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Vélo de route SAVA


Arnaud LETELLIER

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Bonjour,

J'ai trouvé en ligne sur Aliexpress ou leur site officiel les vélos SAVA (cadre en carbone, Shimano 105 voire Ultegra). Ils ont de très bon avis en général et sont moins chers que les marques les plus connus. Connaissez-vous des amateurs qui les ont testés et ont un peu de recul sur cette marque ? Apparemment, cette marque est assez connue en Asie et des équipes pro l'utiliseraient... Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement.

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il y a 29 minutes, Arnaud LETELLIER a dit :

Bonjour,

J'ai trouvé en ligne sur Aliexpress ou leur site officiel les vélos SAVA (cadre en carbone, Shimano 105 voire Ultegra). Ils ont de très bon avis en général et sont moins chers que les marques les plus connus. Connaissez-vous des amateurs qui les ont testés et ont un peu de recul sur cette marque ? Apparemment, cette marque est assez connue en Asie et des équipes pro l'utiliseraient... Merci d'avance pour vos retours.

Cordialement.

Oui, j'ai déjà vu ces vélos, même sur Amazon tu peux les trouver, juste je les trouve beaux mais je ne me prononce pas sur la qualité ni du cadre ni des périphériques car je ne suis pas trop pour ce type d'achat.

Attention au taxes douanière.

 

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Merci pour le lien : en Ultegra ça a l'air mieux mais c'est plus cher ! J'en ai vu un en 105 cadre carbone à 1400 EUR sur Aliexpress. C'est raisonnable quand on voit qu'un EXS (jamais entendu parler de cette marque) Response CB fait 1100 euros ? Quand on regarde la vidéo, on se dit qu'on est tranquille côté solidité. Ils sont vraiment forts ces Chinois !

En fait, pour la douane, on n'a rien à payer quand c'est expédié de Pologne...

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Tout ça parait logique en effet sur ebay ou ali machin chose les chinois vendent leurs cadres carbone entre 400 et 600€, leurs roues carbone 400€, du coup en shim 105 ça donne dans ces prix là pour un vélo complet.

Au niveau qualité si on prend la précaution de ne pas acheter à un vendeur à la sauvette mais à une boîte fabricante ou a minima spécialisée dans le cycle il n'y aucune raison que ce soit de la grosse daube. Une grosse part des cadres de nos vélos sont fabriqués dans les usines chinoises (et vendus beaucoup beaucoup plus chers.

Nombreux sont ceux qui ont acheté en direct des cadres, des roues, des cintres, des TDS, des selles et sont hyper contents tant niveau qualité que technique. Perso je ne connais personne ayant acheté un vélo complet mais pourquoi pas.

Il reste juste qu'il ne faut sans doute pas espérer grand chose niveau garantie évidemment, mais quand on constate les nombreux problèmes rencontrés à ce niveau avec des marques distribuées en Europe on se dit que à ce prix là, on se fera la garantie nous même.

Et pour les frais de douane, ces petits malins ont implanté des succursales bidons dans des pays de l'UE qui ne sont pas trop regardant niveau contrôle douanier donc pas ou très peu de droits douane et de TVA et application ensuite des règles de TVA intra communautaire à l'intérieur de l'UE.

Voilà si tu tentes le coup tiens nous au courant des qualités de ce vélo.

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Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Au niveau qualité si on prend la précaution de ne pas acheter à un vendeur à la sauvette mais à une boîte fabricante ou a minima spécialisée dans le cycle il n'y aucune raison que ce soit de la grosse daube. Une grosse part des cadres de nos vélos sont fabriqués dans les usines chinoises (et vendus beaucoup beaucoup plus chers.

Merci pour vos retours ! C'est ce que je me dis aussi, la plupart des composants sont fabriqués au même endroit, c'est la même chose en informatique... 

En fait, il y a deux marques en une : Kootu et Sava. Mais il semblerait que la position soit un peu différente (selle apparemment plus près du niveau du guidon pour les Kootu sur les photos ci-dessous). Pour les pneus, c'est du 28 ou 25 mm. Gagne-t-on beaucoup en confort avec le 28 mm ? Je sors d'un 23 et c'est un peu tape-cul... Je vous tiens au courant, j'ai contacté le vendeur sur Aliexpress. A bientôt 🙂

SAVA-Warwind3-0-Carbon-Fiber-Road-Bike-700C-Racing-Bicycle-SHIMANO-Sora-R3000-18S-Contineltal-tire.jpg_220x220xz.jpg_.webp

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Il y a 2 heures, Arnaud LETELLIER a dit :

Merci pour vos retours ! C'est ce que je me dis aussi, la plupart des composants sont fabriqués au même endroit, c'est la même chose en informatique... 

En fait, il y a deux marques en une : Kootu et Sava. Mais il semblerait que la position soit un peu différente (selle apparemment plus près du niveau du guidon pour les Kootu sur les photos ci-dessous). Pour les pneus, c'est du 28 ou 25 mm. Gagne-t-on beaucoup en confort avec le 28 mm ? Je sors d'un 23 et c'est un peu tape-cul... Je vous tiens au courant, j'ai contacté le vendeur sur Aliexpress. A bientôt 🙂

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".....la position soit un peu différente (selle apparemment plus près du niveau du guidon pour les Kootu sur les photos ci-dessous)....."

Les photos ne permettent pas de determiner grand chose au niveau de la géométrie du vélo. C'est juste la tige de selle qui est plus sortie. Il faut bien étudier les géométries par taille afin de bien choisir celle qui te correspond. Attention c'est très très important particulièrement en achat à distance. Sinon pour les pneus 25 est la dimension classique actuelle et même plutôt 28 surtout sur les vélos typés endurance. Avec ces dimensions on a moins besoin de pression et donc c'est évidemment plus confortable.

 

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Il y a 1 heure, Bruno GUILLEVIC a dit :

Il faut bien étudier les géométries par taille afin de bien choisir celle qui te correspond.

Là il va falloir m'aider 🙂 Je mesure 1,84 m. La taille 54 est donnée jusqu'à 1,86 m et au-delà ça passe en 56... Il faut de plus que je regarde la longueur du tube horizontale ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Les géométries vont être différentes au passage de Kootu à Sava par exemple ? Ou bien est-ce que ces vélos ont des géométries particulières qui diffèrent des modèles européens ?

En cherchant un peu ce soir, le Cube Attain GTC Race (Shimano 105 et cadre carbone) est au même prix que le Kootu (1915 EUR) donc on ne fait peut-être pas une affaire exceptionnelle, à moins qu'il y ait d'autres éléments à prendre en compte... Merci pour votre aide.

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Bonjour.

 

J'ai un collegue qui s'est acheté un modèle en 105 pour 1600€ l'année derniere !

Cadre "aero", full carbon, roue carbone en 50mm etc..

Il est passé directement par la plateforme europeenne, ce qui explique la diff de prix avec alie, et je ne pourrais que te conseiller d'en faire autant afin d'eviter un quelconque souci.

 

J'ai donc vue le velo de mes propres yeux. En toute honneteté, je m'attendais pas a un truc aussi beau ! Il en impose ! La peinture elle vraiment belle, les finitions perfectibles mais correctes pour le prix.

Je ne l'ai pas essayé donc je ne serai donner un avis sur ses qualités/defauts. Et malheureusement lui n'a du rouler qu'une paire de fois avec... Je ne sais tjs pas pourquoi il a acheter un velo. 🤷🏻‍♂️

 

Voila ce que j'en sais, c'est a dire pas grand chose..

Il a reussi a avoir une personne francaise au telephone, c'est plutot rassurant. 

Par contre l'envoi etait assez long de memoire !

 

Bon choix 😉

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Il y a 13 heures, Arnaud LETELLIER a dit :

Là il va falloir m'aider 🙂 Je mesure 1,84 m. La taille 54 est donnée jusqu'à 1,86 m et au-delà ça passe en 56... Il faut de plus que je regarde la longueur du tube horizontale ? Je ne suis pas sûr de bien comprendre. Les géométries vont être différentes au passage de Kootu à Sava par exemple ? Ou bien est-ce que ces vélos ont des géométries particulières qui diffèrent des modèles européens ?

