Gildas JEGOU Posté le 1 février 2022 Share Posté le 1 février 2022 Bonjour, J'espère être au bon endroit pour exposer mon problème. J'utilise un GPS Bryton Aero 60 et j'ai des soucis d'écran qui se fige. J'ai remédié au problème en effectuant une réinitialisation du compteur 2 ou 3 fois. Et maintenant, cette manipulation est inopérante. Il reste figé sur l'écran avec le logo du modèle et impossible également de l'éteindre. Je l'ai laissé se décharger, mais il n'y a aucun changement. Quelqu'un aurait-il rencontré la même mésaventure et surtout la solution pour y remédier ? Merci à ce qui pourront m'aiguiller Gildas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 février 2022 Share Posté le 2 février 2022 Tu as tenté un redémarrage? Redémarrage du Aero 60 appuyez sur quatre touches en même temps. Voir page 7 du manuel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildas JEGOU Posté le 2 février 2022 Auteur Share Posté le 2 février 2022 Bonjour Gérard, Comme indiqué dans mon post, cela m'est arrivé 2 ou 3 fois auparavant et je m'en suis sortie de cette façon. Actuellement, il réagit lors de la réinitialisation, il s'éteint et redémarre, mais reste figé sur cet écran. Régulièrement, l'image disparait puis réapparaît. Aucun des boutons n'est opérant même pas le marche arrêt. J'ai également envoyé un mail à l'assistance Bryton ce week-end, mais toujours pas de réponse . Merci de vous intéresser à mon problème. Gildas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 février 2022 Share Posté le 2 février 2022 Apparemment réinitialiser et redémarrer ce n'est pas la même chose. Pour redémarrer il faut appuyer en même temps sur 4 boutons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 2 février 2022 Share Posté le 2 février 2022 il y a 46 minutes, Gildas JEGOU a dit : J'ai également envoyé un mail à l'assistance Bryton ce week-end, mais toujours pas de réponse . C'est étonnant, ils m'ont toujours répondu rapidement et pas plus tard que ce matin, avec une question posée hier am. Ceci dit, sans la solution 🤨 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildas JEGOU Posté le 2 février 2022 Auteur Share Posté le 2 février 2022 Bonjour James, Il cherche peut-être la solution avant de répondre. Je suis passé par le site Technoglobe . Je vais réessayer en utilisant l'adresse mail du site brytonsport.com. Citation Apparemment réinitialiser et redémarrer ce n'est pas la même chose. Ce que je veux dire c'est que l'écran s'éteint et se rallume. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 2 février 2022 Share Posté le 2 février 2022 J'ai ecrit là support_fr@brytoncorp.net et la réponse supportsport@tecnoglobe.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gérard CRESPO Posté le 2 février 2022 Share Posté le 2 février 2022 Il y a 5 heures, Gildas JEGOU a dit : Bonjour James, Il cherche peut-être la solution avant de répondre. Je suis passé par le site Technoglobe . Je vais réessayer en utilisant l'adresse mail du site brytonsport.com. Ce que je veux dire c'est que l'écran s'éteint et se rallume. Tu as bien appuyé sur les 4 boutons en même temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildas JEGOU Posté le 2 février 2022 Auteur Share Posté le 2 février 2022 J'ai renvoyé un message en fin de matinée à support_fr@brytoncorp.net et j'ai bien reçu une réponse assez rapidement de supportsport@tecnoglobe.com avec un début de piste. Oui Gérard, les 4 boutons en même temps. Merci d'essayé de trouver une solution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 2 février 2022 Share Posté le 2 février 2022 Je viens de faire une mise à jour. Verdict demain pour moi 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildas JEGOU Posté le 3 février 2022 Auteur Share Posté le 3 février 2022 Le souci pour une MAJ est que le GPS n'est pas détecté par un pc dans ces conditions. Autre chose , je suis surpris de ne pas avoir de notification de nouveau message sur ce forum. Pourtant j'ai bien coché de m'avertir. Avez vous le même problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 3 février 2022 Share Posté le 3 février 2022 il y a 34 minutes, Gildas JEGOU a dit : Le souci pour une MAJ est que le GPS n'est pas détecté par un pc dans ces conditions. pas compris il y a 34 minutes, Gildas JEGOU a dit : Autre chose , je suis surpris de ne pas avoir de notification de nouveau message sur ce forum. Pourtant j'ai bien coché de m'avertir. Avez vous le même problème ? avant j'en avais trop (plusieurs notifs à chaque réponse au lieu d'une) et maintenant aucune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildas JEGOU Posté le 3 février 2022 Auteur Share Posté le 3 février 2022 il y a 39 minutes, James JEAU a dit : pas compris Lorsque je branche le compteur sur un ordinateur, il n'apparaît pas comme une clé USB par exemple et le logiciel de mise à jour baryton ne le détecte pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 4 février 2022 Share Posté le 4 février 2022 Alors il te reste la maj par wifi ou depuis le smartphone et l'appli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildas JEGOU Posté le 4 février 2022 Auteur Share Posté le 4 février 2022 Je ne pense pas à un problème de MAJ. Je pencherais plus pour un soucis de stockage. Hier pendant quelques minutes je suis arrivé à le voir sur le PC. J'ai supprimé quelques circuits et ensuite cela à planté et impossible de le reconnecter. Comme je n'ai pas retrouvé ces circuits dans la corbeille de l'ordinateur , je suppose qu'il y en a une sur le GPS. Si j'arrive à le reconnecter , sauriez vous a quel dossier elle correspond pour que puisse la vider et tester ainsi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildas JEGOU Posté le 6 février 2022 Auteur Share Posté le 6 février 2022 Bonjour, Après plusieurs tentatives, je suis arrivé à le faire détecter sur le PC et à effectuer le ménage dans les dossiers avant que cela ne plante à nouveaux. J'ai pu ensuite accéder au menu du compteur et faire un réglage d'usine. Et là, toujours le même souci d'écran figé. Je reviens à la charge environ 3 h après(sortie vélo oblige) l'écran encore au même stade. J'ai refait une réinitialisation et là j'ai l'impression que cela fonctionne à présent. Je l'ai laissé s'éteindre seul et il a redémarré normalement. Je vais l'utiliser pour ma prochaine sortie pour tester en espérant que c'est réglé 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
James JEAU Posté le 6 février 2022 Share Posté le 6 février 2022 Je te le souhaite. Pour moi, problème réglé suite à la dernière mise à jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gildas JEGOU Posté le 3 avril 2022 Auteur Share Posté le 3 avril 2022 Bonjour, Je reviens sur le forum pour vous informer de la suite de mon problème. Finalement, depuis mon dernier post, le problème est revenu. L'assistance Bryton m'a proposé de remplacer le software de l’AERO 60 en m'envoyant les fichiers par mail. Malheureusement, cela n'a pas réglé le souci que je rencontrai. L'assistance a donc pris la décision de me remplacer le compteur via mon vélociste. Pas par un Aéro 60, mais par un 420 en me fournissant un support déporté comme il y avait avec l'ancien. Le 420 correspond à peu près à l'Aéro en espérant que la fiabilité sera meilleure. Merci à Bryton pour cette solution qui de toute façon s'imposait pour un appareil qui n'avait que 10 mois et qui lui-même avait déjà remplacé un premier compteur défectueux, mais avec un souci différent. Merci à vous tous d'avoir essayé de m'aiguillé pour trouver une solution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés