Emile ARBES Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Avec mon copain Didier D. de Nay samedi on est parti faire une belle balade à bicyclette avec l'intention de faire le Soulor et l'Aubisque par le cirque du Litor.A un km du sommet côté Ferrières j'ai fait la rencontre d'un troupeau de Belges qui descendaient le col "Tombeau ouvert". Mon ami Didier a pu se dégager, moi malgré que j'étais sur la bordure bien à droite, un jeune cycliste qui se tapait la "bourre" avec ses collègues a pris le virage en épingle, très, trop rapidement, a fait une glissade a essayé de se rétablir mais c'est déporté sur sa gauche et n'a pas pu m'éviter. Le choc fut d'une grande violence, dans un bruit ahurissent je n'ai vu que des étoiles . A demi conscient sans perdre connaissance, je n'ai pu me relever, les douleurs dorsales mon empéchées de pouvoir me relever. Il a fallu de longues minutes, plus d'une heure, pour attendre les secours des sapeurs pompiers d'Arrens (se n'est pas la porte à coté) et comme les portables ne passaient pas il a fallu attendre des voitures pour quelles faces demi-tour pour remonter le col et téléphoner depuis le café qui se trouve au sommet. Merci a cette voiture qui était composé d'un médecin et m'a prodigué les premiers soins et réconfort.Une fois l' ambulance des pompiers arrivée avec la gendarmerie j'ai été pris en charge et rapatrié à l'Hopital de Lourdes. Le service des urgences m'a pris rapidement en charge, perfusion anti douleurs, échographie, scaner. Résultats , trois côtes cassées sans perforation mais petite hémorragie qui a nécessité une mauvaise nuit d'Hospitalisation.Je viens de rentrer à mon domicile, courbaturé et privé de vélo 3 semaines, le plus dur. Pour La Pierre-Jacques samedi elle partira sans moi . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Je te souhaite un bon rétablissement et ton ange gardien a quand même pu t'éviter pire encore ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martine RENAUD Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Je te souhaite un bon rétablissement, de la patience car des côtes cassées demandent quelques semaines pour se consolider, j'ai connu cela en mai, suite à une chute de vélo toute bête.Tu as eu beaucoup de chance face à l'inconscience de ces cyclistes qui descendent à fond sans penser à ceux qui montent ! J'ai une pensée très émue pour mon ami qui a perdu la vie hier sur son vélo près de Royan... Terrible chute encore inexpliquée, nous attendons les résultats d'une enquête.Il était parti seul pour sa sortie habituelle et n'en fera jamais plus ! Zut de zut !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Courage Emile ! tu reviendras plus fort.JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André BERTHELOT Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Je te souhaite un prompt et total rétablissement, Emile.Prends soin de toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henry ROUET Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 emile, je savais que tu cassait tout.... dans les cotes mais alors la!bon rétablissement!a bientothenry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques DAUDON Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Bon rétablissement Emile de la part d'un Rouennais 😆 Et prends ton mal en patience !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean PAUL-VICTOR Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Salut EmilePas de chance. Ca m'étonne pas des Belges, chez eux c'est tout plat, ils savent pas descendre. Tu seras remis pour la Vuelta et si t'as besoin d'un vélo pour ta reprise je sais où il y en a une centaine qui dorment!!!J'espère que tu ne souffres pas trop.Courage!Jean Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugues BALCAEN Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 sltbon retablissement emile je suis tes posts et le boulot tu entreprends pour restaurer tous les beaux velos d antan, voila que tu vas avoir encore un peut plus de boulot avec le tient qui doit etre amoche,just un ptit clin d oeil courage et tiebe raide comme on dit aux antilleshugues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane COURSIÈRE Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Bonjour Emile,Je te souhaite un très bon rétablissement, en espérant que cet accident soit vite rangé aux rayons des mauvais souvenirs.Très amicalement.Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Salut EmileEt bien, quelle misère !!!Je ne comprendrai jamais qu'on puisse descendre a fond la caisse sans maîtriser son vélo. Perso, j'en suis incapable donc je descend avec prudence en pensant autant aux autres qu'a moi.Je te souhaite un prompt rétablissement mon ami. Prend bien soin de toi, c'est le principal 😉Amitiés.Mimi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Vraiment désolant.Je ne peux que te souhaiter un rétablissement complet et rapide. J'espère que l'abruti qui t'a percuté sera suffisamment puni dans sa chair par sa tentative de meurtre pour perdre l'envie de recommencer.SURTOUT FAIS TOI BIEN SUIVRE, c'est le genre de traumatisme où l'on ne voit pas forcément tous les dégâts sur le coup.N'hésite surtout pas à réclamer toutes les analyses et soins nécessaires et même ceux qui peuvent paraître superflus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Samuel DURAND Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Personnellement je m'étonne que ce genre d'accidents n'arrive pas plus souvent, 'il y a pas mal de cyclistes qui descendent comme s'il la route était fermée aux autres usagers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry HOURUGOU Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Tous mes voeux de prompt rétablissement Emile ! Ca aurait pu être plus grave... Courage pour cette période de guérison, toujours pénible.Amicalement,Thierry Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien DANGELO Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Bon courage et bon rétablissement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian FONTANELLA Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 courage emile ... il va falloir t'armer de patience et surtout ne pas faire d'imprudences ! bon retablissement a toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 hé ben quel accident Emile !! retape toi bien , comme on dit cela aurait pu etre pire , tu vas pouvoir regarder les J-O , poster sur 101, astiquer tes vélos etc ........ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Je suppose que tu ne connais pas la Belgique quand tu dis que c'est tout plat je t'invite sur les routes de LBL et le Géant des Ardennes et je ne parle pas de la flandre avec tout ses Bergs. Je te souhaite de rencontrer un troupeau de Hollandais quand tu croises un de leur peloton de 200 cyclos lancés à 45km dans les petites routes étroites. Tu as intérêt à te mettre dans les allées de maison car même sur les trottoirs tu n'est pas à l'abri.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent COLLIN Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 Salut Emile,3 semaines de repos tu en profite pour te faire une belle restauration physique comme celle de tes vélos, et ensuite tu rouleras de nouveau beau comme un camion.Bon courage.😉Un tonton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 22 juillet 2012 Share Posté le 22 juillet 2012 bon courage l ami et prompt retablissement😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés