Michel DURY Posté le 27 juin 2023 Share Posté le 27 juin 2023 Pas très clair sur la photo, mais il est alors possible que celle-ci ne fasse plus le job comme il faut, je ne sais pas. Regarde si elle n'est pas abîmée ou usée ou déformée, ça pourrait venir de là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 27 juin 2023 Share Posté le 27 juin 2023 J'ai repensé à ton problème en roulant. Au niveau du cintre, as-tu sur la gaine une petite molette qui sert à tendre le cable du derailleur avant? Car chez sram, tu n'as pas de tendeur sur le dérailleur avant directement. Sinon pour tes plateaux, ils semblent fatigués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 27 juin 2023 Auteur Share Posté le 27 juin 2023 Non pas de molette au niveau de la gaine. Je vais remplacer le grand plateau. A l'évidence, il est fatigué, ça ne fera pas de mal de le changer. J'ai vu ce modèle qui semble compatible et abordable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 28 juin 2023 Share Posté le 28 juin 2023 Il y a 21 heures, Nicolas MODESTE a dit : Non pas de molette au niveau de la gaine. Je vais remplacer le grand plateau. A l'évidence, il est fatigué, ça ne fera pas de mal de le changer. J'ai vu ce modèle qui semble compatible et abordable. Stop tout, ton problème vient de là. Et ton vélociste n'est pas doué. Impossible de régler la tension correcte du dérailleur sans cette petite molette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 29 juin 2023 Auteur Share Posté le 29 juin 2023 Je suis bon pour retourner une nouvelle fois chez D4... Sérieux s'ils avaient fait le nécessaire dès le départ 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 29 juin 2023 Share Posté le 29 juin 2023 tu ferais mieux d'apprendre par toi même à réparer ce genre de petits trucs de rien du tout au lieu de courir 3 ou 4 magasins plus ou moins bidouilleurs. C'est en essayant de comprendre comment ça fonctionne et en démontant qu'on apprend, avec l'aide des autres aussi comme on l'a fait ici, et avec des vidéos parfois très bien faites qui répondront à la plupart de tes questions. La mécanique vélo est très simple et n'a rien de fondamentalement élitiste au point de vue dextérité manuelle, n'importe qui avec un peu de bon sens et de patience peut s'en sortir. Lance toi et tu verras, c'est bien plus gratifiant et efficace que le bouclard du coin. Ton problème dure depuis des semaines... je dirais qu'en 20 minutes max, vélo devant moi, je te le résous. Et pourtant je ne suis pas magicien. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 1 juillet 2023 Auteur Share Posté le 1 juillet 2023 Tu as raison ! Malheureusement, je suis un piètre bricoleur, et je démarre de très bas. Depuis que j'ai commencé le vélo, j'ai bouffé du tuto, et me suis pas mal amélioré sur certains points. Mais ça reste encore insuffisant, notamment pour tout se qui concerne la câblerie. Petite question, est-il possible de rajouter le tendeur de câble sur mon installation actuelle, ou faut-il rechanger câble et/ou gaine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 juillet 2023 Share Posté le 1 juillet 2023 Il faudra changer le montage, tu pourras récupérer le câble et la gaine, il suffit de couper celle ci pour y loger le tendeur. Ceci dit, je n'ai pas vraiment besoin du tendeur, je tire le câble en tension +/- et je le bloque avec l'écrou qui va bien sur le dérailleur. En 110.000 km, j'ai utilisé le tendeur... une seule fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 4 juillet 2023 Share Posté le 4 juillet 2023 Le 01/07/2023 à 16:35, Michel DURY a dit : Il faudra changer le montage, tu pourras récupérer le câble et la gaine, il suffit de couper celle ci pour y loger le tendeur. Ceci dit, je n'ai pas vraiment besoin du tendeur, je tire le câble en tension +/- et je le bloque avec l'écrou qui va bien sur le dérailleur. En 110.000 km, j'ai utilisé le tendeur... une seule fois. Tu y arrives sur Sram sans la molette? Je suis plutot doué en bricolage, mais sans cette molette, sur sram je calle. Sur shim no problemo. De plus lorsque la gaine se tasse un peu au premier roulage, pas besoin de défaire le cable, on joue juste sur la molette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 5 septembre 2023 Auteur Share Posté le 5 septembre 2023 Bonjour, De passage par le forum, voici quelques nouvelles. Pour le changement de plateau, je n'ai fait aucun changement mais je ne rencontre plus de problèmes si je change mon plateau en étant plutôt à gauche de la cassette. Niveau patins, j'ai mis des patins Decathlon neufs à l'avant, et j'ai gardé les 2 meilleurs anciens patins pour l'arrière (je crois que ce sont des BBB). Au moins maintenant chaque paire est identique, et ça fonctionne plutôt bien. Cela va bientôt faire un an que j'ai ce vélo, il avait pas mal de soucis mais je suis content de les avoir pour la plupart résolus et d'en faire une machine bien agréable à utiliser. J'aimerai encore continuer à l'améliorer (par exemple en changeant ce pédalier, ou en me trouvant une autre paire de roues), mais il y a aussi le passage inévitable aux disques, et certainement avec un vélo neuf cette fois. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 7 septembre 2023 Share Posté le 7 septembre 2023 (modifié) Le 05/09/2023 à 13:42, Nicolas MODESTE a dit : Bonjour, De passage par le forum, voici quelques nouvelles. Pour le changement de plateau, je n'ai fait aucun changement mais je ne rencontre plus de problèmes si je change mon plateau en étant plutôt à gauche de la cassette. Niveau patins, j'ai mis des patins Decathlon neufs à l'avant, et j'ai gardé les 2 meilleurs anciens patins pour l'arrière (je crois que ce sont des BBB). Au moins maintenant chaque paire est identique, et ça fonctionne plutôt bien. Cela va bientôt faire un an que j'ai ce vélo, il avait pas mal de soucis mais je suis content de les avoir pour la plupart résolus et d'en faire une machine bien agréable à utiliser. J'aimerai encore continuer à l'améliorer (par exemple en changeant ce pédalier, ou en me trouvant une autre paire de roues), mais il y a aussi le passage inévitable aux disques, et certainement avec un vélo neuf cette fois. Pourquoi changer de pédalier, alors que tu as un pédalier haut de gamme avec capteur de puissance? Tu as "une machine bien agréable à utiliser" dis-tu. Investit plutôt dans des roues carbone montées en tubeless, là tu vas trouver une différence! Tu t'es investi dans ce vélo, ne l'abandonne pas comme un vieux machin inanimé ! Un vélo neuf ne le sera plus après la première sortie.😉 Modifié le 7 septembre 2023 par Gérard CRESPO 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas MODESTE Posté le 8 septembre 2023 Auteur Share Posté le 8 septembre 2023 @Gérard merci pour ton message ! Non je ne vais pas l’abandonner ! Je ne vais juste plus investir dedans, vu que par exemple une nouvelle paire de roues ne pourra aller sur le nouveau avec le passage aux disques. Je continuerai de l’utiliser jusqu’au changement de machine, et je lui trouverai un nouveau propriétaire. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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