Aller au contenu

Mon prochain challenge


Fluoflashfun33

Messages recommandés

Bonjour, je découvre le réseau de piste cyclable de ma région à vélo.

Ma plus grande distance était de 126Km. Hier j'en ai fais 160Km, et vu que c'était un aller-retour en prenant la même route à l'aller et au retour, j'ai envie de tenter une boucle.

Cette fois ce sera 222 Km, je pense faire ça peut-être samedi prochain.

J'ai utilisé Géovélo et Komoot pour tracer la route, j'évite la nationale par sécurité et privilégie au maximum la piste cyclable.

Finalement j'ai 189Km de piste cyclable, 30Km de route et 1,3Km de nationale.

 

J'aurais aimé partagé mon fichier GPX mais je ne trouve pas comment le faire...

 

925320895_BoucleBassin-Medoc.png.07d4b3750d229143e3e3bac08c54f985.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli défi que je te souhaite de mener à bien, après tes 160 km d'aujourd'hui plus rien ne te fait peur!

On attend le compte rendu, mais plus étoffé que ton dernier, on veut tout savoir, ta prépa tes galères tes joies tes moments d'espoir et de détresse tout ça.

 

Bonne chance et courage, tu vas y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce sera au départ de la Belgique ( ou du GD de Luxembourg ) de rejoindre mon fils, résident helvétique, chez lui dans le canton de Fribourg. 

 

Un bon 600 kms à faire en 7 jours.

 

Si je réalise ce projet, j'en ai d'autres en tête mais chaque chose en son temps car à 75 ans la condition physique d'aujourd'hui n'est peut être pas celle de demain !!!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Michel DURY a dit :

Ceci dit notre ami Fluomachin nous enfume là.... soi disant un débutant et il nous fait du 160 km puis un 220... y a pas comme un lézard quelque part?

ça dépend tjrs  de la vitesse   220  km c 'est facile   si c 'est a 23  25 km:H ce que je crois qu il pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit :

Pour moi ce sera au départ de la Belgique ( ou du GD de Luxembourg ) de rejoindre mon fils, résident helvétique, chez lui dans le canton de Fribourg. 

 

Un bon 600 kms à faire en 7 jours.

 

Si je réalise ce projet, j'en ai d'autres en tête mais chaque chose en son temps car à 75 ans la condition physique d'aujourd'hui n'est peut être pas celle de demain !!!

j aime bien ce genre de défi , y a t il quelqu un qui te suit , t 'arrêtes  tu dans des hotels le soir ,  organisation  , c 'est aussi cela qui m interresse  , j aimerais faire mais ne pas être surtout encombrer par des bagages  , bon challenge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fluoflashfun33 a dit :

Bonjour, je découvre le réseau de piste cyclable de ma région à vélo.

Ma plus grande distance était de 126Km. Hier j'en ai fais 160Km, et vu que c'était un aller-retour en prenant la même route à l'aller et au retour, j'ai envie de tenter une boucle.

Cette fois ce sera 222 Km, je pense faire ça peut-être samedi prochain.

J'ai utilisé Géovélo et Komoot pour tracer la route, j'évite la nationale par sécurité et privilégie au maximum la piste cyclable.

Finalement j'ai 189Km de piste cyclable, 30Km de route et 1,3Km de nationale.

 

J'aurais aimé partagé mon fichier GPX mais je ne trouve pas comment le faire...

 

925320895_BoucleBassin-Medoc.png.07d4b3750d229143e3e3bac08c54f985.png

 

Pense à prendre un bon bouquin pour t'occuper, à la sortie de Saint-Médard tu vas découvrir les joies des interminables lignes droites des Landes. 😁

Bon, le fait d'avoir fait cette partie des centaines de fois joue peut-être dans mon ressenti, j'ai à peu près autant de surprises que de virages.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jpfvelo a dit :

ça dépend tjrs  de la vitesse   220  km c 'est facile   si c 'est a 23  25 km:H ce que je crois qu il pratique

Non mais Michel est mauvaise langue...

Oui, sur les 160Km par exemple, j'ai roulé aux alentours de 23Km/h de moyenne en déplacement.

Je contrôle mes zones cardiaques sur le Garmin pour éviter de monter trop dans les zones 4 et 5, comme ça je vais loin sans trop me fatiguer 😉 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

Non mais Michel est mauvaise langue...

Hahaha, vilain que tu es!

 

Maintenant, si tu mets le super casque bien profilé de ton avatar, tu pourras certainement aller un peu plus vite!

 

Mais sincèrement je suis admiratif car se lancer seul dans du 200, c'est dur quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Michel DURY a dit :

Hahaha, vilain que tu es!

 

Maintenant, si tu mets le super casque bien profilé de ton avatar, tu pourras certainement aller un peu plus vite!

 

Mais sincèrement je suis admiratif car se lancer seul dans du 200, c'est dur quand même.

Ce n'est pas dur, c'est juste de la gestion de l'effort et de l'alimentation. 

 

Notre ami le fait très bien et adapte sa vitesse en fonction. Demande lui de faire ces mêmes 160 kms à 30 de moyenne, il explose avant la fin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Thibaud CHERBONNEL a dit :

Ce n'est pas dur, c'est juste de la gestion de l'effort et de l'alimentation. 

 

Notre ami le fait très bien et adapte sa vitesse en fonction. Demande lui de faire ces mêmes 160 kms à 30 de moyenne, il explose avant la fin. 

 

Il y a quand même un autre facteur à prendre en compte quand on parcourt une distance inhabituelle, c'est l'aspect psychologique.

