Aller au contenu

Compatabilité dérailleur Shimano

paco

Messages recommandés

Je me permets de vous exposer mon problème en espérant que l'un d'entre vous puisse m'aider.
J'ai un vélo Lapierre Pulsium 500 année 2018 équipé en shimano 105.

J'ai cassé mon dérailleur récemment. Il s'agit d'un dérailleur Shimano 105 dont la référence est :
RD-5800-GS

Or, ce dérailleur est en rupture de stock.

Ce que je comprends, c'est que ce modèle a été remplacé par le dérailleur RD-R7000-GS (Shimano 105 toujours)

Pourriez vous me confirmer que ces deux modèles sont très proches et que le R7000 fonctionnera bien sur mon Lapierre?

Un grand merci par avance,

je me lance, pas de souci, tous les anciens modèles disparaissent et sont remplaçables par les nouveaux modèles, c'est pareil pour le 10 vit, je suis passé de 6600 ultegra à 6700 ultegra, puis 105 5700, mais pour passer sur tiagra 10 vit  il semble que l'on ne le puisse pas...j'imagine qu'il y aurait bcp trop de pièces en circulation?!

Pas de problème pour remplacer le 5800 par le R7000.

Pour le 10 vitesses, en effet le Tiagra 4700 ne fonctionne qu'avec la manette de la même série. C'est en fait un dérailleur 11 vitesses, que la poignée va faire fonctionner en 10.

Pour ma part j'utilise cette manette avec un R7000, le tout en 10 vitesses, et ça fonctionne parfaitement.

Le 10/02/2022 à 10:58, paco a dit :

Je me permets de vous exposer mon problème en espérant que l'un d'entre vous puisse m'aider.
J'ai un vélo Lapierre Pulsium 500 année 2018 équipé en shimano 105.

J'ai cassé mon dérailleur récemment. Il s'agit d'un dérailleur Shimano 105 dont la référence est :
RD-5800-GS

Or, ce dérailleur est en rupture de stock.

Ce que je comprends, c'est que ce modèle a été remplacé par le dérailleur RD-R7000-GS (Shimano 105 toujours)

Pourriez vous me confirmer que ces deux modèles sont très proches et que le R7000 fonctionnera bien sur mon Lapierre?

Un grand merci par avance,

Il est trés facile de trouver la réponse sur ton moteur de recherche préféré en tapant : "Tableau de compatibilité Shimano" et tu verras que le 5800 est parfaitement compatible avec le 7000, le 6800, le 9000, le 8000, le 9100.

• Créer...