En cherchant un peu ce soir, le Cube Attain GTC Race (Shimano 105 et cadre carbone) est au même prix que le Kootu (1915 EUR) donc on ne fait peut-être pas une affaire exceptionnelle, à moins qu'il y ait d'autres éléments à prendre en compte... Merci pour votre aide.

Les cotes sont sur le site Sava, par exemple pour le modèle HERD 9.0 le 54 fait 55 de long avec une douille de direction de 148 et un tube de selle de 49 cm pour ta taille ça doit être pas mal  mais il faut que tu mesures précisément ton EJ (entrejambe) avec la bonne technique (dos au mur et remonter très fort entre les guiboles). Pour voir quelle sera ta hauteur de selle (avec la formule ) tu verras alors quelle sera ta sortie de selle. Tu es peut être entre deux tailles (les 54 et 56 de Sava). J'ai toujours tendance dans ce cas à privilégier le plus petit qui sera plus nerveux, plus léger mais aussi plus raide. Sinon pas de géométrie spéciale pour ces vélos.  

Sinon question tarif ça n'est pas non plus l'affaire du siècle à presque 2000 balles pour un vélo dont personne ne sait grand chose. D'après les infos du site Sava,   ils semblent peut être un peu lourds.

Modifié par Bruno GUILLEVIC
korrektion
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Il y a 8 heures, Stephane CLEMENT a dit :

Bonjour.

 

J'ai un collegue qui s'est acheté un modèle en 105 pour 1600€ l'année derniere !

Cadre "aero", full carbon, roue carbone en 50mm etc..

Il est passé directement par la plateforme europeenne, ce qui explique la diff de prix avec alie, et je ne pourrais que te conseiller d'en faire autant afin d'eviter un quelconque souci.

 

Bonjour,

1600 je n'ai pas retrouvé, ça doit être sans freins à disque. Là je pense partir sur un cadre carbone, une transmission 105 et des freins à disque. 

Je suis passé sur deux sites, Savadeck et Kootu, qui envoient certains vélos d'Europe et d'autres de Chine. Il y en a beaucoup en rupture de stock actuellement. Pas étonnant quand on voit que certaines marques européennes prévoient aujourd'hui des livraisons pour août 2022... 

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il y a 29 minutes, Michel DURY a dit :

Entre un vélo à 2.000 euros assez "mystérieux" et un autre à 2.200 ou même 2.500 dans une marque ayant pignon sur rue, je n'hésiterais pas une seconde.

Absolument, il n'y a pas à hésiter, entre 2000 et 2.500 tu as de super vélos de marque connues et éprouvées , par exemple chez Origine il me semble que l'Axxome 250 est à 2.300, c'est un vélo tt carbone en Shim 105 et roues Campa qui ne pèse que 7.5kgs (version patins mais  les Sava sont aussi en patins).  Le Sava est bien trop cher pour le risque potentiel  pris.

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il y a 32 minutes, Michel DURY a dit :

Entre un vélo à 2.000 euros assez "mystérieux" et un autre à 2.200 ou même 2.500 dans une marque ayant pignon sur rue, je n'hésiterais pas une seconde.

C'est vrai que l'écart de prix n'est pas si important entre Cube et Sava. J'ai acheté cet été un Cube plutôt orienté fitness - le SL Road race - et j'ai eu la surprise de voir la roue avant gauche totalement dégonflée au bout d'un mois. C'est du tubeless mais je me dis que ça aurait aussi pu arriver avec n'importe quelle marque... En tout cas, je les ai appelés et ils sont OK pour prendre en charge la réparation (ça risque d'être un changement de pneu car je ne pense pas que ça provienne de la roue). Ce qui est plutôt bizarre, c'est que j'ai l'impression d'avoir davantage les jambes en arrière avec par conséquent les pieds naturellement au milieu de la pédale et pas au bout comme d'habitude 🙂 Bref, je suis moins penché dessus mais ce n'est pas le top au niveau des sensations ! 

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Oui bon, il y a quand même des réglages à faire, non? Si tu ne retrouves pas tes sensations, il faut faire une sortie clé alen, c'est à dire pendant laquelle tu ne vas que te consacrer aux petits ajustements à gauche à droite des cales, de la position de la selle, de l'inclinaison du cintre et tout le reste.

 

Ce n'est pas le vélociste qui doit le faire mais toi.

 

Là je bricole un peu sur un vélo de...42 ans pour faire du HT (bin oui, il fait horrible en Belgique), et bien je me demande comment j'ai pu rouler là dessus pendant 25 ans.

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il y a 44 minutes, Bruno GUILLEVIC a dit :

Absolument, il n'y a pas à hésiter, entre 2000 et 2.500 tu as de super vélos de marque connues et éprouvées , par exemple chez Origine il me semble que l'Axxome 250 est à 2.300, c'est un vélo tt carbone en Shim 105 et roues Campa qui ne pèse que 7.5kgs (version patins mais  les Sava sont aussi en patins).  Le Sava est bien trop cher pour le risque potentiel  pris.

Effectivement! je lorgne pour un Origine Axxome 350, entièrement personnalisable, couleurs , groupe, périphériques pour un poids et surtout un prix tout à fait correct.

 

 

Capture.JPG

Modifié par Serge NAVETAT
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Il y a 2 heures, Serge NAVETAT a dit :

Effectivement! je lorgne pour un Origine Axxome 350, entièrement personnalisable, couleurs , groupe, périphériques pour un poids et surtout un prix tout à fait correct.

 

 

Capture.JPG

Franchement, à ce prix là avec des Zonda et du Shimano R7000 et avec ce look et ce poids c'est top  

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Il y a 3 heures, Arnaud LETELLIER a dit :

C'est vrai que l'écart de prix n'est pas si important entre Cube et Sava. J'ai acheté cet été un Cube plutôt orienté fitness - le SL Road race - et j'ai eu la surprise de voir la roue avant gauche totalement dégonflée au bout d'un mois. C'est du tubeless mais je me dis que ça aurait aussi pu arriver avec n'importe quelle marque... En tout cas, je les ai appelés et ils sont OK pour prendre en charge la réparation (ça risque d'être un changement de pneu car je ne pense pas que ça provienne de la roue). Ce qui est plutôt bizarre, c'est que j'ai l'impression d'avoir davantage les jambes en arrière avec par conséquent les pieds naturellement au milieu de la pédale et pas au bout comme d'habitude 🙂 Bref, je suis moins penché dessus mais ce n'est pas le top au niveau des sensations ! 

Le SL Road a une géométrie assez particulière (cadre assez long, tube de dir haut) tout dépend en plus de la taille que tu as prise, la taille M a un tube supérieur théorique   (TT) de 57.4 cm, une douille de dir de 17.2cms et un stack de 58.8cms c'est carrément l'équivalent d'un L ou XLen vélo de course route. en plus son angle de tube selle est de 72 contre 73 ou 74 en route et des bases  AR de 442 (contre 405/410 en route). Pas étonnant que la position soit différente.

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Il y a 3 heures, Bruno GUILLEVIC a dit :

Le SL Road a une géométrie assez particulière (cadre assez long, tube de dir haut) tout dépend en plus de la taille que tu as prise, la taille M a un tube supérieur théorique   (TT) de 57.4 cm, une douille de dir de 17.2cms et un stack de 58.8cms c'est carrément l'équivalent d'un L ou XLen vélo de course route. en plus son angle de tube selle est de 72 contre 73 ou 74 en route et des bases  AR de 442 (contre 405/410 en route). Pas étonnant que la position soit différente.

J'ai pris un 59, en rentrant les valeurs de taille, on m'avait conseillé 58 mais comme ça n'existe pas je suis monté à 59. Logiquement si ça avait trop grand, j'aurais plutôt eu le bout des pieds sur les pédales...

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