelques semaines pour se consolider, j'ai connu cela en mai, suite Ă une chute de vĂ©lo toute bĂȘte.Tu as eu beaucoup de chance face Ă l'inconscience de ces cyclistes qui descendent Ă fond sans penser Ă ceux qui montent ! J'ai une pensĂ©e trĂšs Ă©mue pour mon ami qui a perdu la vie hier sur son vĂ©lo prĂšs de Royan... Terrible chute encore inexpliquĂ©e, nous attendons les rĂ©sultats d'une enquĂȘte.Il Ă©tait parti seul pour sa sortie habituelle et n'en fera jamais plus ! Zut de zut !!!!
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 22 juillet 2012 Posté le 22 juillet 2012 Courage Emile ! tu reviendras plus fort.JR.
André BERTHELOT Posté le 22 juillet 2012 Posté le 22 juillet 2012 Je te souhaite un prompt et total rétablissement, Emile.Prends soin de toi.
Henry ROUET PostĂ© le 22 juillet 2012 PostĂ© le 22 juillet 2012 emile, je savais que tu cassait tout.... dans les cotes mais alors la!bon rĂ©tablissement!a bientothenryÂ
Jacques DAUDON PostĂ© le 22 juillet 2012 PostĂ© le 22 juillet 2012 Bon rĂ©tablissement Emile de la part d'un Rouennais đ Et prends ton mal en patience !!!
Jean PAUL-VICTOR PostĂ© le 22 juillet 2012 PostĂ© le 22 juillet 2012 Salut EmilePas de chance. Ca m'Ă©tonne pas des Belges, chez eux c'est tout plat, ils savent pas descendre. Tu seras remis pour la Vuelta et si t'as besoin d'un vĂ©lo pour ta reprise je sais oĂč il y en a une centaine qui dorment!!!J'espĂšre que tu ne souffres pas trop.Courage!Jean
Hugues BALCAEN Posté le 22 juillet 2012 Posté le 22 juillet 2012 sltbon retablissement emile je suis tes posts et le boulot tu entreprends pour restaurer tous les beaux velos d antan,  voila que tu vas avoir encore un peut plus de boulot avec le tient qui doit etre amoche,just un ptit clin d oeil courage et tiebe raide comme on dit aux antilleshugues
StĂ©phane COURSIĂRE PostĂ© le 22 juillet 2012 PostĂ© le 22 juillet 2012 Bonjour Emile,Je te souhaite un trĂšs bon rĂ©tablissement, en espĂ©rant que cet accident soit vite rangĂ© aux rayons des mauvais souvenirs.TrĂšs amicalement.StĂ©phane. Â
Michel SERRES PostĂ© le 22 juillet 2012 PostĂ© le 22 juillet 2012 Salut EmileEt bien, quelle misĂšre !!!Je ne comprendrai jamais qu'on puisse descendre a fond la caisse sans maĂźtriser son vĂ©lo. Perso, j'en suis incapable donc je descend avec prudence en pensant autant aux autres qu'a moi.Je te souhaite un prompt rĂ©tablissement mon ami. Prend bien soin de toi, c'est le principal đAmitiĂ©s.MimiÂ
Bernard MOREAU PostĂ© le 22 juillet 2012 PostĂ© le 22 juillet 2012 Vraiment dĂ©solant.Je ne peux que te souhaiter un rĂ©tablissement complet et rapide. J'espĂšre que l'abruti qui t'a percutĂ© sera suffisamment puni dans sa chair par sa tentative de meurtre pour perdre l'envie de recommencer.SURTOUT FAIS TOI BIEN SUIVRE, c'est le genre de traumatisme oĂč l'on ne voit pas forcĂ©ment tous les dĂ©gĂąts sur le coup.N'hĂ©site surtout pas Ă rĂ©clamer toutes les analyses et soins nĂ©cessaires et mĂȘme ceux qui peuvent paraĂźtre superflus.Â
Samuel DURAND Posté le 22 juillet 2012 Posté le 22 juillet 2012 Personnellement je m'étonne que ce genre d'accidents n'arrive pas plus souvent, 'il y a pas mal de cyclistes qui descendent comme s'il la route était fermée aux autres usagers
Thierry HOURUGOU PostĂ© le 22 juillet 2012 PostĂ© le 22 juillet 2012 Tous mes voeux de prompt rĂ©tablissement Emile ! Ca aurait pu ĂȘtre plus grave... Courage pour cette pĂ©riode de guĂ©rison, toujours pĂ©nible.Amicalement,Thierry
Damien DANGELO Posté le 22 juillet 2012 Posté le 22 juillet 2012 Bon courage et bon rétablissement !
Christian FONTANELLA Posté le 22 juillet 2012 Posté le 22 juillet 2012 courage emile ... il va falloir t'armer de patience et surtout ne pas faire d'imprudences ! bon retablissement a toi
Sylvain KARLE PostĂ© le 22 juillet 2012 PostĂ© le 22 juillet 2012 hĂ© ben quel accident Emile !! retape toi bien ,  comme on dit cela aurait pu etre pire , tu vas pouvoir regarder les J-O , poster sur 101, astiquer tes vĂ©los etc ........Â
Jean-Pierre DEFAUX PostĂ© le 22 juillet 2012 PostĂ© le 22 juillet 2012 Je suppose que tu ne connais pas la Belgique quand tu dis que c'est tout plat je t'invite sur les routes de LBL et le GĂ©ant des Ardennes et je ne parle pas de la flandre avec tout ses Bergs. Je te souhaite de rencontrer un troupeau de Hollandais quand  tu croises un de leur peloton de 200 cyclos lancĂ©s Ă 45km dans les petites routes Ă©troites. Tu as intĂ©rĂȘt Ă te mettre dans les allĂ©es de maison car mĂȘme sur les trottoirs tu n'est pas Ă l'abri.J-P
Laurent COLLIN PostĂ© le 22 juillet 2012 PostĂ© le 22 juillet 2012 Salut Emile,3 semaines de repos tu en profite pour te faire une belle restauration physique comme celle de tes vĂ©los, et ensuite tu rouleras de nouveau beau comme un camion.Bon courage.đUn tonton.
Freddy MAERTENS PostĂ© le 22 juillet 2012 PostĂ© le 22 juillet 2012 bon courage l ami et prompt retablissementđ
Messages recommandés