Aller au contenu

Pas le moral


Cédric SAGANSAN

Messages recommandés

"comment tu apportes du réconfort a quelqu'un que tu ne connais pas ?"

Alors selon toi si tu connais pas tu réconfortes pas. Crois-tu que l'infirmière connais personnellement tous ses malades? Et toi, si tu donnes un euro à un routard tu le connais? Le réconfort ne se donne pas exclusivement à des êtres proches, il peut aussi se prodiguer à d'illustres inconnus......présent ou pas.

Quant à la raison va à la source du post et tu l'auras.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois , finalement , que je pense comme toi--mais peut etre faut il avoir un brin vécu pour pouvoir  balancer des trucs un peu dur a entendre ( et avoir donc le courage de le dire )

ce que je te reprocherais par contre (et je dis ca en connaissance de cause , pour avoir par exemple , pas trop sur ce forum , dit a x pseudos copains pour quoi je pouvais plus les sacquer et pour quoi je les trouvais un peu cons ...) c'est la manque de forme (ce que l'on m'a dit x fois a moi aussi ) certains sont doués pour dire des verites en toute ""douceur " d'autres moins ; mais ce qui est tout aussi penible c'est l'incapacité qu'ont les gens dans la merde a comprendre ce qui leur arrive , et donc vont perpetuer tout , toute leur vie (probleme de culture , de personnalié dependante ? )

sinon , ce post aurait pu servir aussi a aborder plus ou moins lucidement , les ruptures de couples qui sont entrain d'exploser depuis les années 70-ca devient d'ailleurs un sacre probleme de societes avec des repercussions catastrophiques sur tous les plans (il existe sur le net , un audit de jancovici au senat abordant ce probleme ....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais j'en conais qui sont de gros baiseurs et friqués et qui se font plaquer aussi .....la vie en couple ne se résume pas qu'a ça Bernard ......il a une certaine complicité, des sentiments mais peu etre que  cela t'échapppe .....sinon je suis d'accord avec toi qu'il faut analyser et ne pas pleunnicher car si il y a rupture c'est qu'il y a une raison , se remettre en cause meme si cela fait mal , voir la réalité en face  pour progresser ......  

Alors faire une petite déprime c'est humain surtout si on a vécu longtemps ensemble , il faut se demander si on était vraiment avec la bonne personne ,  faire le point sur ses erreurs et c'est l'occasion de rebondir et de vivre en accord avec soi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Alors on va commencer à la base. Il est rare, homme ou femme, qu'on quitte quelqu'un lorsqu'on trouve son compte dans la relation."

De même qu'il est très très rare qu'une entreprise, fût-elle une banque, mette au placard un élément aussi capable et vertueux qu'il se prétend à longueur de message !

En général, une entreprise se débarrasse d'abord de planches pourries 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu à ma place à ce cher mr vaillant je n'en n'avais ni le gout ni la force.

Les nombreux messages de réconfort que j'ai obtenu m'ont énormément aidé, car je dois avouer que pour laisser un message

 aussi intimiste, j'étais très très mal. 

Mais je vais mieux j'ai même roulé  Samedi avec mon beau-frere et mon neveu,ce qui m'a énormément fait de bien.

Deux jours avant je ne l'aurai imaginé,et j'ai prévu d'y retourner demain.

J'ai l'impression d'être un peu comme notre cher joachim qui après son avc remonta la pente peu à peu.

Merci encore de votre soutien.

Cédric.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

Il m'est arrivé la même histoire il y a 7 ans et crois moi on s'en remet très très vite ! Il faut privilégier le coté positif des choses : partir à vélo à l'heure qu'on veut et revenir sans avoir à se soucier du moindre reproche ; la belle vie quoi ! Ce ne sont pas les femmes seules qui manquent, il suffit de regarder autour de soi et de faire le bon choix. Allez, courage et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yves, t'es vraiment un salaud, car en plus tu en ris et sur le web de surcroit!

Depuis que tu m'as quitté je suis une loque et tu le sais bien, monstre que tu es. Tiens, je ne mets même plus mon casque quand je vais rouler - et pourtant je suis obligé de me donner des coup de pied au cul pour sortir de la maison.

J'espère au fond de moi faire une mauvaise rencontre fatale, que ce soit un 40 tonnes biélorusse ou kazak (ils conduisent bourrés) ou un troupeau de cyclistes bataves.

Reviens Yves, sans toi ma vie n'a plus de sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"celui qui ne va pas dans le sens des condoléances passe pour "la raque" du forum "

Plutôt que de venir débiter son fiel et ses conneries habituelles, la "raque" pouvait avoir l'intelligence ( est-ce trop demander ?) de s'abstenir, à la grande rigueur de donner son opinion en privé à l'auteur du message initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...