Aller au contenu

Roger De Vlaeminck, une clavicule et trois côtes cassées, sans tomber du vélo.


Messages recommandés

Suivant le journal de Gazette van Antwerpen (la gazette d'Anvers), le Gitan a été accidenté mardi 23, la veille de son 75ème anniversaire.

Voici le lien en néerlandais, uniquement pour la photo, pour ceux qui ne pratiquent pas la langue:

https://www.gva.be/cnt/dmf20220823_96162836

 

Il dit qu'il roulait bien à droite de la route quand un groupe de cyclos est arrivé en face et que l'un d'eux l'a percuté à l'épaule.  Suivant son calcul, il roulait à 25 km/h tandis que celui d'en face roulait à 35 km/h, ce qui a produit un choc de 60 km/h...

 

Il n'est pas tombé de son vélo, mais a été transféré à l'hôpital avec trois côtes cassées ainsi qu'une clavicule.  Il dit qu'il n'est pratiquement jamais tombé de vélo dans sa carrière professionnelle.  La pratique du cyclo-cross a dû l'aider pour ça.

 

Jamais pu l'approcher, avec son équipe Flandria en 1970.  L'équipe avait logé dans l'hôtel où ma mère travaillait à Charleroi (pour le Tour de Belgique, mais je n'en suis plus sûr) et j'avais pu admirer cette équipe prestigieuse à cette époque avec en bout de table le directeur sportif Briek (Albéric) Schotte et ses coureurs qui se tapaient des assiettes avec une montagne de purée en milieu de matinée.  Autre temps, autre diététique.

 

Et je roulais sur un vélo Flandria rouge évidemment, en acier, avec un plateau et cinq pignons.  Et des boyaux, comme c'était la norme à l'époque. 

 

Modifié par Bernard HAULOTTE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gitan est classe jusqu'à se casser la clavicule sans tomber de vélo, c'est remarquable...  Forte personnalité, belle gueule, beau style à vélo (ah, ses poignets cassés sur les cocottes...), je lui souhaite un prompt rétablissement.

 

Credo quia absurdum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...