Aller au contenu

Vélo d'occasion à 14000km bien ou pas ?


Nasharc07

Messages recommandés

Salut tout le monde je viens de trouver un vélo donc d'occasion qui date de 2020 c'est un cube c68x litening et il est en parfait état vendu avec facture etc cela dit le vélo à 14000km ce qui est pas pal mais le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais fait de course, de plus le développement n'est pas gros, du 50×34 avec du 11×34 donc je me dit que le cadre n'a pas du trop souffrir. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vélo vient de passer les 100.000 km en Belgique, les routes, c'est un peu comme au Pakistan, en pire.

Je pense le garder encore 10 ans, ou au minimum encore 100.000 km. Donc les 14.000 du tien, ça ne m'inquièterait vraiment pas du tout. Bien entendu il faut voir l'engin et bien tout examiner, mais ce kilométrage est très léger.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nasharc07 a dit :

Salut tout le monde je viens de trouver un vélo donc d'occasion qui date de 2020 c'est un cube c68x litening et il est en parfait état vendu avec facture etc cela dit le vélo à 14000km ce qui est pas pal mais le vendeur m'a dit qu'il n'avait jamais fait de course, de plus le développement n'est pas gros, du 50×34 avec du 11×34 donc je me dit que le cadre n'a pas du trop souffrir. Vous en pensez quoi ?

Si le cadre n'a pas reçu de gros choc, il peut encore durer très longtemps. Mais la cassette, la chaîne, les pneus, les patins de freins, etc.  seront peut-être usés. Cela fera grimper la facture. A voir en fonction des entretiens effectués. Vérifie aussi le jeu au niveau de la direction et du pédalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la cassette peut-être mais même si le gars a pas trop forcé dessus ça devrait aller non ? Et de toutes façon je pense changé la cassette car le développement me convient pas. Je changerai aussi le pédalier mais plus tard. Et non apparemment le cadre n'a pas subi de gros choc et les deux paires de roues en carbone fournies avec ont 7000km chacune environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Nasharc07 a dit :

Oui la cassette peut-être mais même si le gars a pas trop forcé dessus ça devrait aller non ? Et de toutes façon je pense changé la cassette car le développement me convient pas. Je changerai aussi le pédalier mais plus tard. Et non apparemment le cadre n'a pas subi de gros choc et les deux paires de roues en carbone fournies avec ont 7000km chacune environ.

Si tout te semble OK, il ne reste plus qu'à négocier le prix 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...