Aller au contenu

Conseils pour achat gravel


gums

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sais, ce n'est pas très original comme sujet, et encore moins comme recherche d'achat. Etant débutant, je tiens également à m'excuser par avance si je ne réponds pas aux normes du forum quant à ma demande.

 

Je vais essayer d'être bref et concis (mais ce n'est pas mon fort). Ayant roulé depuis près de 5 ans avec un BMC Teammachine, je m'oriente vers l'achat d'un gravel car :

- plus assez de temps de faire de la route 

- intéressé par la polyvalence pour velotaf et bike packing - chaque année je pars en trip bikepacking avec des amis (l'an dernier Paris- Brest sur lequel mon route a rendu l'âme...)

 

Je ne suis pas un grand cycliste mais aime le sentiment de liberté et le sensations que procurent une bonne sortie.

Malheureusement, comme vous le savez certainement, le marché du vélo est très tendu et je me retrouve un peu dans l'urgence (naissance de notre premier enfant et bcp de déplacements m'ont bien occupé ces derniers mois 🙂

 

Je me pose donc la question de partir sur de l'occasion. Je ne pouvais l'envisager mais au final il y a quelques opportunités sympas.

C'est pourquoi je vous sollicite, afin que vous puissiez un peu m'orienter. A noter qu'en terme de budget je m'étais dit max 2 000€.

 

OCCASIONS : 

- Trek Checkpoint ALR 5 2021 > 2 500km - révisé - GRX 600 2 000€

- Trek Checkpoint ALR 4 2021 > 3 000km - révisé aux 1 000km - GRX 400 - pneus neufs (Bontrager GR1  700X40) : 1 600€

 

NEUF seul vélo dispo à date 

Giant Revolt Advanced 3 à 2 350€

 

Merci par avance pour votre aide !

Bonne journée à tous

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, gums a dit :

Bonjour à tous,

 

Je sais, ce n'est pas très original comme sujet, et encore moins comme recherche d'achat. Etant débutant, je tiens également à m'excuser par avance si je ne réponds pas aux normes du forum quant à ma demande.

 

Je vais essayer d'être bref et concis (mais ce n'est pas mon fort). Ayant roulé depuis près de 5 ans avec un BMC Teammachine, je m'oriente vers l'achat d'un gravel car :

- plus assez de temps de faire de la route 

- intéressé par la polyvalence pour velotaf et bike packing - chaque année je pars en trip bikepacking avec des amis (l'an dernier Paris- Brest sur lequel mon route a rendu l'âme...)

 

Je ne suis pas un grand cycliste mais aime le sentiment de liberté et le sensations que procurent une bonne sortie.

Malheureusement, comme vous le savez certainement, le marché du vélo est très tendu et je me retrouve un peu dans l'urgence (naissance de notre premier enfant et bcp de déplacements m'ont bien occupé ces derniers mois 🙂

 

Je me pose donc la question de partir sur de l'occasion. Je ne pouvais l'envisager mais au final il y a quelques opportunités sympas.

C'est pourquoi je vous sollicite, afin que vous puissiez un peu m'orienter. A noter qu'en terme de budget je m'étais dit max 2 000€.

 

OCCASIONS : 

- Trek Checkpoint ALR 5 2021 > 2 500km - révisé - GRX 600 2 000€

- Trek Checkpoint ALR 4 2021 > 3 000km - révisé aux 1 000km - GRX 400 - pneus neufs (Bontrager GR1  700X40) : 1 600€

 

NEUF seul vélo dispo à date 

Giant Revolt Advanced 3 à 2 350€

 

Merci par avance pour votre aide !

Bonne journée à tous

 

Guillaume

Bonjour Guillaume,

 

Bon, tout d'abord, le prix en occase des Trek ne me semble pas fou-fou... -15% sur des vélos d'occase ça ne fait pas une grosse remise... je veux bien qu'il y ait pénurie mais pour ce prix là demande au moins  cassette/chaine neuves.

D'un point de vue strictement technique, la principale différence entre GRX400 et 600 c'est le nombre de pignon (10 vs 11). Sur les cassettes 11-36 en 10V il y a quand même de très très gros trous... donc un pignon intercalé ça n'est pas mal.

Sinon, le Checkpoint sera plus polyvalent notamment pour une utilisation bikepacking car il est beaucoup plus accessoirisé... Le Revolt est en carbone sera plus léger mais moins adapté au bike packing d'autant que les Giant sont très sloping...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre,

Un grand merci pour cette réponse. Effectivement, je me faisais la réflexion sur le prix des occasions.

Le ALR4 a déjà été négocié de 1 800€ à 1 600€ mais rien sur le ALR5... A voir donc pour cassette / chaîne neuve, merci du conseil.

Et bien noté par rapport au Checkpoint vs Giant, ça me conforte dans ma réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, gums a dit :

Bonjour Pierre,

Un grand merci pour cette réponse. Effectivement, je me faisais la réflexion sur le prix des occasions.

Le ALR4 a déjà été négocié de 1 800€ à 1 600€ mais rien sur le ALR5... A voir donc pour cassette / chaîne neuve, merci du conseil.

Et bien noté par rapport au Checkpoint vs Giant, ça me conforte dans ma réflexion.

J'avais oublié d'ajouter que j'ai un copain qui est passé d'une pratique purement route (avec un ancien TCR) à une pratique plus polyvalente avec un Checkpoint ALR5, et il n'est pas choqué par le comportement routier du Checkpoint, mais il a deux paires de roues, montées avec des pneus différents.

Modifié par Pierre PLANA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un checkpoint ALR 5 , il est évidemment plus lourd que mon route carbone ; ceci-dit , je ne suis pas un dingue du poids , et le Trek me sert de mulet pour l'hiver , donc un très bon vélo pour aller sur des routes "pourries" car il est très confortable .La roue arrière peut s'avancer ou se reculer sur environ 1,5 cm , donc si tu veux le mettre en version "je tape dedans " tu avances la roue au max , et si tu pars en vacances avec armes et bagages , tu le mets en mode "confort " en reculant la roue . Moi je la laisse réglée tout en avant , mais l'opération doit prendre moins de 5 mn .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les délais pour avoir du neuf , celui qui vend son vélo actuellement est en position de force !

J'ai pris le mien neuf , commandé en novembre 2020 , dispo en juin 2021 ! ! ! Finalement bonne nouvelle , je l'ai eu en février 2021 .(mon vélociste m'avait dit de revenir le voir en janvier pour avoir un délai qui serait fiable , je ne me faisais aucune illusion , pensant même que ce serait certainement plus tard que plus tôt . Et pourtant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...