Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une roue Avant DT SWISS PR 1400 Dicut . Simplement comme le serrage n'est pas monté sur la roue, comment différencier le sens de rotation de la roue s'il y en a un préférentiel ? A partir de quel repère sur la roue ? suis-je clair?
merci de votre retour
bien cordialement

jean pierre
Posté
il y a 50 minutes, Jean ROBERT a dit :
Bonjour

j'ai fait l'acquisition d'une roue Avant DT SWISS PR 1400 Dicut . Simplement comme le serrage n'est pas monté sur la roue, comment différencier le sens de rotation de la roue s'il y en a un préférentiel ? A partir de quel repère sur la roue ? suis-je clair?
merci de votre retour
bien cordialement

jean pierre

Aucun? J'avoue que mon aimant de compteur m'a permis de mettre la mienne dans le bon sens, sinon...

Posté
il y a une heure, Jean ROBERT a dit :
Bonjour

merci de votre retour
bien cordialement

jean pierre

Est-ce que tu as reçu tes roues avec le fond de jante déjà monté? Cela est une indication à partir des lettrages "DT Swiss" inscrit sur le fond de jante qui devrait être lu dans le sens de roulage.

Posté

Bonjour  

Il n'y a pas de sens. Un roulement tourne ds les 2 sens. En revanche pneu ou boyau peut avoir un sens de rotation une fois monté sur la roue. 

• Créer...