Michel DURY Posté le 2 mars 2022 Share Posté le 2 mars 2022 Quand tu entends à quel point le malheureux galère... ça ne m'étonne pas une seconde. Mais bon, si certains sont convaincus de faire le bon choix, tant pis pour eux, c'est la vie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 3 mars 2022 Share Posté le 3 mars 2022 Il y a 18 heures, Michel DURY a dit : Quand tu entends à quel point le malheureux galère... ça ne m'étonne pas une seconde. Mais bon, si certains sont convaincus de faire le bon choix, tant pis pour eux, c'est la vie. Je met pas en doute la video et l essai . Et comme j ai posté plus haut, mon cadre est du toray 1000 est a été fabrique a Taïwan .la finition est bonne ,même la trappe sous le boîtier de pedalier . Mon cadre est confortable ,même sur grande sortie ,et nerveux .rigide ! J en suis tres satisfait et l utilise en course ffc Mais je suis conscient que c est une loterie il y a du bon et du moins bon .par contre tout ce qui est périphérique est de marque connu et reconnu et refuse tout contrefacon . Mais mon prochain achat se fera surement pour de l occase d une marque connue et disque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno GUILLEVIC Posté le 3 mars 2022 Share Posté le 3 mars 2022 (modifié) C'est tout à fait juste, il y a un niveau de risque certain à acheter en direct des pays orientaux On peut tenter de minimiser le risque en s'informant un max sur les sites, les vendeurs, les fabricants, mais le risque sera toujours bien présent. Alors c'est l'enjeu en terme de prix qui peut conduire à sauter le pas J'ai commencé par des textiles (maillots vestes cuissards) plus pour me faire une idée de ce qui se vendait. J'ai été agréablement surpris par la qualité des vêtements achetés. Je ne sais pas si je suis plus insesnsible que la moyenne, mais jamais aucun échauffement avec ts les cuissards chinois, aucune couture qui se défait. Les premiers ont 3 ans bien tassés, pas loin de 8/10.000 kms, ils sont encore tt à fait utilisables. Conclusion je suis passé aux tige de selle, cintre, selle, idem aucun pb. Du coup en voyant les roues achetées comme ça autour de moi j'ai franchi le pas pour des roues carbone Même constat. Pour ces produits l'enjeu prix est du simple au double (roues, cintre) et au triple (maillots et cuissards). En revanche pour le vélo SAVA évoqué ici je trouve que l'enjeu prix n'était pas significatif par rapport au risque d'avoir une grosse daube. Au final je trouve dommage d'avoir à pratiquer ce genre de gymnastique qui défavorise nos économies nationales pour s'équiper sans se mettre dans le rouge à la banque. Mais nous vivons tous une existence pleine de contradictions. Modifié le 3 mars 2022 par Bruno GUILLEVIC cauraikssion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA Posté le 4 mars 2022 Share Posté le 4 mars 2022 Je roule actuellement le plus souvent sur un vélo de marque Specialized. Ils sont fabriqués à Taiwan par une société qui s'appelle Merida. J'en suis assez content 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud LETELLIER Posté le 11 mars 2022 Auteur Share Posté le 11 mars 2022 Oui, la plupart des marques assemblent des cadres fabriqués en Asie. Il faut faire le tri quand on achète là-bas, c'est d'ailleurs ce que font ces marques... Là, après pas mal de recherches, les marques fiables que je retiendrais sont : Twitter, Sava et Java. Le reste n'est pas très intéressant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés