Invité Thibaja25 Posté le 16 février 2022 Share Posté le 16 février 2022 Bonjour à tous j'ai un pb je viens de racheter une cassette neuve Shimano en 11-34 mais lors du serrage j'ai le 2eme pignon qui n'est pas serrer et qui semble flotter ... De ou cela peut venir ? J'ai des roues fulcrum qui ont 8 mois ... Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 février 2022 Share Posté le 16 février 2022 Il doit manquer une bague entre les pignons, ou peut être un pignon monté à l'envers... sais pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 16 février 2022 Share Posté le 16 février 2022 il y a 34 minutes, Michel DURY a dit : Il doit manquer une bague entre les pignons, ou peut être un pignon monté à l'envers... sais pas trop. Michel, tu prends des trucs en ce moment non ? un pignon monté à l'envers ce n'est pas possible, ça ne rentre pas... ou alors il fait vraiment forcer... S'il manquait une bague, ça se verrait il y aurait deux pignons "collés". A mon avis c'est juste l'écrou qui est mal engagé. Démonter l'écrou, le remettre bien dans l'axe du filetage sans serrer trop fort. Là à la main plus rien ne doit plus bouger, puis serrer fort (tu dois sentir les crans dans le serrage) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 16 février 2022 Share Posté le 16 février 2022 Il y a 5 heures, Thibaja25 a dit : Bonjour à tous j'ai un pb je viens de racheter une cassette neuve Shimano en 11-34 mais lors du serrage j'ai le 2eme pignon qui n'est pas serrer et qui semble flotter ... De ou cela peut venir ? J'ai des roues fulcrum qui ont 8 mois ... Merci d'avance Bonsoir ,on peut monter un pignon a l enver , il faut que l inscription de la denture sois lisible .tu as pas des bavures ,faite par l empreinte du pignon dans la cannelure de ton corps de roue libre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 16 février 2022 Share Posté le 16 février 2022 Notre client devrait poster une photo pour qu'on puisse voir quoi et qu'est-ce. Pas prise de trop près, sinon on ne voit rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François SOMPAYRAC Posté le 16 février 2022 Share Posté le 16 février 2022 Possible que le premier pignon soit mal positionné ,attention au détrompeur (petite cannelure fine) 😉😉😉😉😉😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent MATAGNE Posté le 16 février 2022 Share Posté le 16 février 2022 Il manque juste une fine rondelle sur la roue. Regarde que tu commence bien avec cette rondelle avant de mettre ta cassette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis TIRCAZES Posté le 17 février 2022 Share Posté le 17 février 2022 Sur les cassettes 11-34, il y a une rondelle à mettre avant la cassette. Je me suis fait avoir la 1ere fois egalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick CHEVALIER Posté le 17 février 2022 Share Posté le 17 février 2022 Il y a 18 heures, Michel DURY a dit : Il doit manquer une bague entre les pignons, ou peut être un pignon monté à l'envers... sais pas trop. il me semble qu'il est impossible de monter un pignon a l'envers le crantage sur le corp de cassette servirait justement a ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 17 février 2022 Share Posté le 17 février 2022 il y a 55 minutes, Régis TIRCAZES a dit : Sur les cassettes 11-34, il y a une rondelle à mettre avant la cassette. Je me suis fait avoir la 1ere fois egalement. Effectivement... je n'avais jamais monté de 11-34 et la construction est différente des autres... https://si.shimano.com/api/publish/storage/pdf/en/dm/RACS001/DM-RACS001-03-ENG.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés