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Posté (modifié)
Le 13/06/2023 à 21:13, Dominique NALYWAJKO a dit :

Je remonte le sujet.

Pensez vous que je puise mettre un pédaler grx 810 sur un cadre look en boîtier 86,5 X 41, il me semble que 86,5 mm c'est trop large ?

En fonction de ton pédalier actuel tu auras ou pas des modifications.

Modifié par Gérard CRESPO
Posté
Le 14/06/2023 à 10:01, Gérard CRESPO a dit :

En fonction de ton pédalier actuel tu auras ou pas des modifications.

D'accord, je devrais certainement changer le boîtier de pédalier, mais j'ai du mal à savoir si l'axe du pédalier en diamètre 24mm et assez long par rapport à mon boîtier qui fait 86,5 mm de largeur avec des roulements en pressfit.

Posté
il y a 7 minutes, Dominique NALYWAJKO a dit :

D'accord, je devrais certainement changer le boîtier de pédalier, mais j'ai du mal à savoir si l'axe du pédalier en diamètre 24mm et assez long par rapport à mon boîtier qui fait 86,5 mm de largeur avec des roulements en pressfit.

Je ne suis pas compétant pour répondre à ta question. Mais opter pour un pédalier sub compact 48/31 ou 46/30 est une très bonne idée, ça va te changer la vie.

 

Posté
Le 13/06/2023 à 21:13, Dominique NALYWAJKO a dit :

Je remonte le sujet.

Pensez vous que je puise mettre un pédaler grx 810 sur un cadre look en boîtier 86,5 X 41, il me semble que 86,5 mm c'est trop large ?

Si ton groupe actuel est un 105 ou un ultegra, le pédalier grx imposera très  probablement de changer le dérailleur avant. 

Pourquoi veux-tu mettre un grx ? Pour les dentures ?

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Il y a 5 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Si ton groupe actuel est un 105 ou un ultegra, le pédalier grx imposera très  probablement de changer le dérailleur avant. 

Pourquoi veux-tu mettre un grx ? Pour les dentures ?

Peut être qu'il pense au Grx de Shimano pour le montage ultra simple et la facilité de réglage du jeu latéral.

Posté (modifié)
il y a 13 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Peut être qu'il pense au Grx de Shimano pour le montage ultra simple et la facilité de réglage du jeu latéral.

Le Rotor est également très simple... mais plus coûteux. Si le but est de mettre 46/30 ou 48/32 sans modification de la ligne de chaîne, il y a aussi FSA pour un prix abordable

Modifié par Thierry GEUMEZ
Posté
Il y a 15 heures, Thierry GEUMEZ a dit :

Le Rotor est également très simple... mais plus coûteux. Si le but est de mettre 46/30 ou 48/32 sans modification de la ligne de chaîne, il y a aussi FSA pour un prix abordable

Je suis toujours perplexe sur cette histoire de ligne de chaine. A mon avis elle n'est optimale que dans une certaine configuration. Le couple plateau et pignon n'est que rarement parfaitement aligné.

Posté
il y a 15 minutes, Gérard CRESPO a dit :

Je suis toujours perplexe sur cette histoire de ligne de chaine. A mon avis elle n'est optimale que dans une certaine configuration. Le couple plateau et pignon n'est que rarement parfaitement aligné.

Ici, la question est surtout de savoir s'il faut ou non remplacer le dérailleur avant. 

Posté (modifié)
il y a une heure, Thierry GEUMEZ a dit :

Ici, la question est surtout de savoir s'il faut ou non remplacer le dérailleur avant. 

Après avoir essayé avec l’ancien dérailleur 105 deux plateaux. J’ai monté un dérailleur grx qui a un plus grand débattement latéral pour un fonctionnement parfait.   

Au final je dirais peu importe la ligne de chaine. Le couple pédalier/dérailleur avant doit être en GRX.

Modifié par Gérard CRESPO
Posté

Je viens d'acheter sur lbc un pédalier fsa 48x32 en 386 Evo

Apparemment pas de soucis pour trouver le boîtier fsa, ou autre, pour s'insérer dans mon boîtier pressfit 86,5x41

Moi qui suis plus rouleur que grimpeur, j'espère que ça va m'aider en montagne sur les longs cols alpins ou pyrénéens.

 

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Le 15/06/2023 à 12:55, Thierry GEUMEZ a dit :

Si ton groupe actuel est un 105 ou un ultegra, le pédalier grx imposera très  probablement de changer le dérailleur avant. 

Pourquoi veux-tu mettre un grx ? Pour les dentures ?

Non, c'est pour remplacer un groupe mono plateau ekar qui ne me convient pas sur un vélo de route.

Je repasse en double dura ace frein disque mais vitesse mécanique.

Posté
Il y a 11 heures, Dominique NALYWAJKO a dit :

Non, c'est pour remplacer un groupe mono plateau ekar qui ne me convient pas sur un vélo de route.

Je repasse en double dura ace frein disque mais vitesse mécanique.

Je comprends mieux.

Hors compétiteurs de haut niveau, je ne vois aucun intérêt au mono plateau.





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