Aller au contenu

La maigreur


Noël BERNIE

Messages recommandés

J'ai le même problème si j'ose dire (les perfs en moins mais inutile de préciser 😛).

Le problème est plus esthétique que fonctionnel évidemment, on me dit parfois "tu devrais faire du vélo" en voyant mes jambes 🙄. Ca me soulage de lire la tournure de phrase "ça laisse perplexe", c'est plus diplomate qu'un "c'est horrible". Dans le temps j'avais des complexes avec ça.

Je ne sais pas ce qu'il prend pour avoir de tels résultats mais pour ce qui est de la charpente je peux témoigner que c'est surtout génétique. En tous cas dans mon cas, je suis figé à 57 kg, quelque soit le régime, sport ou non. Et par habitude je tourne les jambes plus en force qu'en vélocité. C'est une malédiction. Enfin j'exagère, c'est juste moche quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En muscu il y a des types de 60kl capablent  de soulever 2 fois leur poids au developpé couché preuve qu'on a pas besoin d'etre énorme pour etre fort .....i lfaut un bon regime , une musculature adapté a son sport .....de gros bras ou de gros pectoraux sont un handicap en vélo  ....les reins compte énormement et la vélocité avec un gros moteur le coeur  ......

Evidement que Wingins doit avoir les bonnes "vitamines " pour etre au top tous les jours vu qu'il n'a pas de réserves  .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'aurait été intéressant de voir le physique qu'aurait eu ces coureurs s'ils n'avaient pas fait de cyclisme. J'en connais qui ne font aucun sport, qui bouffent ce qu'ils veulent et qui gardent un taux de MG très faible, avec une musculature fine et sèche. Question de métabolisme naturel. Prenez un gars comme ça et mettez le au régime cycliste, ça le transformera pas énormément. Après, sur la finesse de la musculature, le cyclisme, c'est avant tout de l'endurance qui se joue au rapport poids/puissance. Ce n'est pas incompatible avec ces morphologies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...