Jean-Marc ELICKI Posté le 16 mai 2023 Share Posté le 16 mai 2023 Bonjour, j ai acheté le 20 avril un supersix neuf. Le commerçant chez qui je me suis servi lorsque j habitait à côté de Draguignan, m'a fait une super proposition de reprise pour mes 2 vélos sur l achat d un supersix evo hm di2 ultegra 12 vitesse à 8799.euros. Super reprise pour mes 2 velos et en rajoutant 2000 euros seulement. J ai fait 360 km pour récupérer ce supersix. Or à mon retour, les vitesses ne passaient pas, la selle descendait. Et je suis tombé en panne électrique à 50km de chez moi. Un cycle est intervenu et à trouvé du jeu à la boîte de pedalier, de la limaille.a l intérieur, un câble électrique débranché de l accu. Et il m a fait remarquer que le vélo n était pas conforme au modèle du catalogue. Les potences et cintres sont bas de gamme et la cassette est en 105 au lieu d ultegra. J ai protesté auprès du vendeur neuf, et il m a expliqué que c est mieux d avoir les cintres et potences bas de gamme. Car le haut de gamme ne se règle pas..il va tout commander pour me les changer mais plus de nouvelles. On me conseille d aller directement porter plainte en Gendarmerie. J ai réussi à informer Cannondale depuis 4 jours ce qui est très difficile, et encore aucune nouvelle. Qu en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 mai 2023 Share Posté le 16 mai 2023 il y a 29 minutes, Jean-Marc ELICKI a dit : Le commerçant chez qui je me suis servi lorsque j habitait à côté de Draguignan, m'a fait une super proposition de reprise pour mes 2 vélos sur l achat d un supersix evo hm di2 ultegra 12 vitesse à 8799.euros Rien que ça, tu aurais dû te méfier. Le commerçant qui fait une super reprise, ça n'existe pas dans la vraie vie. Pour le reste, je n'en pense rien.... bonne chance pour la suite, je pense que tu vas te retrouver bien seul avec tes problèmes, mais bats toi quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ Posté le 16 mai 2023 Share Posté le 16 mai 2023 Il y a 1 heure, Jean-Marc ELICKI a dit : Bonjour, j ai acheté le 20 avril un supersix neuf. Le commerçant chez qui je me suis servi lorsque j habitait à côté de Draguignan, m'a fait une super proposition de reprise pour mes 2 vélos sur l achat d un supersix evo hm di2 ultegra 12 vitesse à 8799.euros. Super reprise pour mes 2 velos et en rajoutant 2000 euros seulement. J ai fait 360 km pour récupérer ce supersix. Or à mon retour, les vitesses ne passaient pas, la selle descendait. Et je suis tombé en panne électrique à 50km de chez moi. Un cycle est intervenu et à trouvé du jeu à la boîte de pedalier, de la limaille.a l intérieur, un câble électrique débranché de l accu. Et il m a fait remarquer que le vélo n était pas conforme au modèle du catalogue. Les potences et cintres sont bas de gamme et la cassette est en 105 au lieu d ultegra. J ai protesté auprès du vendeur neuf, et il m a expliqué que c est mieux d avoir les cintres et potences bas de gamme. Car le haut de gamme ne se règle pas..il va tout commander pour me les changer mais plus de nouvelles. On me conseille d aller directement porter plainte en Gendarmerie. J ai réussi à informer Cannondale depuis 4 jours ce qui est très difficile, et encore aucune nouvelle. Qu en pensez vous? Bonjour Jean-Marc, Je ne comprends pas "Un cycle est intervenu et à trouvé du jeu à la boîte de pedalier, de la limaille.a l intérieur, un câble électrique débranché de l accu." Puisqu'il s'agit d'un vélo neuf, c'est le vendeur qui aurait dû procéder aux vérifications et au démontage en cas de souci. Si une autre personne est intervenue sur le vélo, ça pourrait annuler la garantie. En ce qui concerne les composants "bas de gamme" et la cassette 105 au lien d'une Ultegra, tu aurais dû en faire la remarque dès la réception du vélo. Ici, vu le délai entre l'achat et la réclamation, le vendeur peut prétendre en toute mauvaise foi que tu as modifié le vélo. Difficile de donner des conseils dans un tel contexte. Le vendeur est selon tes dires peu scrupuleux, tu sembles avoir été un peu naïf et nous ne connaissons pas les détails de votre négociation. Montre-toi ferme envers le vendeur si tu estimes être dans ton droit ! En espérant que ton problème trouve une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés