Jean ROBERT Posté le 3 mai 2022 Posté le 3 mai 2022 Bonjour à toutes et tous J'ai voulu remplacer un pneu 23mm vredestein tout craquelé longitudinalement par un panaracer evo4 D en conservant l'ancienne chambre. Catastrophe, gonflé au depart à 8bars, au bout de 40kms le pneu etait dégonflé à 1bar.. J'ai toujours eu des problèmes avec cette marque et vous?
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 mai 2022 Posté le 3 mai 2022 il y a 43 minutes, Jean ROBERT a dit : Bonjour à toutes et tous J'ai voulu remplacer un pneu 23mm vredestein tout craquelé longitudinalement par un panaracer evo4 D en conservant l'ancienne chambre. Catastrophe, gonflé au depart à 8bars, au bout de 40kms le pneu etait dégonflé à 1bar.. J'ai toujours eu des problèmes avec cette marque et vous? Ancienne caa, éternelle question, faut-il la changer aussi lorsque l'on met un pneu neuf, j'ai un michelin power road en attente et je m pose cette question.?
Administrators Admin Posté le 3 mai 2022 Administrators Posté le 3 mai 2022 Au prix d'une chambre à air, c'est dommage de se priver d'une monte totalement neuve.
Michel DURY Posté le 3 mai 2022 Posté le 3 mai 2022 J'abonde dans le sens de Monsieur Admin, changement systématique avec le pneu, d'autant que c'est un élément de sécurité. Une chambre à air a aussi une durée de vie, au bout d'un an elle est à l'agonie. Bon, il y a des agonies qui durent longtemps, on est d'accord...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 mai 2022 Posté le 3 mai 2022 il y a 2 minutes, Michel DURY a dit : J'abonde dans le sens de Monsieur Admin, changement systématique avec le pneu, d'autant que c'est un élément de sécurité. Une chambre à air a aussi une durée de vie, au bout d'un an elle est à l'agonie. Bon, il y a des agonies qui durent longtemps, on est d'accord... Citation Et en plus certaines ont plusieurs trous de balles
Bruno GUILLEVIC Posté le 3 mai 2022 Posté le 3 mai 2022 (modifié) Je roule en Panaracer Race evo3 puis evo4, en 25, depuis 4 an et ces pneus m'ont donné toute satisfaction, dans leurs trois déclinaisons. Le D est le plus résistant des trois. Attention comme beaucoup de pneus ils sont assez délicats à monter neufs, il faut bien tirer dessus pour faciliter le montage, peut être que la chambre a été légèrement abimée au montage. Sinon 8 bars ça doit être du 23 et pour 75/80kgs de pilote, moi avec 67kgs et en 25, entre 6 et 6.5 ça marche au poil, à 7 ça saute de trop et donc perte de motricité Modifié le 3 mai 2022 par Bruno GUILLEVIC
Messages recommandés