Il faut avoir envie, et savoir qu'il risque malgré tout à un moment donné de ressentir de la lassitude, surtout sur un parcours comme il l'a tracé, avec beaucoup de très longues lignes droites sans dénivelé.

Et encore, heureusement qu'il le prévoit dans ce sens là, la partie la plus chiante est vers le début, c'est mieux que de la placer à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce genre de distances, je ne pars jamais seul, je n'aurai pas la motivation pour aller au bout.

 

La dernière fois que j'ai fait un 200, j'avais démarré par 40 km tout seul, puis je suis allé à la sortie club qui en faisait 140, et j'ai terminé les 20 derniers seul après avoir quitté les copains.

 

Cette façon de faire est idéale car elle comporte tous les avantages du groupe sans en être prisonnier tout du long. Je n'ai eu aucun problème ce jour là et personne ne me croyait dans le groupe quand je leur disais le programme de ma journée.

 

Guillaume, fais un bout de chemin avec Fluotrucmachin, et dis nous s'il est fluo ou pas (-:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Michel DURY a dit :

Pour ce genre de distances, je ne pars jamais seul, je n'aurai pas la motivation pour aller au bout.

 

La dernière fois que j'ai fait un 200, j'avais démarré par 40 km tout seul, puis je suis allé à la sortie club qui en faisait 140, et j'ai terminé les 20 derniers seul après avoir quitté les copains.

 

Cette façon de faire est idéale car elle comporte tous les avantages du groupe sans en être prisonnier tout du long. Je n'ai eu aucun problème ce jour là et personne ne me croyait dans le groupe quand je leur disais le programme de ma journée.

 

Guillaume, fais un bout de chemin avec Fluotrucmachin, et dis nous s'il est fluo ou pas (-:

 

Il faudrait déjà que je ressorte le vélo, ça fait un bon moment que je n'ai pas roulé, et avec le printemps qui tarde à venir je n'arrive pas à me motiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portion de ligne droite ennuyeuse, je l'ai fait et ça a été, ça c'est bien passé 😉 

Pour l'itinéraire que j'ai prévu, vers la fin j'ai quand même de la petite route qui tourne, j'espère que ça va me permettre de me désennuyer 😛 

Et puis après je vais l'aborder tranquillement, avec une allure modérée. Comme je vis seul, je peux aussi me permettre de partir et de rentrer à l'heure que je veux. Je compte partir tôt le matin, rouler tranquillement, prendre soin de bien m'alimenter et de bien boire. Je vais prévoir des lumières chargées, le téléphone et le GPS chargés, une batterie externe pour ne pas être en manque de jus.

 

Pour moi, si je roule avec d'autres personnes, je ne roulerais pas à mon rythme, je ne m'arrêterais pas quand je le voudrais, je ne serais pas aussi libre de gérer mon temps comme je l'entends. Et puis en roulant seul je médite, j'aime bien la solitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question un peu bête... bon... désolé mais comment vous gérez vos envie de faire popo ???

J'emporte avec moi un rouleau de PQ mais j'avoue que je suis un peu pudique et pas très à l'aise à aller faire la grosse commission à l'air libre.

 

Est-ce que ça se gère avec l'alimentation de la veille ?

Est-ce que c'est quelque chose de répandu parmi les cyclistes qui font des grosses distance, de faire popo dans la nature ?

 

Au cas où vous penseriez que ma question n'est pas sérieuse, elle l'est ! Me retrouver avec une grosse envie à 40Km de chez moi et sans toilettes c'est le truc qui me fait le plus peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Fluoflashfun33 a dit :

J'ai une question un peu bête... bon... désolé mais comment vous gérez vos envie de faire popo ???

J'emporte avec moi un rouleau de PQ mais j'avoue que je suis un peu pudique et pas très à l'aise à aller faire la grosse commission à l'air libre.

 

Est-ce que ça se gère avec l'alimentation de la veille ?

Est-ce que c'est quelque chose de répandu parmi les cyclistes qui font des grosses distance, de faire popo dans la nature ?

 

Au cas où vous penseriez que ma question n'est pas sérieuse, elle l'est ! Me retrouver avec une grosse envie à 40Km de chez moi et sans toilettes c'est le truc qui me fait le plus peur.

Des toilettes publiques il y'en a dans quasiment tous les villages. Après, tout le monde est différent, je sais que pour ma part, sauf mal de ventre, je n'ai jamais besoin de faire "popo", juste un pipi de temps en temps quand j'ai trop bu vs transpiration. L'évacuation se fait le matin avant de partir 😄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est excellent, notre nouveau client!

 

Mine de rien, sa question n'est pas anodine, et ça risque de parfois poser un problème délicat. En effet, les longues distances ne font pas toujours le bonheur des intestins et un salutaire arrêt dans un établissement salvateur peut-être combiné avec le plaisir d'un bon petit café qui remontera le moral.

 

La montée et la descente s'en trouveront toutes les deux comblées et notre cycliste heureux reprendra la route plein d'entrain, le sourire aux lèvres et le transit libéré.

 

Sinon il reste la discrétion d'un fourré et le seul et unique mouchoir en papier que tu as eu le génie de prendre avec ce matin et qui curieusement prendra alors valeur d'or, tu verras, le tout dans un inconfort que ne t'envierait pas un homme de Cromagnon mais voilà, nécessité fait loi et à la guerre comme à la guerre. Fais gaffe à tes godasses quand même.

 

Les pentes du Ventoux se souviennent encore de mon passage en ses vertes contrées, heureusement du coté de Sault et de sa dense foret d'approche. Il eut été autrement plus gênant pour moi d'avoir choisi un autre versant ce jour là, des fois je remercie le ciel de ma clairvoyance...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...