LH44 PostĂ© le 14 janvier 2023 Share PostĂ© le 14 janvier 2023 (modifiĂ©) Bonjour,  Je cherche un nouveau compteur GPS essentiellement pour de la navigation et quelques info biomĂ©triques. J'ai dĂ©jĂ eu un Wahoo Elemnt Roam v1 j'en Ă©tait globalement content, je rĂ©sume un peu ci-dessous ce que j'en avais pensĂ© :  Points forts : - La lisibilitĂ© parfaite mĂȘme en plein soleil, vraiment aucun reflet nuisant Ă la lisibilitĂ© - Les LED indiquant la direction Ă prendre un vrai plus, cela n'a l'air de rien mais avec une vue de prĂšs un peu faible c'est super pratique - La possibilitĂ© d'afficher les infos sur l'Ă©cran en trĂšs gros caractĂšres si besoin - L'intelligence de la navigation permet de basculer automatiquement sur l'Ă©cran de la carte au moment d'un changement de direction - La visualisation de la montĂ©e en cours sur le mĂȘme Ă©cran principal sans avoir Ă changer de page - La configuration des Ă©crans et le chargement des cartes se fait uniquement avec le smartphone, c'est plus pratique et plus simple que d'utiliser une application sur PC ou de configurer le compteur Ă partir de son petit Ă©cran (menus style poupĂ©es russes) - La compatibilitĂ© avec tous les capteurs que l'on peut imaginer et bien sur le Varia de Garmin qui fonctionne Ă merveille - Des mises Ă jour Ă minima tous les mois - Des boutons plutĂŽt que l'Ă©cran tactile joue en faveur de la fiabilitĂ© et de la sĂ©curitĂ© selon moi, je prĂ©fĂšre avoir le moins d'interaction possible avec le compteur une fois sur la route !  Mauvais points : - Les 2GB de mĂ©moire internes sont ridicules, on les rempli dĂ©jĂ avec la carte de la France ! - Les boutons de cĂŽtĂ©s sont particuliĂšrement difficile Ă presser - L'Ă©cran est lent Ă se rafraichir lorsquâon passe d'une page Ă l'autre, on est pas du tout au niveau de latence d'un smartphone par exemple - Pas assez dâĂ©lĂ©ments de terrain affichĂ©s sur la carte pour mieux se rendre compte de son environnement - Pas de compatibilitĂ© / partenariat avec Bikemap mon outil de gestion de trace favoris - Le guidage peut parfois manquer de prĂ©cision, il m'est arrivĂ© une fois oĂč il se trompe et toujours au mĂȘme endroit sur le carte ! Il me de dit de tourner Ă gauche alors que la trace est sans ambiguĂŻtĂ© sur ce point ... - La connexion au Wifi (surtout pour les mises Ă jour) peut ĂȘtre capricieuse - Le GPS en sous bois est approximatif surtout hors pĂ©riode hivernale lorsqu'il y a beaucoup de feuillage - Il m'est arrivĂ© 3 ou 4 fois oĂč il a perdu l'enregistrement de ma trace une fois arrivĂ© Ă la maison, trĂšs frustrant ! - Il peut ĂȘtre nĂ©cessaire de le resynchroniser avec le tĂ©lĂ©phone si jamais il refuse de dĂ©marrer l'enregistrement lorsqu'on a dĂ©marrĂ© sa sortie - Pas de possibilitĂ© de charger d'autres type de cartes  Garmin je n'ai jamais utilisĂ©, j'ai peur de perdre en lisibilitĂ©, je trouve les affichage relativement petit et discret surtout pour les indications de navigation (je me base sur des prĂ©sentation Youtube et autres), et l'Ă©cosystĂšme Garmin et toutes ces applis tierces me rebutent un peu car je ne veux pas passer mon temps Ă configurer mon compteur ni Ă analyser mes stats sur mon PC hormis les KOM sur Strava bien sĂ»r đ  Je voulais savoir si certains d'entre vous ont pu successivement utiliser ces 2 compteurs Garmin 1040 et Wahoo Elemnt Roam en version 2 maintenant ?  Merci  ModifiĂ© le 14 janvier 2023 par LH44 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
GĂ©rard CRESPO PostĂ© le 15 janvier 2023 Share PostĂ© le 15 janvier 2023 (modifiĂ©) Le Garmin accepte des accessoire pour la sĂ©curitĂ© : feu arriĂšre RCT715, le feu avant UT800. ModifiĂ© le 15 janvier 2023 par GĂ©rard CRESPO Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Administrators Admin PostĂ© le 15 janvier 2023 Administrators Share PostĂ© le 15 janvier 2023 Pour l'Ă©cosystĂšme Garmin, une fois paramĂ©trĂ© ça roule sans aucun problĂšme, d'ailleurs, il y a juste l'application garmin connect Ă avoir pour que cela fonctionne. La connexion avec Strava et Komoot est automatique et vraiment bien intĂ©grĂ©e. Pour ce qui est de la latence de l'affichage, sur le 1040 on n'est pas au niveau d'un smartphone, mais c'est super rĂ©actif ! Pour la prĂ©cision idem, jamais rencontrĂ© de problĂšme. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Lewhippet PostĂ© le 15 janvier 2023 Share PostĂ© le 15 janvier 2023 Il y a 3 heures, Admin a dit : Pour l'Ă©cosystĂšme Garmin, une fois paramĂ©trĂ© ça roule sans aucun problĂšme, d'ailleurs, il y a juste l'application garmin connect Ă avoir pour que cela fonctionne. La connexion avec Strava et Komoot est automatique et vraiment bien intĂ©grĂ©e. Pour ce qui est de la latence de l'affichage, sur le 1040 on n'est pas au niveau d'un smartphone, mais c'est super rĂ©actif ! Pour la prĂ©cision idem, jamais rencontrĂ© de problĂšme. Tu roules toi? Mince alors .... je croyais que tu passais ton temps Ă nous surveiller....đđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Thierry GEUMEZ PostĂ© le 15 janvier 2023 Share PostĂ© le 15 janvier 2023 Il y a 4 heures, Lewhippet a dit : Tu roules toi? Mince alors .... je croyais que tu passais ton temps Ă nous surveiller....đđ  Beaucoup de travail avec les garnements qui ne font que des bĂȘtises dans le bac Ă sable đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés